Un bilan de cette année ?

Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Un bilan de cette année ?

Message par Subaru »

Hello

L'AG approchant, pourrait-on avoir un bilan de l'année écoulée côté jeux de figurines ?

Un grand merci aux bénévoles. (principalement pour les initiations)

Merci
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Un bilan de cette année ?

Message par Zolkov »

Petit bilan très rapide de mon côté : essentiellement 40K.

Motivation pour l'organisation d'un tournoi 40K simple et efficace non réalisé par manque de volontaires.
Il faudrait être au moins 2. Cependant l'idée n'est pas enterrée et elle peut être l'un de nos objectifs de rentrée (à décider rapidement car le calendrier de tournoi se remplit vite).

Présence régulière de joueurs de 40K membre d'une team "compétitive". Actuellement aucune mise en valeur du CLuBB. Je précise que ce n'est ni un reproche, ni une demande mais uniquement la realité actuelle.
La ludo étant actuellement simplement un lieu de jeu "pratique" pour certains de la team.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Un bilan de cette année ?

Message par mau arras »

Bonjour,

Bilan pour ma part :
- j'ai joué à BB par les mini-saisons de Fred en cours,
- parties de 40k,

Je souhaiterais à l'avenir faire des démos/parties de :
- HATE,
- BATMAN,
- Harry potter,
- lancer une campagne necromunda (si il y a des volonaires),
- Continuer avec Kingdom death: monster (par contre chez moi)

Bref plein de bonne volonté :D
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Un bilan de cette année ?

Message par souvenir »

Pour ma part :
- peu de présence cette année pour raison de santé et monstre n°2
- beaucoup de BB (quasi ma seule activité cette année du fait de ma pauvre présence)
- un peu d'AoS
- tres peu de 40k où j'avoue avoir du mal à me mettre dans cette v8
- qq jeu à coté
- en attente de la V3 de Malifaux depuis 9 mois ^^

C'est pas un manque de motivation cette année je vous avoue mais plus la vrai vie qui m'a rattrapé, en espérant que l'année prochaine se passe mieux

- Pour l'orga de tournoi en 40k malheureusement je ne suis pas assez investi dans le jeu pour etre crédible ;), je me sentirai plus a l'aise avec un tournoi AoS ou jeux de petit format type Malifaux, Underworld (meme si faut que je le test en vrai celui la)
- Pour la campagne Necromunda why not, faut juste voir la version choisie ;) et surtout voir combien de "campagne" sont en cours l'année prochaine ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
le-captain
Messages : 307
Enregistré le : 30 septembre 2017, 16:28
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Un bilan de cette année ?

Message par le-captain »

Ola, de mon côté :
-exclusivement 40k qui mine de rien me fait bosser chez moi (l'évolution de ma Cie Blindée par exemple)
-ai manqué toutes les opportunités de faire enfin du Blood Bowl (noob complet!), faudra que je regarde les autres sections du forum
-aimerai faire de l'escarmouche à la sauce Games : Mordheim ou Necro, voire Kill Team
-problèmes de ponctualité à règler pour ma part : ne pas oublier ses clés, pas de parties les jours de mise en prod et autres commandements à respecter
-molle envie de faire du tournoi pas loin de chez moi

Je rempile avec plaisir.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Un bilan de cette année ?

Message par Frdricchassang »

De mon côté :
- 3 mini-saisons de tournoi de blood bowl (dont 2 cette année) dans une optique détendue. Au vue du nombre constant de participants peut être un passage à un format plus long (8-9 mois) mais toujours suffisamment espacé pour permettre de faire autre chose à côté. Tant que ça reste un format souple sans prise de tête ça me va (je n'ai de toute façon pas plus de temps à y consacrer).
- découverte de AOS grâce à l'initiative de Cramm (bravo à lui). :)
- d'où moins de 40K : le jeu reste sympa mais qu'en mode détente.
- Les initiations une fois par mois sont une très bonne idée, bravo aux volontaires !
- la diversité des activités disponibles (wargame avec Arko) : j'aime toujours aller voir ce qu'il se passe du côté des jeux de société. ;) Quand j'en apporte pas moi-même (Talisman).
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Un bilan de cette année ?

Message par Ragnar »

Ça parle de necromunda, j’ai déjà deux campagnes à mon actif avec la nouvelle version et je serai content que ça prenne au CLuBB pour mon retour. J’en parlerai volontiers avec les intéressés dans un autre sujet pour ne polluer celui là
Vénérable Ancien Président
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Un bilan de cette année ?

