Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Répondre
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Cramm »

Dans le but de redynamiser la section Figurines et de s'ouvrir à un public plus jeune, nous souhaiterions mettre en place pour la saison 2018-2019 (et donc dès septembre) une activité figurines les samedis après-midi. Je sais qu'il s'agit de la plage hebdomadaire réservée aux rôlistes, mais il ne s'agit pas de faire comme nous faisons habituellement le vendredi soir et nous devrions pouvoir nous arranger pour cohabiter sans difficulté.

Ces activités se présenteraient sous forme d'initiations/parties courtes encadrées par un bénévole de la section, l'idée étant qu'une partie n’excède pas les 2 heures maximum, pour pouvoir tourner en fonction de l'heure d'arrivée des participants. Contrairement aux parties du vendredi soir, chacun serait libre de venir sans prévenir pour jouer. Il faudra que nous communiquions sur les dates et les activités à l'avance de manière à ce que l'information soit diffusée au plus grand nombre au sein de l'association.

L'objectif est de commencer par un samedi par mois, puis d'adapter la fréquence en fonction du succès de l'activité et du nombre de bénévoles disponibles pour animer.

Sur la base du calendrier des vacances scolaires 2018/2019 et du calendrier du CLUBB, voici les 3 premiers samedis retenus :
le samedi 6 octobre,
le samedi 17 novembre
et le samedi 15 décembre.

Reste maintenant à déterminer :
- qui serait prêt à donner de ses samedis après-midi dans l'année pour aider la section ? Si vous êtes intéressé merci de répondre à ce message en précisant la fréquence de vos disponibilité et ce que vous pouvez encadrer comme activité.
- quelles sont les activités/initiations que nous pouvons proposer ? Toutes les idées sont les bienvenues, à partager en répondant à ce message même si vous ne vous sentez pas de les animer.

Listes des personnes souhaitant participer à ces activités :
- Cramm (fréquence une fois par mois)
- Renan (fréquence une fois par mois)
- Skarn (fréquence une fois par mois)
- Subaru

Activités proposées :
- Initiation à Warhammer 40.000 (Cramm, Renan, Skarn, Subaru)
- Initiation à Warhammer AOS(Renan, Skarn)
- Initiation à Shadespire (Renan)
- Initiation à Blood Bowl (Cramm)
- Atelier peinture de figurines, débutant (Cramm, Renan, Subaru)
- Partie de Warhammer Quest (?)
Modifié en dernier par Cramm le 30 septembre 2018, 14:48, modifié 5 fois.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Renan »

Perso je serais partant. Pour du Shadespire bien sûr.

Peut être du 40k si besoin. Voire AOS ?

La peinture pourquoi pas !
Avatar du membre
skarn
Messages : 384
Enregistré le : 04 avril 2017, 14:14
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par skarn »

Perso, je peux aussi suivre une fois par mois.

Pour ce qui est des jeux de mon coté, je peux sur AOS, 40k, Shadespire, un peu de Blood Bowl (mais je maîtrise peu), voir du Warmachine/Hordes (mais pas joué depuis un an), voir de l'Inquisitor (on partira sur du 28 mm pour des raisons pratiques).
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Subaru »

Je pourrais aider à hauteur de 1 fois par mois.

Sur du 40k, de la peinture pour débutant.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Renan »

Ce que je peux proposer c'est qu'on se cale sur un calendrier. Soit défini à l'avance soit du genre le X samedi du moi (premier, deuxième... dernier). Et on en parle ensuite à la direction pour qu'ils essaye de promouvoir ça.

Le samedi en question au moins un membre de la ludo vient avec du matériel de jeu et monte l'atelier peintures de figurines. Et après il attend de voir... s'il y a plusieurs membres qu'ils n'hésitent pas à jouer histoire de montrer qu'il y a de l'animation...
Ou alors que la personne n'hésite pas à amener des figs à peindre pour lui en attendant les gens.
Rien n'empêche de faire ça les autres samedis en fonction de la demande mais avoir un calendrier régulier peut aider à la communication.
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Subaru »

impossible pour moi : j'ai trop d'aléa pour définir une date fixe

pour le calendrier il y a celui de la ludo : http://ooyamaneko.net/rollespil/agenda/
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2643
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Renan »

je ne pensais pas que tout les volontaire iraient à chaque fois. je pensais qu'à chaque séance il y aurait au moins un volontaire, plus c'est mieux.

Perso je ne peux pas non plus m'engager autant à l'avance sur autant de mois, j'ai aussi beaucoup d'aléas.
En fait on a plusieurs choix, soit on fait ça les samedis quand c'est possible, aléatoirement donc soit on fait ça selon un calendrier prévu à l'avance.

Le premier cas bah c'est simple on fait et c'est tout. Par contre faudra faire de la "pub" sur place.
Dans le second cas on peut avoir des affiches et demander aux ludothécaires d'en parler de façon sûre. Mais ça demande plus d'organisation.

J'ai une préférence pour le second cas mais faut qu'on en discute (et je n'imposerai rien je suis ouvert à la discussion ^^ )
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Cramm »

Après discussion avec Renan, on est d'accord que fixer une date à l'avance est la meilleure solution. Je vais regarder par rapport aux calendriers des vacances scolaires et proposer 4 dates courant de septembre à décembre dans un premier temps.

On s'organisera ensuite pour voir qui peut être disponible à ces moments.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Marine (CLuBB)
CLuBB
Messages : 20
Enregistré le : 01 septembre 2017, 10:56

Re: Saison 2018-2019 : activités du samedi après-midi

Message par Marine (CLuBB) »

Bonjour à tous,

C’est une excellente initiative pour dynamiser la section et recruter de nouveaux joueurs !

Après avoir discuté avec Cramm, Renan et Skarn, les 3 premières dates pour la saison 2018-2019 seront
le samedi 6 octobre,
le samedi 17 novembre
et le samedi 15 décembre.
Un espace sera réservé ces jours là pour l’animation en S1 ou en S2 de 14h à 18h.

Je vais en parler à l’équipe pour faire un visuel, que nous afficherons comme d’habitude 15 jours avant chaque date dans le bâtiment du trapèze, en plus des annonces sur le forum, sur le site internet et dans la newsletter.
Idéalement, il faudra aussi connaitre le « programme » des activités proposées plus de 15j en avance, pour pouvoir mettre un bandeau les précisant sur les affiches.

Je reste disponible pour tout autre détail, et vous tient au courant pour le visuel dès que nous l’aurons.

Bon week-end :)
Répondre