Recensement des décors et vérification de leur état

Avatar du membre
skarn
Messages : 384
Enregistré le : 04 avril 2017, 14:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Recensement des décors et vérification de leur état

Message par skarn »

Bonjour à tous,

Je pense organiser courant octobre-novembre un rangement / recensement des décors qui sont dans nos placards afin de voir ce que l'on possède, ce qui est à jeter et ce qui est à réparer/terminer/améliorer (rayer la(es) mentions(s) inutiles(s)).

Une fois ceci fait, on pourra établir un planning des priorités pour les futures séance de rafistolage, voir regarder combien de tables on peut sortir pour des éventuels tournois.

Je tiens à préciser que bien évidement lors de la séance de rangement, il n'y aura pas de partie en même temps pour des raisons évidentes et que plus on sera nombreux, plus vite les décors pourront être mis à disposition pour jouer.

Je vous tiens au courant pour la date.

Vincent
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Bertrand »

:(

Je ne serai pas contre un peu de rangement et de réorganisation dans les décors.
Mais quand je vois scéance rafistolage ("décors" ?), combien de table pour un futur tournois (un grand tournois donc, de quoi ?), j'ai l'impression que tu essaies de réemployer de vieilles recettes qui ne marchent plus.

L'emploi de la coercition ("pas de partie en même temp") ne te sera d'aucun secours, à part cramer un vendredi et rebuter un peu plus les gens qui veulent venir jouer au CNJ. Si tu veux que l'on te suive "bénévolement", il faut que tu annonces le but de tout cela et que l'on adhéère à ce but.
Si ton projet plait, après recensement des forces vives prêtes à le soutenir, il a quelques chances d'être un succès. Mais si tu n'as pas de vision d'ensemble ou si ton projet d'ensemble ne plait pas c'est voué à l'échec.

Il y a d'autre sujets sur ce forum - dont celui de Cramm - qui parlent de faire de la communication (blog, réseaux sociaux...) ou d'organiser des ateliers peintures (attention pas des scéances décors)... Je t'ai fait part de la volonté des joueurs Malifaux d'organiser des mini-tournois le samedi au trapère. Je suis désespéré de voir que tu ne construis rien de concret là dessus mais que tu ressors de vieilles bardernes (scéances décors, méga tournois)... Y penses-tu ?
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Liranan »

Desespéré...
Carrement..
Prend un lexomil va ça ira mieux. :D

Je pense pour ma part que le recenssement et rerangement des décors est pour le moins essentiel, et ce quel que soit ce que l'on souhaite faire ensuite. Et oui, il faudra surement procéder à des rafistolages (en séances ou chacun chez soit). Que ce soit pour des tournois 40K, Malifaux, Infinity, Warmachine, ect.., il faut des décors, des supports (nappes / tapis) en quantité & en qualité suffisantes.
Et, au moins pour le recensement, il ne faut pas se leurrer, compter sur les bonnes ames ne suffit pas.

Par ailleurs deux points :
1- Il serait bon que tu arretes avec tes idées de vieilles recettes qui ne marchent plus. Ce n'est pas parce que les tournois sur 2 jours et les jeux de bataille plutot que d'escarmouche ne t'interessent pas que cela ne marche forcément plus. Il y a encore différents évenements sur 2 jours qui se passent très bien (notamment sur 40k pour ce que je suis), avec un nombre de joueur supérieur à 10 et des tables assez bien fournies.
Et ce que c'est notre objectif actuel ? Non, pas à court terme. Est ce envisageable à moyen terme ? Pourquoi pas, on peut au moins l'envisager et l'essayer.

2- Ils (Cramm & Skarn),ont été élu la semaine dernière, avec des objectifs et des idées. Il serait pas mal de leur laisser un peu de temps pour s'organiser et mettre ce qu'il souhaite en place.

Lira - :shock:
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Bertrand »

Pour citer un msg de Ragnar, sur le sujet ouvert par Cramm'
Pour résorber le problème de salle ou en tout cas pour le simplifier, organiser plusieurs petits évènements de 30 personnes max sur une journée par an peut s'avérer plus efficace que 2 ou 3 gros evenements de deux jours qui ne font pas le plein.
En plus ça permet de varier les jeux et de toucher une plus grande communauté. Genre un tournoi/convention X wing, un blood bowl, un 40K, un Malifaux...
Faut profiter de cette V8 qui redonne un peu de couleur à 40K aussi.
Au sujet des scéances décors, comme c'est moi qui ai organiser les dernières il y a 18 mois, je pense qu'elles n'ont pas été un succès. Et je crois bien Lira, sans vouloir être trop désagréable que tu n'y a pas pris part. Alors j'aimerai qu'on fasse preuve d'un peu de lucidité ...
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par mau arras »

Je ne pense pas qu'on doive revoir les décors ou les ranger encore.
Neil avait bien fait les choses.