Message par Renan »

De mon côté
beaucoup d'engagement, que ce soit via le site, le statut de responsable adjoint ou le bénévolat (JV et démos figs). J'ai un peu levé le pied ces derniers temps pour une question d'appartement.

Un peu déçu par l'absence de Malifaux (oui moi aussi j'attends la V3 mais bon :P), Un peu de Warhammer Underworlds (bon jeu), découverte d'AOS (pas si mal en V2 ^^), du BB. Bref, variation, j'aime bien.


D'un point de vue plus... généraliste j'ai constaté que la Ludo n'attire plus pour les tournois (on a tenté un underworlds, fiasco total et absolu). Je pense que si un a lieu pour 40k il faudra un engagement important niveau pub (pour l'arbitrage, Skarn avait trouvé un truc, il en parlera). Même chose pour tout autre jeu.
Et c'est là où je remarque, sans critique aucune, qu'on ne peut plus motiver les joueurs "comme avant". Sans critique j'insiste, bien des joueurs ont désormais une famille et c'est quand même plus important qu'organiser un tournoi avec des pitous en plastique.
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Un bilan de cette année ?

Message par harald85 »

Hello,
Pour ma part j’apprecie toujours autant le CluBB. J’ai pu venir un peu plus souvent cette annee car les 2 monstres grandissent.

Coté jeux:
-AOS en campagne: c’etait super, merci Cramm d’avoor lancé l’idee et l’organisation
-Malifaux un peu: tres different et amusant
-Warhammer Underworlds: tres tres fun.
J’adore toujours autant le concept du CDA, une vraie motivation pr peindre.

Souhaits pr le futur:
-Je suis toujours prtante pour des parties a la journee type Epic Day, Apocalypse ou autres
-Aussi partant pr decouvrir ou faire decouvrir des nouveaux jeux de ste ou d’escarmouche avec fig (j’ai le starter Harry Potter et une bande pr Batman miniature games par exemple, et j’attends Joan of Arc avec impatience).
-Les campagnes ca vous gagne!

Mon seul regret actuel est l’absence de Flames of War et de Seigneur des anneaux SBG. Mais ca pourra tjs evoluer
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Un bilan de cette année ?

Message par Cramm »

Bilan pour moi cette année :

Un année complexe pour ma part malgré une grosse motivation au début. Le mois de janvier a été marqué par beaucoup de changements personnels et professionnels simultanés qui encore aujourd'hui sont très loin d'être stabilisés.
J'en profite pour remercier Renan qui assure la Présidence de la section avec brio en mon absence.

Les activités du CLuBB que nous avons faites auxquelles j'ai pu participer :
- Campagne découverte Warhammer Age Of Sigmar. Très sympa à organiser malgré un gros travail de compilation des résultats des parties. Tout le monde à jouer le jeu de la découverte, on s'est bien marré. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d'organiser le final.
- Initiation aux Jeux de figurines. Nous avons fait 7 sessions cette année avec en moyenne autour de 15 personnes présentes à chaque fois (de mémoire). La date et le format correspondent parfaitement, le public est présent même si plus jeune que ce que nous pensions initialement. On sent qu'on travaille sur une initiation dans la durée qui portera ses fruits d'ici 3 à 5 ans.
Pour l'année prochaine l'idéal serait que nous passions de 3/4 volontaires pour organiser ces initiations à 5/6, de manière à tourner et proposer d'autres jeux. Il serait bien également que plus de membres de la section viennent pour peindre/jouer en parallèle et montrer aux autres membres du CLuBB qu'il est possible de jouer aux figurines.
- Ligues de Blood Bowl. Merci à Fred pour l'organisation tout au long de l'année. J’espère bien continuer l'année prochaine et m'améliorer un peu.

Pour l'année prochaine, j'aimerai :
- Qu'on organise un tournoi de 40K. Je n'ai pas le temps et la légitimité pour l'organiser par moi même, mais je soutiendrai activement et j'aiderai du mieux que je peux tous ceux qui voudront lancer ce tournois.
- Lancer une nouvelle campagne. Mais sur un format de jeu d'escarmouche (genre Kill Team ou équivalent AOS/SDA si je trouve des règles sympas)
- Faire un tournois de Blood Bowl. Parce que un tournois qui s'appelle le Tournois B4 ; Blood Bowl de Boulogne-Billancourt, c'est la classe.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre