Investissements année 2017-2018

Avatar du membre
skarn
Messages : 384
Enregistré le : 04 avril 2017, 14:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par skarn »

Je viens de penser à un truc. Pour Shadespire, on a que 4 factions sur les 6 il me semble.

Si c'est le cas, ne vaudrait-il pas prendre les deux factions manquantes (Fyreslayers et Skaven dans mon souvenir) ?
Renan, tu peux confirmer si ce que j'ai dit est bon ?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Renan »

Bertrand a écrit : Je ne comprends pas où tu veux en venir. Tu parles de "stockage" du jeu sur les étages des JdS ? A part ça, je ne vois pas trop la raison pour laquelle nous devrions demander leur avis, même si je ne suis pas contre la discussion.
Après ça se discute mais ces jeux de plateau avec figurines sont souvent un peu à la limite des 2 sections, et on voit plus facilement des figurinistes jouer à Conan/Batman/Kingdom Death que des platoïstes.

Par contre, effectivement on peut se poser la question de l'intérêt d'acheter un jeu comme Batman sur KS alors que souvent les joueurs "intéressés" auront leur propre exemplaire. Finalement, on n'a pas beaucoup usé la boite de Conan mais c'était un Barbarian pledge :( ...
Mais bon selon moi le fait que :
  • c'est lourd/difficile à transporter
  • cela peut intéresser des joueurs "occasionnels" d'improviser une partie un soir
sont des arguments "pour" qui s'applique par exemple à Batman.
Pour MB:P ou Kingdom Death, le 2ème argument et un peu moins vrai.
Ce que je veux dire c'est que chaque section a, pour autant que je sache, un budget à l'année. Et donc pour un jeu qui sera stocké là bas je ne sais pas si c'est vraiment aux figurinistes de financer chaque jeu avec des figs sur KS qui finira sur l'étagère des joueurs de jeux de plateau (sans critique ni jugement de valeur). D'autant que, comme tu l'as dit, les joueurs intéressés auront leur propre exemplaire. Et en tant que possesseur de MBP (que j'essaye de peindre) je suis pleinement conscient des soucis de transport.

Ce n'est que mon opinion et si ça se trouve ça va devenir le "fonds de commerce" des figurinistes, on peut aussi envisager des financement partagés entre les deux sections sur ce genre de jeu mais honnêtement, improviser des parties un soir ce n'est pas trop le style de notre section et je ne sais pas jusqu'à quel point les joueurs de jeux de plateaux jouent à ce genre de jeu.

Cramm :
Je ne peux pas vérifier les liens ici, sur le principe je suis d'accord, il faudra quand même qu'on se bouge pour monter les décors.

Skarn :
si on prend les deux factions il faut un troisième jeu de protection. Et même si j'apprécie beaucoup le jeu je m'interroge sur la pertinence. De mon point de vue cette boîte peut servir de démos voire permettre de jouer un peu avant l'arriver d'un joueur. Est-ce vraiment utile d'avoir toutes les factions ? (d'autant que je sens venir gros comme une maison que personne ne les peindra :p).
Ceci dit si on les prend c'est en gros 55€ (deck de protection dragon shield inclus) pour les deux factions.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Bertrand »

Je ne sais pas où nous en sommes sur le sujet de dépenser la fin des sous qu'on a mais de retour de Sartrouville, j'ai vu ça :

http://www.klipnplay.com/fr/secteur-ih/ ... -pack.html

Il s'agit de nouveau décor Klip'n play dont nous avons une grande partie de la gamme.
Il s'agit de décors passerelles orientés "Nécromunda" avec les avantages habituels de Klip N play (y a ka les monter et c'est fait) et qui sont compatibles avec ceux que nous avons déjà (les passerelles sont à la hauteur exact des autres batiments Klip'n Play).

Bref j'ai trouvé qu'il serait pertinent d'acheter 1 ou 2 sets à 85€.
A vous de voir...
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Ragnar »

pour les assos ils font -10%
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Ragnar »

Est-il prévu l'achat de la boîte de campagne 40k Conquête Urbaine? Tout à fait adapté pour un club
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Ragnar »

Le cloubb va acheter la nouvelle boite apocaslip?
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Zolkov »

Je ne sais pas mais certains joueurs l'ont précommandée :p
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Investissements année 2017-2018

Message par Cramm »

Concernant les boites, c'est vrai qu'actuellement pour le CLuBB on cherche plus des jeux qui se jouent rapidement, faciles à présenter à de nouveaux joueurs avec des mécaniques simples et accessibles (genre Shadowspire).

Maintenant si suffisamment de membres du CLuBB se sentent motivés pour ensuite l'utiliser, acheter des grosses boites est effectivement une bonne idée d'investissement. Mais il faudra que ce groupe de joueurs s'occupe également du montage et de la peinture des figurines/décors, car c'est toujours dommage d'avoir du matériel qui ne soit pas peint.

Pour Warhammer Quest et Blood Bowl on a réussi à se répartir les figurines et à presque tout peindre, mais pour Shadowspire c'est Renan qui a tout fait et pour les décors de l'année dernière je crois que certains sont encore dans leur boite.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre