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[Campagne] La source des âmes

Posté : 19 août 2018, 21:23
par Cramm
Voici le post de présentation de la campagne, à suivre attentivement car il sera mis à jour dans les prochains jours pour expliquer le déroulement et les règles de cette campagne 2018.

Déroulement

La campagne se déroule en 3 tours :
- 1er Tour : du 28/09/2018 au 19/10/2018 inclus
- 2èm Tour : du 26/10/2018 au 23/11/2018 inclus
- 3èm Tour : du 30/11/2018 au 21/12/2018 inclus
Un grand final courant janvier 2019.

Participants

La liste des joueurs participant :

Alliance de l'Ordre (Vert)

- Zelgadis1983 avec ses Seraphons (Slann starmaster / 5 gardes du temple / 5 gardes du temple)
- Franck avec ses Idoneth Deepkins (Isharann Tidecaster / 10 Namarti Thralls / 10 Namarti Reavers)
- Whiteman avec ses Sylvaneths (Drycha hamadreth / 10 dryads / 10 dryads)
- Mau arras avec ses Stormcast Eternal (Vandus Hammerhand / 5 Liberators / 5 Liberators)
- Arko avec ses Nains (Runelord / 20 warriors / 10 warriors )

Alliance de la Mort (Bleu)
- Kaya avec ses Nighthaunts (Knight of Shrouds on Ethereal Steed / 20 Chainrasps Hordes / 10 Grimghast Reapers)
- Renan avec ses Nighthaunts (Lady Olynder, Mortarch of Grief / Chainrasp Horde / Grimghast Reapers)
- Cramm avec ses Vampires (Comte Vampire / 30 Squelettes / 5 Loups)
- Petit Ben avec ses Nighthaunts (Elk'Huan the Bard-Knight / 10 Chainsrap Horde / 10 Chainsrap Horde)

Alliance de la Désolation (Rouge)
- Souvenir avec ses Bonesplistterzs (Wurrgog prophet / 20 Savage Orruk / 20 Savage Orruk Arrowboys)
- Kobhalt avec ses Ironjaws (Orruk Megaboss / Orruk ardboys *10 / Orruk Gore Gruntas *3)
- Harald85 avec ses Demons de Tzeentch (Herald de Tzeentch sur Burning Chario / Burning Chariot / 10 pink Horrors)
- Frdricchassang avec ses Greenskins (shaman Gob Moonclan / 20 Gobs Moonclan / 20 Orruks)
- Zolkov avec ses Demons de Nurgle (Spoilpox Scrivener / 10 plaguebearer / 10 plaguebearer)


Histoire

Alors que Nagash met tout en œuvre pour récupérer les âmes que les autres dieux lui ont dérobées, une vieille légende refait étrangement surface. Elle parle d’un monde perdu, dénommé Haalmir : la terre de paix et d’abondance. Sa particularité : il n’est peuplé que d’âmes encore jeunes et insouciantes qui y vivent leur toute première incarnation. Même si d’anciennes ruines jonchent les terres d’Haalmir, plus aucune créature à l’enveloppe charnelle n’y habite. Domine la nature dans toute sa diversité et sa richesse. Au centre se trouve un artefact unique : le « puits des âmes » : un puissant nexus magique qui s’avère être la source des âmes peuplant ce monde étrange. N’importe quel dieu donnerait cher pour pouvoir assoir son influence sur une telle relique ...

Vous êtes un jeune lieutenant avide de gloire et de reconnaissance et avez eu vent de l’histoire d’Haalmir. Vous avez même trouvé le moyen d’accéder à ce monde oublié des dieux et vous vous êtes empressés de vous y rendre avec vos troupes pour vous emparer de ce fameux puits des âmes. Mais arrivé sur place votre déception est grande : vous n’êtes pas le seul à avoir entendu parler de ce monde. Contraint par la force des choses de vous allier aux autres protagonistes présents, vous vous dites qu’il sera surement facile de vous octroyer une part de gloire non négligeable !


Carte d'Haalmir

Image


Fonctionnement

Les joueurs commencent la campagne sur le monde d’Haalmir répartis entre 3 camps distincts : l’Ordre, la Mort, et la Désolation. Ils doivent conquérir le plus de territoires possibles pour s’emparer des âmes qui les peuplent marquant ainsi des Points d’Âme (PA). La campagne va durer trois tours, le camp vainqueur étant celui qui a accumulé le plus de PA à la fin.

Chaque joueur est représenté sur la carte par une lettre (généralement la première lettre de son pseudo).

Au début de la campagne, chaque camp possède 20 territoires. Chacun se trouve à une distance de 4 territoires des camps adverses et à 6 territoires du puits des âmes situé au centre de la carte. Les joueurs d’un camp doivent se mettre d’accord pour désigner un de leurs territoires comme le Quartier général du camp.

Le Quartier général
Le Quartier général d’un camp représente le centre névralgique de son royaume.
En cas d’attaque du quartier général, l’armée du joueur qui défend se voit octroyer 25% de points en plus (si le joueur qui attaque a 1000pts, l’armée du défenseur sera alors de 1250pts).

Lorsqu’un camp perd son quartier général, les joueurs du camp doivent désigner un nouveau territoire au début du prochain tour pour être leur nouveau quartier général.