Il serait plus important d'acheter/créer de nouveaux décors.
Il y a une gamme de décors inimaginables maintenant, en carton peint, en résine, en MDF, etc.

On peut demandé aussi la contribution des joueurs pour les monter et donner un coup de peinture/aérographe chez eux ou lors d'une séances de peinture.

Il faut aller de l'avant et anticiper nos besoins et à première vue je vois :
1/ des décors pour des jeux d'escarmouche (malifaux/batman/etc.) réutilisable pour les tournois
2/ des décors pour 40k, il en manque, encore plus si on veut refaire des tournois
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Subaru »

Pour information, j'ai constaté vendredi que les décors étaient un peu mélangés. C'est quelque chose qui faut rappeler aux nouveaux : chaque décors doit être rangé dans la bonne "case" comme à la bataille navale ou alors on va couler le porte avions
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Liranan »

Au sujet des scéances décors, comme c'est moi qui ai organiser les dernières il y a 18 mois, je pense qu'elles n'ont pas été un succès. Et je crois bien Lira, sans vouloir être trop désagréable que tu n'y a pas pris part. Alors j'aimerai qu'on fasse preuve d'un peu de lucidité ...
Trop tard.
Mais c'est peut être moi qui ai commencé, mes excuses en ce cas.
Effectivement, avec mes présences au club sur ces deux dernières années qui dépassent très péniblement la dizaine en raison de multiples problèmes personnels, il est possible effectivement que j'ai zappé / n'ai pas été présent ce jour là.
Quand au reste, je signale juste qu'on parle pour le moment de recenser les décors. Pas de se relancer dans des séances de création de décors massives.

Pour ma part, je pense justement que pour partir sur une nouvelle année, avec l'ambition de régorganiser différentes manifestations (peut importe le jeu, le format ou le nombre de jour et de joueur), il faut avoir une liste complete et détaillée des décors disponibles, de leurs états, de leurs emplacements, ect...
Oui, Neil a fait du très bon boulot, notamment pour organiser un tant soit peu le rangement. Mais outre l'état qui a forcément changé en 2 ans, je ne sais pas s'il existe une liste à jour et disponible de l'ensemble de nos décors.
Une fois cela fait (sur quelques heures /une soirée), il sera tout à fait temps (et vraissemblablement nécessaire) de renouveller un peu le stock. Avec toutes les gammes disponibles sur le net, ça devrait pas être compliqué.

Lira - ne serait ce que Necro qui arrive et semble motiver des gens va impliquer pas mal de nouveaux décors
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Cramm »

Liranan a écrit : 2- Ils (Cramm & Skarn),ont été élu la semaine dernière, avec des objectifs et des idées. Il serait pas mal de leur laisser un peu de temps pour s'organiser et mettre ce qu'il souhaite en place.
Merci Lira de souligner ce point.

Pour moi, le but de cette séance est (comme indiqué dans le titre) de faire un état des lieux des décors que nous avons et de leur état actuel.
Ceci nous permettra de voir ce qu'il est nécessaire de réparer/restaurer, ce qu'il est nécessaire de jeter et qu'est ce que nous devons racheter. Tout cela dans la perspective à moyen terme de proposer des tournois/participer à des conventions externes/tout simplement avoir de beaux décors pour nos belles armées, bref d'avoir de belles tables de jeu.

Comme dit par Mau, je trouve que le système de rangement fonctionne suffisamment bien pour le moment et ne nécessite pas d'être repensé. Je suis également contre le fait d'empêcher ceux qui veulent jouer de jouer en même temps.


Je propose donc de faire ça ce samedi 07 octobre, aux alentours de 14h00. Ça permettra de ne pas empiéter sur le temps de jeu de la majorité des figurinistes.
Des volontaires pour faire un inventaire des décors/matériel dans la grande salle ? Pas besoin d'être 50, je préfère être 2 ou 3 bien motivés que 10 pressés de terminer pour jouer. Je pense qu'à 4 ou 5 on devrait en avoir pour 2H maximum pour aller à l'essentiel.

Je viendrai avec un appareil photo et un PC pour faire l'inventaire.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Renan »

Obligation familiale ce jour là je ne pourrai pas. Désolé :/
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recensement des décors et vérification de leur état

Message par Liranan »

Pareil pour moi, le samedi c'est compliqué surtout en fin d'année. Le WAF est compliqué à passer à cette époque de l'année.
Par contre je n'ai aucun problème à faire ça ce Vendredi ou la semaine prochaine.

Lira
Répondre