Campagne Mort vs Desolation ce vendredi 05/10

Répondre
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Campagne Mort vs Desolation ce vendredi 05/10

Message par Petit Ben »

Hello

pour info Kobalt et moi nous affronterons donc ce vendredi pour la campagne !!
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne Mort vs Desolation ce vendredi 05/10

Message par Petit Ben »

Bon un petit débrief pour mémoire et pour les résultats d'une partie très sympa où la malchance s'était invitée.. des deux côtés :)

En bref : les Orks gagnent aux objectifs, 23 à 17 à la fin du round 5.

Submergés peu à peu par les vagues de morts se relevant sans cesse, les Orks n’auraient sans doute pas tenu une partie plus longue, mais ils manœuvrèrent habilement sur leur flanc droit avec une charge digne des plus grandes waaagh et s'emparèrent d'un objectif décisif pendant que la bataille concentrait la quasi majorité des troupes sur le flanc gauche des orks. De ce côté, les orks furent surpris de la rapidité de l'attaque des fantômes : une force de 10 fantômes qui paraissaient inoffensifs mirent à mal les brutes tandis que les orks de soutien qui se croyaient à l'abri derrière la première ligne ork se faisaient surprendre par la manœuvrabilité des fantômes (désengagement et charge au même tour avec un mouvement de 11 pouces en volant...).
Heureusement pour les orks, leur Big Boss n'était pas le plus gros et le plus violent pour rien : il se débarrassa en un tour de l'unité de choc des Baldegheist, puis fit le ménage jusqu'à ce que les banshees qu'il venait de tuer se relèvent et lui plantent leur poignard de glace dans le cuir (ah le D3 dommage :)

les orks sur sanglier ne purent faire la différence (avec des jets bien pourris il faut dire) et le flanc gauche finit entièrement aux mains des fantômes... mais il est trop tard pour rattraper le retard accumulé grâce à la prise du flanc droit par une escouade de 10 orks.

bon ca se joue à peu, j'ai raté les trucs qu'il fallait pas, notamment :
- la charge à 5 qui donne 4 et relancée en sacrifiant du coup mon point de commandement qui devait donner +1 en touche à toutes mes troupes...
- un tour de combat à +de 500 points d'armée dont mes 3 persos sur une escouade de 10 orks (160 points) : 2 morts chez les orks...

Mais au final en relevant plein de banshees j'ai réussi à venir à bout du Seigneur Ork, décidément bien costaud. D'un autre côté, les brutes et les sangliers notamment ont été passablement impuissants et aucun pied de gork n'a pu venir écraser du fantôme.

Une belle partie tactique en tout cas, où le peu de troupes à 1000 points ne rendait pas facile le scenario à objectifs très éloignés.
Une belle victoire des Orks qui se joue à pas grand chose (les bonus de charge ork quel bonheur, pourquoi on a pas ca à 40K ???)
Bravo Alex / Kobalt !
Kobhalt
Messages : 101
Enregistré le : 11 septembre 2018, 12:02
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Campagne Mort vs Desolation ce vendredi 05/10

Message par Kobhalt »

Super debrief ! Merci pour la partie.
Si seulement les orks pouvaient se relever comme les fantômes :lol:
Partie gagnée grâce à mes ardboyz sur le côté sinon ct la correction.
La charge à travers les unités avec un mouvement de désengagement C est trop bien ! Je me croyais a l abri avec ma première ligne mais pas du tout !
Bien ouej en tout cas, et je suis quand meme assez content d être le seul à tenir tête à ces morts qui font un début de campagne sur les chapeaux de roues !

Kob
Répondre