Comment marquer des points d’âme (PA)
Un camp marque un point d’âme par territoire qu’il contrôle à la fin de chaque tour. Un Quartier général rapporte 3 PA. Le puits des âmes situé au centre de la carte rapporte 10 PA par tour.

L’armée
Chaque joueur commence la campagne avec une armée de 1000pts sélectionnée selon le livre de règle et le livre d’armée correspondant. L’armée peut être modifiée à chaque partie en dehors de son cœur d’armée.

Le cœur d’armée
Chaque joueur doit définir une unité leader et 2 unités battleline qui devront être systématiquement présents dans son armée.

Attaquer un territoire
Au début de chaque tour, un joueur peut tenter de conquérir jusqu’à 3 territoires en partant de n’importe quel territoire déjà occupé par son camp. Pour être conquit un territoire doit être adjacent à un territoire déjà conquis.

S’il s’agit d’un territoire libre, il réussit sur un résultat de 2+ sur 1D6. Sur un 1 il doit combattre une armée aléatoire (voir en fonction des joueurs disponibles des autres camps) dont la taille en point sera 10% plus petite que son armée (ex : un joueur ayant une armée de 1000pts affrontera une armée de 900pts).

Lorsqu’il veut conquérir un territoire adjacent appartenant à un autre camp une partie est jouée à taille d’armée égale. Si l’attaquant gagne, il annexe le territoire ennemi.
En cas d’égalité ou si le défenseur gagne, le territoire reste en sa possession.

Dans le cas où deux camps s’attaquent l’un l’autre à partir de territoires adjacents le vainqueur remporte le territoire de l’adversaire.

Echec de l’attaque
Si un attaquant échoue à s’emparer d’un territoire (car il perd la partie ou n’a pas le temps de jouer la partie d’ici la fin du tour) il ne peut plus s’emparer d’autres territoires pour ce tour.

Territoire adjacent
La carte est découpée en carrés représentant les territoires. Deux territoires sont dits adjacents à partir du moment où ils ont un côté en commun. S’ils ont seulement un coin, ils ne sont pas adjacents.


Exemple

Image

Le joueur Arthur part de son territoire, et attaque le territoire F5. Il jette un dé et obtient 3. Le territoire appartient désormais à son camp. En second mouvement il décide de s’emparer de G5 et obtient cette fois un 6 : c’est une seconde victoire. Ensuite il tente de s’emparer de G6 mais fait cette fois un 1. Il dispute donc une partie contre un joueur aléatoire et perd. Il ne pourra pas tenter de s’emparer d’un quatrième territoire à ce tour et s’arrête donc là.

NB : si un joueur ne peut pas jouer une partie, il peut être remplacé par n’importe quel autre joueur de son camp.


Carte créée à l'aide du site http://rollforfantasy.com/tools/map-creator.php

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 19 août 2018, 21:48
par Zelgadis1983
C'est super! Mes felicitations Cramm :)

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 20 août 2018, 18:23
par mau arras
Bon début, j'ai hâte de connaître la suite ^^

Bon courage :roll:

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 24 août 2018, 15:12
par Cramm
Mise à jour avec les règles qui vont définir les mécanismes de la campagne. J'ai essayé de faire au plus simple possible : je me suis librement inspiré de cette campagne : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/a ... 38554.html.

N'hésitez pas si vous avez des questions : à venir la carte du premier tour et la répartition des trois camps.

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 24 août 2018, 17:21
par Zelgadis1983
Ok, je commence :) mes troupes essentiels pour tout la campagne

mon leader: slann starmaster

Battlelines:

_ 5 gardes de temples
_ 5 gsrdes de temples.

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 26 août 2018, 15:06
par Zolkov
Coucou ! J'ai peut etre mal lu, mais on ne peut pas jouer le Chaos ? :)

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 27 août 2018, 09:28
par Cramm
Zolkov a écrit :Coucou ! J'ai peut etre mal lu, mais on ne peut pas jouer le Chaos ? :)
Absolument tout est jouable. A l'origine je pensais les mettre dans le camp de la Désolation, faire une alliance Chaos/Destruction.

Mais comme je ne sais pas encore combien nous serons de participants au final, il est possible que les différents camps changent de nom.

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 28 août 2018, 15:23
par Petit Ben
Yes belle intro et mécanisme qui paraît très sympathique !
Merci !
Et bientôt les morts vont se relever :)

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 05 septembre 2018, 19:03
par souvenir
WAAAAAAGGGGHHHH !!!! planquez vos monstres la chasse est ouverte :)

Inscription avec mes Bonesplistterz

Leader :

wurrgog prophet

Battle Line :

30 Savage Orruk

30 Savage Orruk Arrowboys


(et me demandez pas pourquoi par 30 par ce que GW voila)

Re: [Campagne] La source des âmes

Posté : 10 septembre 2018, 10:37
par Cramm
Mise à jour du post : début de la campagne de vendredi 28/09/2018 !!

Merci à ceux qui souhaitent participer de vous inscrire à la suite en postant comme l'ont fait Zelgadis et Souvenir :

Armée / Leader / 2 Unités de Battleline

Pour rappel le format est de 1000pts.