Séance décor/peinture au CNJ

Répondre
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Séance décor/peinture au CNJ

Message par Cramm »

Nous avons en début d'année récupéré plusieurs décors suite aux investissements de l'année dernière (voir : http://cnjeu.fr/forum/viewtopic.php?f=2 ... t=10#p4258) et il est temps de s'en occuper sérieusement !

Que tout ceux qui souhaitent contribuer au montage/peinture de ces décors se signalent à la suite de ce post et indiquent quelles sont les dates auxquelles ils seraient disponibles. Je mettrai le post à jour au fur et à mesure.

Cette séance se fera en marge des parties habituelles et n'est donc pas obligatoire. Je propose également à ceux qui voulaient faire une séance "peinture" (de leurs figurines perso ou de celles de la boite Warhammer Quest restantes) de se joindre à nous, on pourra ainsi échanger des conseils modélisme/peinture.

Dates retenues et personnes présentes :
- 23 mars : Cramm
- 30 mars : Cramm
- 6 avril : Cramm
- 4 mai : Cramm
- 25 mai : Cramm, Zolkov
- 1 juin : Cramm, Zolkov
- 8 juin : Cramm
- 15 juin : Cramm
- 22 juin : Cramm
- 29 juin : Cramm
Modifié en dernier par Cramm le 08 mars 2018, 14:01, modifié 1 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Cramm »

Bon j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de succès avec mes décors et mes séances peintures.

Vraiment personne d'intéressé ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Bertrand »

Quelques conseils.
1) Soit plus dirigiste, à la rigueur propose 2 ou 3 dates pas trop éloignées : ce n'est pas en proposant 12 dates que tu auras plus de volontaires.
2) Détaille les activités envisagées. Listes de tâches à réaliser pour nos décors. Programme / Thème de la scéance peinture (genre on apprendra à peindre avec une pallette humide ou que sais-je).
3) Salle d'explo à réserver ? Les fois précédentes (scéances décors), l'ambiance bruyante de la grande salle nuisait à l'échange. Certes il y avait +de joueurs de jeu de fig mais pour moi c'est une condition sine qua non selon moi.

Sinon j'ai quelques décors à faire pour le tournoi de MB:P (des rochers)... J'ai prévu de les faire at home mais je peux venir pour que l'on partage ensemble... et poste sur le forum "Modélisme" cela pourrait réveiller certains...

Bon courage
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Renan »

Pour les côté dirigiste, à voir... mais les dernières fois je ne sais pas si ça a aidé...
Ceci dit à voir. Il faudrait déjà savoir qui est motivé.

En ce qui concerne le thème... à mon avis il ne faut pas s'y méprendre, il ne s'agit pas de donner des cours mais principalement de monter/peindre les décors pour la Ludo... et si durant le travail on peut apprendre un truc c'est un plus mais pas le but.

Il faut bien voir la situation, en fin d'année on a eu plein de décors 40k. On "risque" d'avoir 160€ d'avoir. Même si, ocmme j'espère, on en dépense un peu moins de 20 pour des protège-cartes on se retrouve encore avec 140€ à dépenser. On peut demander d'autres décors mais si on commande et que personne ne peint jamais je ne vois pas l'intérêt. D'autant que les décors Malifaux ne sont pas encore arrivés et qu'il faudra les peindre*. Et que quelques décors Malifaux commencés à l'aérographe attendent un peintre qui a la machine pour finir le boulot.


Même chose pour les figs de Warhammer Quest que je n'ai pas prises à peindre (car oui il y a encore la moitié des figs de Warhammer Quest silver tower qui sont en attente de peinture).

* Sur ce dernier point, je "risque" de m'en charger mais il ne faudra pas après me dire "ça aurait été mieux avec un aéro" ou autre remarque de ce style.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Zolkov »

- 23 mars : pas dispo
- 30 mars : a confirmer
- 6 avril : pas dispo
- 4 mai : pas dispo
- 25 mai : ok
- 1 juin : ok
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Ragnar »

Je pose ça là, je trouve le principe très intéressant:

https://www.kickstarter.com/projects/37 ... ?ref=video
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Kansen
Messages : 141
Enregistré le : 18 mai 2017, 15:40
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : BOULOGNE - PARIS 9

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par Kansen »

Assez géniale comme idée.
:)
K
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Séance décor/peinture au CNJ

Message par mau arras »

Pour ma part, ça fait un moment que je peux pas venir jouer mais je reviendrais :D
Répondre