Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Avatar du membre
Katia
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:34
Genre : Féminin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Katia »

Bonjour,
Je confirme ma présence à la table de Vivien.
Merci
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Ok Katia, c'est noté.
Avatar du membre
Katia
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 15:34
Genre : Féminin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Katia »

Ah, j'ai totalement oublis... Malheureusement je ne serai pas disponible le 15 juin
Désolée
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Ok, pas de problème et merci d'avoir prévenu.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Bon a priori, nous sommes au complet, encore que je peux céder ma place sur le créneau de 19h.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Petit rappel, c'est demain.
Merci de prévenir en cas de désistement
et ne soyez pas en retard ou alors essayer de prévenir sinon on remettra la place à qui voudra participer sur place...
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 764
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Ragnar »

Alors c'etait bien? Le KS fait du surplace et pour ma part j'ai laché mon EB apres visionnage de l'explipartie
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Oui c'était bien. On a fait 2 parties.
Certains ont aimés, d'autres moins... encore que personnes ne détestent. La problèmatique est plutôt du genre est ce que ce genre de jeu vaut cet investissement (cout/place).

A mon avis cet effectivement audacieux car on a un jeu de figurine avec des figurines vraiment belles, quelquechoses de trés immersif (on raconte une histoire) mais pour un jeu pur coopératif "abstrait" tel que "Chevalier de la table ronde / Shadow over Camelot" ou le trés ancien "Seigneur des anneaux" de Knizia.
Pour moi l'abtrait, c'est le mécanisme de lancer des dés et de se les repartir/donner pour accomplir une action que va faire Solomon Kane.
On est donc plus dans un coopératif "gestion" que dans un coopératif "combat - améritrash" tel que "shadow over brimstone" ou "horreur à arkham (plateau ou JCE)" et c'est pas tout à fait le même public selon moi. En particulier, ce public est souvent peu friand de figurines / du coup trouve cela cher / aurait préférer des standies et moins cher.
Après c'est un créneau , sur lequel on voit pas de figs donc ce sera certainement un jeu un peu à part.

Après je conçois que ce soit super ch***t à regarder... on discute 5 minutes pour ce mettre d'accord sur l'ordre du tour et de ce que l'on tente au final de faire puis on lance plein de dés et on bouge Solomon Kane d'une case... J'ai trouvé le jeu "trop facile" mais il y aura un mode "cauchemar" et puis c'était le scénario démo. Ca manque un peu de tension tout de même selon moi : La peur de tirer la mauvaise case rencontre que tu ne sauras pas gérer ... souvent c'est plus le temps (nombre d'activation) qui vient à manquer et qui fait échouer.

De mon côté je compte bien garder mon EB. Le jeu se prête bien au joueur occasionnel attentif. Le côte artistique est je trouve trés réussi et l'on sera donc dans une expérience ludique intéressante, plus pour l'ambiance, le récit et le plaisir de jouer ensemble que pour le côté stratégique. Je pense que cela fonctionnera bien à 2 (chacun 2 vertues) ou avec des casuals motivés. Motivés car il faudra compter 2-3h pour faire un acte. Pour rappel, une aventure = mini campagne de 1 à 3 actes, un acte = 10 scènes ou scénarios. Même si MG propose de sauvegarder la partie au milieu d'un acte ça me semble peu souhaitable...
Mon early bid devrait donc me permettre d'avoir 10 actes... donc environ 10 soirées pour 150$ / 130€.
Pour comparaison avec horreur à arkham JCE : boite de base + une campagne = 11 scénarios (11 parties de 1h30) pour 150€.

Là on je n'ai pas encore tranché c'est le All-In ou pledge sec... je pense que ma décision se fera au PM.
Avatar du membre
Kansen
Messages : 141
Enregistré le : 18 mai 2017, 15:40
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : BOULOGNE - PARIS 9

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Kansen »

Je ne suis pas resté jusqu'au bout et je m'en excuse.

Mon avis néanmoins: C'est très original. Ca ne plaira effectivement pas a tout le monde.
A ce tarif là, je n'en serais pas.

Je le positionne en concurrence avec Myth (bien que plus arcade) ou KDM (bien plus cher, mais plus immersif et intéressant) et malgré tout, il est un peu tout seul dans sa case.
Le fait d'influence une seule fig, plutôt que d'en jouer chacun une, est très osé et .... très chiant.
J'étais à une table un peu longue dans la prise de décision et en 1H30, on a fait 2 scènes uniquement sur les 3+Boss à faire.
Autant dire que nous aurions joué au moins 3H30 pour finir.
C'est trop. Trop long.Trop mou....
Je l'avais d'ailleurs lu dans les commentaires sur TT (et c'était la première fois), les TTiens s'ennuyaient juste en regardant la vidéo.

En résumé, je trouve le jeu intéressant, osé, mais il manque de "fun", du truc qui donne envie d'y retourner.
K

Edit: en fait, je suis aussi d'accord avec toi, Bertrand, c'était trop facile comme scénar.
Et l'argument du mal alpha dans les jeux coop, qui n’existe pas dans celui, comme a pu nous l'expliquer l'ambassadeur Mythic, ne tient pas 2 minutes. Ca reste de la discussion puis de la résolution. Donc tu trouves les mêmes travers que dans les autres jeux coop.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 473
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Solomon Kane le 15 juin : Des gens intéressés par une démo ?

Message par Bertrand »

Et toi Benjamin, qu est ce qui ne t a pas plus ?
Répondre