Imprimante 3D

Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Imprimante 3D

Message par Ragnar »

Par pur curiosité, suite à un sondage que j'ai lu, est-ce que quelqu'un au Clubb possède une imprimante 3D ou envisage d'en acquérir une?
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Imprimante 3D

Message par souvenir »

J'en ai une pour débutant ;) J'ai pas eu le temps de beaucoup m'attarder dessus par contre. De mes petit test (fait des socles et tentative de faire un arbre qui a raté), il faut une piece propre bien chauffé et pensé à laque sur le plateau au lancement de l'imprimante ;)

Mais bon je compte bien me lancer dés que je suis réinstallé surtout que j'aurais la place de la mettre dans la même pièce que l’ordinateur :mrgreen: :mrgreen:

Et puis faut bien que je rentabilise mon abonement à : https://www.patreon.com/posts/summer-fa ... engagement
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Imprimante 3D

Message par harald85 »

Hello, je pense de plus en plus à m'équiper d'une imprimante 3D. Je pense d'avoir la place que pour une imprimante à fil pour l'instant mais je préférerai une à résine pour être honnete.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Imprimante 3D

Message par Zolkov »

Les rendus avec une imprimante resine sont assez dingues je trouve … par contre pas la place chez moi pour avoir cela ;)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Imprimante 3D

Message par souvenir »

La mienne est à fil le rendu est granité (enfin on voit les strate sur les parties lisses) suffit de poncer un peu pour avoir un bon rendu.

Elle prends la place d'une machine a café + le recul pour le plateau.

Après c'est un model à moins de 50€ pour débutant ;)

Edit : je me permet aussi de faire remarquer la différence de prix de machines/consommable entre les résines et fil, les différences de post traitement important (la résine nécessite des bains d'alcool isopropylique en sortie de bac pour le nettoyage par exemple), et la différence de solidité entre les 2 processus (la résine nécessite une cuisson en four UV pour une solidité équivalente à un modèle extrudé- finalisation de la polymérisation)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Imprimante 3D

Message par Ragnar »

Faut un atelier dédié quoi
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Imprimante 3D

Message par harald85 »

Oui, ya une imprimante résine au labo où je travaille: il y a trois postes: l'imprimante, le bas ultra-son et le four UV tous fournis par la même boite et l'ordi qui contrôle le tout, et le placard où sont stockées les résines.

Il faut effectivement un garage ou un morceau de pièce dédié et toujours en place. Ya sur Youtube une vidéo de Squidmar Miniatures qui explique bien le processus et le fait que, si tu veux te lancer dans l'impression 3D, c'est aussi un hobby en soi, pas juste un truc rapide pour faire des décors. Il faut quand même se pencher un peu sur le sujet.
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Imprimante 3D

Message par Ragnar »

C'est exactement ce que je pense, donc il faut y trouver du plaisir et ne pas y voir une activité rentable mais un loisir qui coute forcément
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: Imprimante 3D

Message par harald85 »

Oui car même si ça te permet de faire des décors, qui pourraient paraitre moins cher vu le prix de la matière première, il faut prendre plein de choses en compte dans le calcul final
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Imprimante 3D

Message par souvenir »

C'est ca c'est une aventure en soit :) Je devrais pouvoir sortir mes premières fig d'ici 5-6 semaine je pense :) le temps de déménager et de réinstaller le matériel :mrgreen: On vera ce que cela donne :)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Répondre