6 octobre 2018

Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: 6 octobre 2018

Message par Cramm »

Subaru a écrit :OK donc la com n'a pas été faite par la ludothèque elle même.

Ça me rassure.
On a quand même une belle affiche qui a été faite par Marine pour la rentrée, plus la communication faite sur le sujet lors de la journée de présentation de la section.
En terme de communication interne, je pense que tout ce qui pouvait être fait a été fait.

En ce qui concerne la communication externe, c'est vrai pas grand chose n'a été fait, mais nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour gérer plus de 5/6 joueurs/peintres en simultané.

A voir donc, c'est aussi pour cela qu'on parle de test pour ces 3 prochains mois, j'espère qu'on aura des choses à changer/améliorer si on décide de poursuivre l'expérience le reste de l'année.
skarn a écrit :Bonjour,

Je serai également là le 6 normalement. Est-ce qu'il y a des choses à apporter niveau armées ou autre, genre une petite armée de GI pour 40k ou mes Kharadrons pour AOS ?
Tu peux venir avec ta GI, mais ramène aussi une petite feuille de synthèse pour avoir facilement le profil des figurines. On part sur une liste 400pts et une 1000pts.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

Donc niveau come, ça change peu de d'habitude. (pas très motivant)

Quelqu'un a kill team ?
Ça ferait une bonne initiation.
Et il paraît que les parties durent 30 min.

Et comme fig à peindre ?

Je ne sais pas encore si je vais participer. Pour le moment je ne suis pas motivé.
À moins que vous n'ayez des raisons pour penser qu'on a besoin de plus de volontaire.
Modifié en dernier par Subaru le 02 octobre 2018, 19:24, modifié 3 fois.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Renan »

Pour une initiation à la peinture on a plein de figs à la Ludo
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: 6 octobre 2018

Message par Cramm »

Subaru a écrit :Donc niveau come, ça change peu de d'habitude. (pas très motivant)
J'avoue ne pas comprendre ce que tu attendais de plus.
Subaru a écrit : Quelqu'un a kill team ?
Ça ferait une bonne initiation.
Et il paraît que les parties durent 30 min.
J'ai passé mon tour pour cette édition du jeu. J'avais acheté le livre de la précédente il y a 2 ans et j'avais été très déçu dès la première partie.
Tu as pu le tester et ça vaut le coup ?
Subaru a écrit :Je ne sais pas encore si je vais participer. Pour le moment je ne suis pas motivé.
À moins que vous n'ayez des raisons pour penser qu'on a besoin de plus de volontaire.
Comme c'est la première fois que l'on fait ça, je n'ai aucune idée de comment ça va se dérouler ni du public que nous aurons.
On prévoit un atelier peinture et une table d'initiation. L'idéal serait d'avoir aussi une ou deux tables avec des joueurs autonomes dessus.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: 6 octobre 2018

Message par Kaya »

Cramm a écrit :J'avoue ne pas comprendre ce que tu attendais de plus.
Ben je pense qu'il veut dire que la com' interne, c'est cool. Mais globalement s'pas en interne qu'on recrutera, en fait. Pour ma part j'ai partagé le post facebook, et Charlotte aussi. Et si y'a trop de monde pour pas assez d'initiateurs à la peinture, ben ils pourront toujours regarder, poser des questions et êtres tentés de revenir.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

Exactement.

Pour kill team c'est la V8 en escarmouche.

On limite les figurines accessibles mais c'est une bonne mise en jambe pour 40k

De plus ça ne dure que 30 minutes parfait pour les jeunes.

Sinon pour information, je fais du jdr à côté.
Si vraiment vous avez besoin d'aide, venez me chercher.
Par contre je viens les mains dans les poches.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Alexia (CLuBB)
CLuBB
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2017, 16:21
Genre : Féminin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Alexia (CLuBB) »

Bonjour,

Je me permets de répondre concernant la diffusion.
Ok, elle n'a pas toujours été optimale, j'en conviens. Et c'est un des axes prioritaires de cette rentrée.

Pour répondre aux questions concernant la com' externe sur cet événement-là :
- cela a été annoncé dans la newsletter
- comme les autres animations de ce mois (retrogaming, atelier...) cela a été annoncé dans Kiosk, le cahier spécial des sorties à Boulogne que l'on trouve dans la revue municipale BBi
- des flyers et affiches ont été apposées dans le bâtiment, y compris donnant sur l'extérieur et/ou visible par tous notamment le public venant à la Médiathèque
- des flyers étaient aussi à dispo durant CréaGames samedi ici et dimanche à Landowski
- l'info a aussi pu être transmise lors de la journée de présentation des activités et le forum des activités de Boulogne.

Compte tenu du nombre d'animations en cette rentrée (et c'est plutôt une bonne nouvelle), nous ne pouvions pas non plus refaire des annonces plusieurs fois pour tous les événements, au risque de noyer les gens dans un flot d'infos...

Nous parlons d'ailleurs sur FB, Twitter et retweetons d'ailleurs de temps en temps la page des Ludoboys.

Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres idées de canaux de diffusion, dans la mesure du possible.

Alexia

PJ : l'annonce faite dans le BBI
IMG_9133.JPG
IMG_9133.JPG (247.75 Kio) Vu 14072 fois
Chargée de communication et développement du CLuBB
"Come to the dark side, we have cookies !"
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

bonjour,

est-ce que c'est en fait comme d'habitude ?
par ce que cela en à l'air.
et on a vu ce que cela donne.

sachez que j'ai déjà donné mon avis et que cela n'a pas été pris en compte.

j'en ai déduit que vous ne faites pas de Retour d'expérience sur vos événements.

si vous n'avez pas reçu l'information, c'est que votre organisation ne vous remonte pas nos retours.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

Alors qu'elle est le résultat de la journée ?

combien de visiteurs ? combien sont venu spécialement pour l'initiation ?

vous avez mesuré l’efficacité de la com ? genre par quel canal ?

(parce que la dernière fois j'avais mesuré et pour moi les réponses étaient : 4 ; 0 ; oui ; aucun car ne savait pas )

vous pouvez rajouter "aviez vous prévu de venir au Clubb aujourd'hui ? couplé avec venir spécialement pour l'initiation, on a une idée de l'impact de l'événement sur la fréquentation du Clubb et le type de public (interne ou externe) (dans le cas que je cite plus haut la réponse est oui : donc ils serait de toute façon venu. public interne)

Madame Alexia, vous avez besoin de ce genre de chose pour améliorer votre communication.
c'est en analysant le retour et en comprenant l'impact de votre communication que vous pourrez progresser.
Dans le cas que je citais plus haut, l'impact était de ZERO.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Renan »

Bon on va être un peu sérieux 2 minutes.

Il y a eu une dizaine de personnes qui sont venues discuter avec nous. Ou peindre, ou jouer.

Plusieurs de ces personnes sont venues car elles étaient au courant de cet événement. Soit par nous-mêmes, soit par la communication du CLuBB.
Communication qui, d'ailleurs, a été aussi bien gérée que possible.

On peut regretter un manque de demonstrations, mais pas un manque de succès ni de communication.

Skarn me fait dire qu'il est d'accord avec moi autant qu'en tant que membre du bureau qu'en tant qu'animateur.
Répondre