Annonce de la V9 de 40k

Répondre
Avatar du membre
Miaou
Messages : 33
Enregistré le : 12 novembre 2019, 20:47
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Annonce de la V9 de 40k

Message par Miaou »

Salut à tous !

ça fait longtemps qu'on s'est pas vu (d'ailleurs moi-même je ne venais pas très régulièrement ^^) mais j'espère que vous allez tous bien

Il me semble qu'il y a pas mal de joueurs 40k qui fréquentent le CLuBB, n'est-ce pas ?

Qu'est-ce que vous pensez de l'annonce de la V9 de 40k ?
(il ne s'agit pas de commenter les toutes dernières news ou autre leaks mais plutôt de donner son sentiment)

Pour ma part, j'ai pas tout retenu mais je suis plutôt content que la prochaine édition se concentre un peu sur les nécrons :) j'espère que ça va faire venir des nouveaux joueurs nécrons :D

à part ça, je suis un peu déçu par la forme de leur annonce ... 2h de live pour annoncer ce que tout le monde avait déjà compris, quelques figurines qui cassent pas 3 pattes à un canard (vous avez compris la ref ? XD ) et la seule vraie nouveauté n'est montrée que très, très partiellement ...
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

Honnêtement je pense que c’est tellement inscrit dans une logique marchande plutôt que dans un réel besoin de renouveler le jeu que je regarde ça d’un air blasé et amusé. Bon la bonne nouvelle c’est que codex et extensions restent compatibles. Le reste on verra sur table.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Miaou
Messages : 33
Enregistré le : 12 novembre 2019, 20:47
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Miaou »

oui, en sortant du live je me disais que j'allais continuer à explorer les autres jeux disponibles sur le marché afin de m'affranchir progressivement de GW (qui tire souvent les prix vers le haut comme même !)

après me connaissant je vais peut-être succomber à nouveau à 40k XD

et puis, le coup (et le coût !) des codex compatibles c'est à la fois bien mais ça complique un peu l'entrée pour les nouveaux joueurs ...
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Ragnar a écrit :Honnêtement je pense que c’est tellement inscrit dans une logique marchande plutôt que dans un réel besoin de renouveler le jeu que je regarde ça d’un air blasé et amusé.
On a suivi le même live ? Parce que te trouve de très mauvaise foi :|, quasiment toutes les nouveautés qu'ils ont annoncé pour la v9 sont des corrections des plus gros reproches faits à la v8 :

- Le CaC oublié
- Les réserves foireuses
- Les tanks bloqué par des gretchins (que ce soit au tir ou au càc à priori)
- Les armées d'élite sans PC
- Les armées populeuses avec trop de PC
- La multiplication des suports (résolue par une version électronique à jour des codex gratuite quand on possède ledit 'dex)
- La gestion calamiteuse des lignes de vues réelles

Même si on peut rester septiques sur la façon de résoudre les dits problèmes tant qu'on aura pas le truc entre les mains, et même si on peut râler sur le coté mercantile d'encore augmenter leurs foutus tarifs, pour le coup la sortie de la v9 semble vraiment partir d'une intention de résoudre les plus grandes critiques à la v8. Et quand on voit que la v8 reste leur meilleur système à ce jour car ils ont enfin intégré l'idée des playtests, j'ai hâte de voir ce qu'ils préparent.

Je suis aussi curieux de cette histoire de "Crusade" permettant de gérer la narration de son armée. Un retour de parties plus fluff à la ludo ?
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Frdricchassang »

Hum, comme toujours l'annonce de chaque nouvelle version : on surveille et on attend... :ugeek:
Sinon la vidéo d'annonce est très sympa ! :D
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Frdricchassang a écrit :Hum, comme toujours l'annonce de chaque nouvelle version : on surveille et on attend... :ugeek:
Sinon la vidéo d'annonce est très sympa ! :D
Totalement d'accord avec les deux. Cette bande annonce est une merveille.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Franck
Messages : 991
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:05
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Franck »

Frdricchassang a écrit :Sinon la vidéo d'annonce est très sympa ! :D
+1 ! :)
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

[quote="Kaya"]
- Le CaC oublié
- Les réserves foireuses
- Les tanks bloqué par des gretchins (que ce soit au tir ou au càc à priori)
- Les armées d'élite sans PC
- Les armées populeuses avec trop de PC
- La multiplication des suports (résolue par une version électronique à jour des codex gratuite quand on possède ledit 'dex)
- La gestion calamiteuse des lignes de vues réelles
[/quote="kaya"]

C'est ce que j'ai compris qu'ils sont des génies et qu'ils ont résolu les soucis ... j'attends de voir perso ... pitie un retour en ldv subjective .... après 40k reste une usine a gaz pour vendre des fig ca à pas changer en 30ans que je joue et ca risque pas de changer je pense

w8 & see comme dis le sage ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Cramm »

Personnellement je n'ai pas vu live en direct. Je l'ai vu le soir en rentrant chez moi (en ayant réussi à ne pas me faire spoiler le contenu).

J'ai tenu les 15 premières minutes de blabla, puis j'en ai eu marre et j'ai sauté directement aux annonces et aux figurines que j'ai eu du mal à trouver dans les 2h de vidéo. J'avoue que je m'attendais à une profusion de nouvelles comparables aux lives précédents, j'ai donc été un peu déçu de ne découvrir que 5 nouveaux SM (encore ?) et 5 guerriers Nécrons.

Passé ma frustration, je me dis :
- mince on va avoir un nouveau codex SM alors que j'ai enfin arrêté une liste à 1500pts il y a 15 jours
- cool pour les joueurs nécrons d'avoir plein de nouvelles figurines
- on va enfin avoir des primaris d'assaut, des primaris avec fuseur et des primaris avec boucliers (ça on avait pas demandé). Ah oui puis des motos qui roulent.
- on dirait que la V9 sera dédié au corps à corps (en tout cas on ne voit que ça dans la vidéo et sur les figurines annoncés dans la boite de base)
- pour le reste wait & see, j'attends de lire de mes propres yeux le contenu détaillé de toutes leurs promesses avant de dire que c'est bien fait ou pas

En conclusion : à voir le prix de la boite de base, mais si quelqu'un veut prendre les nécrons, je suis partant pour prendre les Primaris.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

@Cramm: Attendons de voir mais il se peut que je sois ton homme, encore qu'on risque de vouloir le livre tous les deux...

@Kaya: J'a bien suivi le live et les modifications apportées semblent effectivement corriger des défauts de la V8. Mais ça fait le 7eme changement de version que je connais depuis que je joue et à chaque nouvelle version ils améliorent des choses pour créer d'autres problèmes et cette V9 n'y coupera pas je pense. Ils font et défont leur jeu version après version parfois pour le meilleur, parfois non donc soit, les bouquins restent valable je trouve ca bien, il y aura une nouvelle boite de base avec priori des nouveaux nécrons pour moi c'est cool, pour le reste on verra sur table.
Vénérable Ancien Président
Répondre