6 octobre 2018

Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

Et on a réussi à attirer du monde pour la section ou c'était juste par curiosité ?
Si c'est par curiosité, qu'est ce qui les inciterait à venir jouer aux jeux de figurines ?

C'était des personnes externes ou internes ?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Renan »

Les enfants ça n'est pas pour notre section, en tout cas pas pour l'instant. Mais certains aimeraient bien. En tout cas quelques enfants m'ont demandé quand on recommencera cette opération.
Niveau adultes, un couple nous a dit qu'ils nous contacteront pour tenter du Warhammer underworlds (shadespire) et nous ont demandé ce que ça coûte de se lancer à 40k... tandis qu'un homme a dit qu'il parlera de nous à un de ses amis qui pourrait être intéressé...
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: 6 octobre 2018

Message par Kaya »

Renan a écrit :nous ont demandé ce que ça coûte de se lancer à 40k...
Fallait leur répondre que c'est moins cher si on achète une armée du chaos d'occaz :mrgreen:
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: 6 octobre 2018

Message par Cramm »

Bilan de la journée : une douzaine de personnes (difficile de bien compter quand on est dans l'animation) sont venues à notre rencontre lors de cette journée et la moitié sont restées plus d'une heure (dont une pour la peinture qui a fait les 4h). On peut noter aussi 2 jeunes très motivés par 40K qui sont arrivés à 17h45 et qui ont bien noté la date du 17 novembre pour y découvrir le jeu.

Renan a déjà partagé son ressenti et celui de Vincent, voici le mien.

Je suis content de cette journée, qui a pour rempli son objectif : nous faire voir par les adhérents du CLuBB. La plupart des gens qui sont venus nous avaient vus lors de la présentation des activités le 16 Septembre ou ont vu les affiches, donc nous sommes sur un bon 90% d'adhérents au CLuBB. Tous nous ont demandé quand est-ce que nous prévoyons de faire une prochaine séance et prévoient de revenir. Je n'ai aucun doute sur le fait que le 17 novembre nous aurons plus de monde.

Après pour recadrer un peu les choses : en tant que coorganisateur de l'événement je suis très content de la communication (et je remercie tout ceux qui y ont contribué). Pour une première séance nous comptions avant tout sur la présence d'adhérents de l'association (le jeu de figurines étant quand même un jeu de "niche" au sein du CLuBB) pour découvrir notre passion.

Pour ce qui est de faire venir des personnes "externes", cela va nécessiter du temps et plus d'organisation de notre part.
Du temps, car ceux qui ont aimé ce que nous avons faits lors des précédents événements en parleront autour d'eux et donc vont amener d'autres personnes à venir. Ceux qui découvrent l'événement dans les journaux/boutiques/forums et qui sont intéressés mais n'osent pas venir la première fois, seront rassurés de voir que nous faisons des initiations régulièrement : c'est qu'il s'agit de quelque chose de sérieux et qu'il y a derrière une association qui tient dans la durée.
De l'organisation, car on va devoir améliorer ce que l'on propose et faire des choses plus ciblés si on veut pouvoir prétendre intéresser quelqu'un qui connait déjà bien l'univers des principaux jeux de figurines.

Lors de la journée, j'ai noté 2 choses :
- les jeunes (11-15 ans) sont toujours autant fan de Warhammer 40K et veulent le découvrir
- les vieux (20 ans et +) sont plus enclin à se lancer dans des jeux plus rapides et moins onéreux

Insister donc sur des initiations de 40K et Shadespire est donc pas mal. A voir si pour la prochaine fois on ne peut pas proposer du Kill Team (qui combine bien les deux). Je prendrai également mon jeu Fallout qui est un univers qui parle à tous les jeunes fans du jeu vidéo.

Concernant la peinture, la boite que nous avons est vraiment géniale, on a tout le matériel qu'il faut pour mettre des débutants au travail. Il faudrait peut être monter et sous-coucher plus de figurines de space marines.

Bref, pour résumer j'ai hâte d'être au 17 Novembre !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Subaru »

Merci pour vos retours.

Bravo donc pour cette journée.

Ce que je propose, c'est une petite feuille avec des questions qui recueille les impressions des participants.

Cela nous permettra de faire un bilan et d'avoir des pistes pour proposer des activités (par exemple, il est intéressant de savoir s'il peuvent venir vendredi ou uniquement samedi)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Zolkov »

Alors c'est pas forcément hyper important mais sachez que par l'intermédiaire de différents forums j'essaie actuellement de parler du CLuBB.

Par exemple, sur le forum des Paris United (team de 40k) en disant que je jouais dans un club à boulogne, l'un des membres lui même boulonnais découvrait l'existance du CLuBB. De même je vais essayer d'être un peu plus présent sur le warfo dans la même optique.

J'espere qu'avec l'ensemble des vecteurs de communication (soirée, animation, promo, reseaux sociaux, présence en tournoi / magasin ....) nous arriverons à redevenir visible et attirer des nouveaux !

Et juste pour information, le compte T3 du CLuBB est également créé ! Les membres présents sur cette plateforme peuvent se lier au CLuBB :)

++
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par souvenir »

Concernant le Warfo, il y a un post avec un présentation de la Ludo mais il date un peu et on le doit a notre estimer Ragnarounet. Je l'avais réactivé l'année dernière et fais vivre toute l'année histoire de voir.

Je pense qu'il faudrait plutot partir sur de nouvelles base :) Prendre contact avec un modo pour supprimer l'ancien post et en refaire un nouveau avec les modifs qui vont bien sinon ca va etre le bordel :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Zolkov »

Si ca convient à notre conclave, je suis prêt à prendre cette action.

ok ?
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 6 octobre 2018

Message par Renan »

Pas d'objection !
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: 6 octobre 2018

Message par harald85 »

Yes ! Moi aussi je ravive de temps en temps sur le forum Flames of War mais il est assez calme comme forum...
Répondre