10 jeux pour la finale du 39e Concours de Boulogne-Billancourt

Contre vents et Covid, la 2e phase du 39e Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt s'est déroulée. Elle est désormais terminée et 10 sont qualifiés pour la finale qui aura lieu début décembre 2020.

 

De septembre à novembre, les testeurs bénévoles du Concours se sont retroussés les manches et n'ont pas compté leurs heures pour assurer les tests des 30 jeux qualifiés pour la 2e phase du 39e Concours de Boulogne-Billancourt. La concurrence était rude parmi les prototypes et après 5h de délibération en visioconférence, ils ont finalement choisi les 10 participants pour la finale.

Celle-ci se déroulera début décembre. Le jury sera composé de huit professionnels des métiers du jeu...si la situation le permet, ce qui est très intéressant. Si d'aventure cela n'était pas possible, le jury serait finalement composé des ludothécaires du CLuBB (à l'exclusion du responsable du Concours). Ceux-ci sont compétents et ne connaissent pas plus les jeux que le jury extérieur au CLuBB. L'impartialité chère au Concours de Boulogne-Billancourt sera donc respecté.

Quand la forme définitive de la finale sera décidée, en fonction des restrictions sanitaires, nous vous le ferons savoir.

Adaptation, quand tu nous tiens.