Annonce de la V9 de 40k

Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Un truc qui me surprend qd meme c'est qu'ils avaient annoncé la v8 comme une version abouti qui devait durée des années ... finalement elle aura durée a peine 3 ans .... La v2 reste leur version la plus pérenne on dirait lol :mrgreen:

Blague à part, je viens de revoir les annonces et franchement, ba euh c'est assez vague/creux les changements ... Bref j'attends de voir ce que cela va donner sur le papier/table pour me pronnoncer par ce que la je suis de plus en plus dubitatif au final ... Déjà que j'avais pas super accroché à la v8 de base et la létalité débile du début de version
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 764
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

Non c'est la V1 et la V3: 6 ans. La V2 n'a durée que 5 ans.

Ensuite cette V9 semble être une V8.1 mais bon, attendons de voir le contenu avant de tirer des conclusions.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1219
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Zolkov »

Je me permets de réagir sur un ou deux points quand même ;)
Kaya a écrit : - Le CaC oublié
Le CaC oublié ? on est sur l'une des versions qui a vu le plus de cac depuis bien des années … Alors ok, on a encore des joueurs tau et SM full volants … mais quand même en 3 ans de V8 on a pris en long en large et en travers : des shining spears, des smash captains, des motos custodes, des lord discordant, des possédés, des grotesques, du culte genestealer, des intercessors sergeant au marteau …

Très franchement je pense que les joueurs Tau n'ont pas été à la fête très souvent en v8 :)
Kaya a écrit : - Les armées populeuses avec trop de PC
On n'a jamais trop de PC :D
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Kaya
Messages : 798
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Pour le CàC, tu ne va pas me dire que la v8 ne le défavorise pas ? Que quelques unités tirent leur épingle du jeu, ok, mais dans le système, ce n'est pas encouragé :

- lignes de vues réelles empêchant toute avancée sécurisée
- FeP pour lesquels la charge à l'arrivée est affreusement compliquée
- transports qui ne peuvent débarquer que si pas de mouvement, pouvant donc être bloqués par le moindre truc qui passe
- distance de charge aléatoire obligeant à s'approcher à mort (contribuant surtout à rendre les transports inutiles, vu que ça renforce le risque qu'ils se prennent une charge de gretchins ou équivalent) et menant au risque non négligeable de se retrouver à poil dans la pampa sur un coup de poisse
- tir de contre-charge parfois ultraviolent
- désengagement sans la moindre contrainte qui fait que t'as intérêt à réussir ta première charge parce qu'après, t'es mort

Ça fait déjà pas mal quand même, et je suis sûr que j'en oublie. Pas que tout ça soit nul, mais un équilibrage ne serait pas de trop, actuellement les armées de tir sont quand même salement avantagées quand je regarde les avis sur le net.

Quant aux PC, c'est justement ça le problème : on en a jamais assez. Or le fait que les armées populeuses puissent en avoir pleins et celles d'élite quasiment aucun... c'est passablement problématique en terme d'équilibre.

Et il semblerait que la v9 soit en voie de changer ça. Après, qu'ils le fassent bien ou pas est un autre problème qu'on ne pourra que juger sur pièce. Mais déjà, j'apprécier l'intention.
Modifié en dernier par Kaya le 03 juin 2020, 17:31, modifié 1 fois.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Arko
Messages : 672
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Arko »

J’attend comme beaucoup de voir pour juger.
Je trouvai la V8 bien puis les primaris sont arrivés. Et la trop grande liberté de la V8 m’a sauté aux yeux.

« Bonjour je vois un pot d’échappement de ton tank donc je peux tout balancer dessus sans malus/bonus. Bah oui tu es pas dans le terrain. »

J’aimerais retrouver un peu plus de complexité sur certains points. Mais j’y crois pas trop ^^’

Maintenant au final, la version je m’en accommode tjs. L’équilibrage des codex et unités restent plus problématiques pour moi.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 798
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

Arko a écrit :« Bonjour je vois un pot d’échappement de ton tank donc je peux tout balancer dessus sans malus/bonus. Bah oui tu es pas dans le terrain. »
Normalement cette aberration fait partie de ce qui va disparaître. On a pas encore les détails mais il semble qu'ils aient prévu des règles variées pour les décors avec des éléments comme "shadowing" qui font qu'on pourrait voir dans une forêt mais plus derrière, par exemple.

Et quand je parlais des PC, aujourd'hui ils ont sorti ça : https://www.warhammer-community.com/202 ... ge-post-1/

Long story short :

- PC en fonction de la taille de l'armée (3 pour 500pts, 6 pour 1000pts, 12 pour 2000 etc...)
- Objectifs secondaires à choisir en fonction de sa liste (une armée rapide prendra des objectifs, une lente tuera des piétons, etc...)
- Une augmentation générale des coûts en points pour tout le monde (le but étant de mieux contrôler les nuances... effrayant au premier abort mais pas si con, faudra juste changer nos standards... on jouera à 2000 au lieu de 1500 par exemple)

J'ai vraiment hâte de voir le résultat et je prie pour qu'ils ne nous fassent pas un gros foirage derrière les bonnes intentions.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par souvenir »

Arko a écrit :J’attend comme beaucoup de voir pour juger.
Je trouvai la V8 bien puis les primaris sont arrivés. Et la trop grande liberté de la V8 m’a sauté aux yeux.

« Bonjour je vois un pot d’échappement de ton tank donc je peux tout balancer dessus sans malus/bonus. Bah oui tu es pas dans le terrain. »

J’aimerais retrouver un peu plus de complexité sur certains points. Mais j’y crois pas trop ^^’

Maintenant au final, la version je m’en accommode tjs. L’équilibrage des codex et unités restent plus problématiques pour moi.

Tu viens de tuer l'ensemble de l'équipe de dev de GW avec ta dernière phrase mon petit Arko :D Depuis que je joue à 40k ils nous ont jamais pondu un truc équilibré ;) Rien que les changement à la hache dans la version le prouve (coucou la fep T1, la surléthalité T1...) sans parler des codex.

Donc on verra ce qu'ils ont pondu, mais perso j'avais pas accroché la V8, toutes les parties que j'ai faites ont été du tout ou rien dans un sens ou l'autre.
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 798
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Kaya »

souvenir a écrit :Depuis que je joue à 40k ils nous ont jamais pondu un truc équilibré ;)
Ça par contre, c'est clair...
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 764
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Ragnar »

et ca n'arrivera jamais, c'est impossible avec un jeu si vaste
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Arko
Messages : 672
Enregistré le : 02 avril 2017, 18:51
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Annonce de la V9 de 40k

Message par Arko »

Ouais enfin ils pourraient au moins essayer.

J’ai du deal avec un ami de jouer avec 20% de points en plus contre ses primaris.
C’était ça ou lui interdire la moitié de son armée...
Répondre