Décors

Répondre
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Décors

Message par Renan »

Pour comprendre la codification du présent message, je vous renvoie vers le sujet sur le rangement des décors dans la même section du forum,
En tout état de cause, le principe est simple :
UN BOX EST CODIFIÉ "A 6",
LES DÉCORS QUI SE TROUVENT À L'INTÉRIEUR SONT CODIFIÉS "A 6"
Et ainsi de suite.

Par conséquent un enfant de 5 ans qui ne connaît pas notre section, je lui pose de multiples décors sur une table au hasard et je lui demande de me ranger les décors en question, ... Il le fait intuitivement, en regardant en dessous et en posant dans les box correspondant, ce ne sera pas rangé nickel chrome, mais dans le bon espace de rangement, ce qui est l'essentiel.

Aussi sur ce même concept, qui n'est pas de moi, mais utilisé par les sapeurs pompiers de Paris depuis des années et des années, comme j'ai pu le dire à plusieurs d'entre vous durant notre soirée de rangement, il suffit simplement de remettre les décors que vous utilisez en regardant EN DESSOUS DES DÉCORS LE CODE INSCRIT DESSUS, ou sur le carton ou la boîte de rangement pour les remettre en place.

Ce qui fait que pouvez prendre X décors de Y espaces de rangements, vous DEVEZ les remettre dans les mêmes espaces de rangements sans aucune difficulté.

Ce système qui permet aux sapeurs pompiers d'avoir du matériel a sa place 24h / 24h quelques soient les interventions, DOIT nous permettre de conserver des espaces TOUS codifiés, visibles, simples à identifier et à reconnaître pour ranger nos décors, ça me semble réaliste et accessible aux joueurs que nous sommes, contrairement à la référence que j'utilise, nous ne sommes pas concernés par des interventions ou la vie des gens est en jeu, mais bien par des soirées de notre vie pour jouer.

Aussi :

- RESPECT STRICT DES EMPLACEMENTS
(même si ça vous plait pas ou que vous trouvez ça casse pieds, parce que vous l'utilisez toutes les semaines et que vous avez pas envie de prendre l'escabeau a chaque fois, il fallait venir a la séance rangement)

- NE PAS ARRACHER LES ÉTIQUETTES SOUS LES DÉCORS, NI MODIFIER LA CODIFICATION MISE EN PLACE
(C'est valable pour tous, sans exception)

- RESTER RÉALISTE ET PERTINENT SUR L'AGENCEMENT DES DÉCORS DANS LE BOX CONCERNÉ
(Eviter le genre : c'est prévu la donc je le mets la et même si c'est tasse, superpose, au risque de casser des décors, je mets sans réfléchir et sans rechercher à agencer correctement a l'intérieur du box.)

- QUELQUES SPÉCIFICITÉS POUR LES BOX CI DESSOUS :
A 1 : décors casses ou abimés qui nécessitent une réparation. A STOCKER dans ce box
A 6 : espace vitrine vide pour l'instant, qui verra des décors de la cave de Kermen revenir
Kerk (merci à lui) nous a laissé deux plans récapitulatifs sur quoi se trouve où, par ailleurs il aura l'occasion de l'exposer sur le forum.
A 8 : plateaux de jeu UNIQUEMENT
A 7 - B 7 : UNIQUEMENT les plateaux et surfaces de jeux de grandes tailles, AUCUN CARTON, NI DÉCORS
A 10 : UNIQUEMENT LES RÈGLES ET AIDE DE JEUX
B 8 : UNIQUEMENT les tapis de jeux souples pliables, correctement ranges et pliés !!
captur10.png
captur10.png (48.96 Kio) Vu 10384 fois
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Décors

Message par Bertrand »

Il me semblait que C1 (et C2) est un espace pour la section scrabble et pas pour nous.
Répondre