Investissements année 2017-2018

Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Cramm »

Je viens de faire un post d'appel à candidature pour la planification de séances décor jusqu'à fin juin.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Subaru »

Coucou

Jusqu'au tournoi fin mars je suis pris.
Pour des dates ultérieure, je suis prêt à monter les décors klip and play voire d'aider pour la peinture mais j'ai pas d'aerograph.

Peut-on éventuellement amener nos propre décors pour les peindre aussi ?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Renan »

Je ne vois pas le souci si on peut emmener ses propres figs, pourquoi pas ses propres décors ?
Pour l'aérographe j'en parle pour les décors Malifaux car ceux qu'on a (que j'ai déplacés en B6) ont leur base faite à l'aéro, donc autant continuer sur la même lancée. Après je crois que certaines maisons sont encore juste sous couchées en noir. Et j'avoue ça me lourde un peu de les prendre et de les peindre. ^^ Mais si quelqu'un veut les peindre autrement qu'à l'aéro... :D
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Renan »

Bon pour Shadespire il y a 216 cartes visiblement.

Je dois pouvoir donner 100 protèges cartes à fond blanc. On peut continuer avec deux deck de 100 cartes (ok on aura alors beaucoup de rab mais why not) soit un peu moins de 20€.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Bertrand »

Renan a écrit : PROBLÈME :
il est probable que la boîte de peintures risque de ne jamais arriver. Si c'est confirmé nous auront un avoir de 160€ auprès d'Uchronies.
Je vais poser une question bête : pourquoi ne pas demander un remboursement ?

Ainsi, si on ne sait pas quoi faire de cet argent, je crois qu'il y a un Kickstarter en ce moment sur lequel la ludo pourrait investir par exemple... Il se pourrait qu'il y en ait d'autres bientôt. J'avais proposé Nemesis, il pourrait revenir en late pledge... ou encore le reprint de MB:P qui pourrait nous éviter de nous casser les reins à ramener 10kg de matos pour jouer...
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Renan »

je ne sais pas si Vincent fait des remboursements et honnêtement je pense que si jamais il y a d'autres investissements à faire on doit pouvoir demander.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Bertrand »

Renan a écrit :je ne sais pas si Vincent fait des remboursements
C'est un peu une obligation pour un commerçant de rembourser les commandes qu'il ne peut pas honorer (et pas uniquement sous forme d'avoir). Un commerçant peut imposer un avoir uniquement dans certains cas qui ne sont pas de son fait, par exemple lorsqu'un client ramène de la marchandise non utilisée. Normalement, il doit pouvoir rembourser avec un terminal CB.

Je peux aussi proposer le KS Joan of Arc, Maiden Pledge avec KSE à 134$ (fdp inclus, livré chez moi) :D
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Renan »

Techniquement ce n'est pas la faute de Vincent (c'est un fournisseur qui a mis out of stock quelque chose après la commande passée) dans ce cas je ne sais pas ce qu'il en est.

De plus, comme en ce moment la Ludo n'a pas de soucis d'argent je ne vois pas pourquoi prendre de l'argent sur 2017 alors qu'il peut y avoir des investissement pour 2018.
Autre chose, ces jeux sont peut-être très bien mais il ne faut pas se leurrer ils finiront en section JDS (comme le Conan). Ce n'est pas un souci en soit mais il faudrait aussi voir avec cette section ce qu'ils en pensent.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Bertrand »

Renan a écrit :Techniquement ce n'est pas la faute de Vincent (c'est un fournisseur qui a mis out of stock quelque chose après la commande passée) dans ce cas je ne sais pas ce qu'il en est.
Ok, c'est pas la faute de Vincent, mais cela ne change rien car c'est encore moins de notre fait.
Renan a écrit : Autre chose, ces jeux sont peut-être très bien mais il ne faut pas se leurrer ils finiront en section JDS (comme le Conan). Ce n'est pas un souci en soit mais il faudrait aussi voir avec cette section ce qu'ils en pensent.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu parles de "stockage" du jeu sur les étages des JdS ? A part ça, je ne vois pas trop la raison pour laquelle nous devrions demander leur avis, même si je ne suis pas contre la discussion.
Après ça se discute mais ces jeux de plateau avec figurines sont souvent un peu à la limite des 2 sections, et on voit plus facilement des figurinistes jouer à Conan/Batman/Kingdom Death que des platoïstes.

Par contre, effectivement on peut se poser la question de l'intérêt d'acheter un jeu comme Batman sur KS alors que souvent les joueurs "intéressés" auront leur propre exemplaire. Finalement, on n'a pas beaucoup usé la boite de Conan mais c'était un Barbarian pledge :( ...
Mais bon selon moi le fait que :
  • c'est lourd/difficile à transporter
  • cela peut intéresser des joueurs "occasionnels" d'improviser une partie un soir
sont des arguments "pour" qui s'applique par exemple à Batman.
Pour MB:P ou Kingdom Death, le 2ème argument et un peu moins vrai.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Cramm »

Ok donc côté investissement, avec notre avoir de 160€, je propose :
- 200 protèges cartes : 20€
- Collection de matériaux de soclage (de chez GW) 60€ : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Ba ... ction-2017

Et pour accompagner notre kit de décors industriel de chez GW :
- Sector Mechanicus Alchomite Stack : 40€ : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Se ... mite-Stack
- Thermic Plasma Conduits : 30€ : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Wa ... duits-2017
- Thermic Plasma Regulators : 20€ : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Wa ... ators-2017

Soit un total de 170€ avant éventuelle remise.

Des objections ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre