L'atelier de Gwaihir

Avatar du membre
Ragnar
Messages : 764
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Ragnar »

@Petit Ben: Il est gris et il est bien peint :D
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Hello :)

Les photos postées par Kaya aujourd'hui m'ont donné envie de faire aussi une petite mise à jour de mes travaux de ces derniers mois (hors CDA).

voici d'abord un perso FW légèrement modifié pour en faire un justicar marine CG :)

Image

Ensuite, avec la sortie des Primaris, j'ai eu envie de me faire une escouade de Primaris version CG. Je n'en ai qu'un seul en photo, mais voici le justicar, basé sur la figurine de Psyker Primaris :

Image

Sinon, un petit photo montage que j'ai fait, pour comparer mes premiers CG et certains de mes derniers... En 10 ans, la technique a quand même énormément évolué !!

Image

Et pour finir, voici un WIP du primarque sur lequel je bosse en parallèle de mon CDA. un tit Fulgrim :) C'est mon 5ieme primarque, et contrairement à ce que j'imaginais quand je l'ai commencé, c'est peut être le plus difficile que j'ai fait à ce jour.

Image

voila :)
Avatar du membre
Kaya
Messages : 798
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Kaya »

Y'a pas, on a clairement pas le même niveau :shock:, je suis définitivement fan de tes Chevaliers Gris (et effectivement, en 10 ans ça a changé... faudra que je fasse une comparaison de ma première Black Legion et de celle en cours un jour).

Fulgrim est très sympa et ça n'a rien à voir avec ta peinture mais définitivement je trouve la sculpture de ce visage complètement ratée... Elle est trop anguleuse, on est loin de la perfection qu'il est sensé incarner c'est dommage.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1073
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Zelgadis1983 »

Ca est niveaux eavy metal!
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2683
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Renan »

Je pourrai mettre des images sur le twitter ?
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Renan a écrit :Je pourrai mettre des images sur le twitter ?
Pas de soucis :)
Kaya a écrit :Y'a pas, on a clairement pas le même niveau :shock:, je suis définitivement fan de tes Chevaliers Gris (et effectivement, en 10 ans ça a changé... faudra que je fasse une comparaison de ma première Black Legion et de celle en cours un jour).

Fulgrim est très sympa et ça n'a rien à voir avec ta peinture mais définitivement je trouve la sculpture de ce visage complètement ratée... Elle est trop anguleuse, on est loin de la perfection qu'il est sensé incarner c'est dommage.
Merci :)
Pour ce qui est du visage de Fulgrim, je suis d'accord qu'il fait presque cadavérique. Les yeux sont particulièrement enfoncés dans ses orbites, c'est assez bizarre. D'autant plus que je l'ai peint avec vraiment beaucoup de contraste, ce qui accentue encore cette impression.

Bref, va falloir que je me motive pour le finir... je déteste peindre ce rose/violet... :lol:
Je vais également me servir du socle scénique pour faire un prototype de schémas de peinture pour mon futur (qui attend dans mes cartons), Ferrus Manus (je n'ai pas envie de le faire en gris CG... Faut que je trouve une bonne technique pour faire son armure métallique / Noire)
Zelgadis1983 a écrit :Ca est niveaux eavy metal!
Merci :)
Avatar du membre
Liranan
Messages : 386
Enregistré le : 01 avril 2017, 13:18
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Liranan »

Pff c'est beau.
Et les progrès en 10 ans sont quand même monstrueux (surtout que le niveau de départ est toujours supérieur au mien :-))
Juste deux remarques/questions si je peux me permettre :

1- Pour le Justicar CG sur base d'Archiviste Primaris, je ne sais pas si c'est du au plus gros plan, mais ça me donne l'impression que les détails épaulières (notamment les textes des parties rouges) resortent moins bien ?
c'est la photo ?

2- Fulgrim : de quelle couleurs sont les cuirs des lanières (pagne et sous les épaulières) et du holster du bolter ? Car je les vois dans les mêmes tons que l'armure ce que je trouve un peu dommage. J'aurai imaginé quelque chose pour les différencier plus.

Lira - retourne trucider ces pinceaux pour manque d'efficacité :D
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Liranan a écrit :Pff c'est beau.
Et les progrès en 10 ans sont quand même monstrueux (surtout que le niveau de départ est toujours supérieur au mien :-))
Juste deux remarques/questions si je peux me permettre :

1- Pour le Justicar CG sur base d'Archiviste Primaris, je ne sais pas si c'est du au plus gros plan, mais ça me donne l'impression que les détails épaulières (notamment les textes des parties rouges) resortent moins bien ?
c'est la photo ?

2- Fulgrim : de quelle couleurs sont les cuirs des lanières (pagne et sous les épaulières) et du holster du bolter ? Car je les vois dans les mêmes tons que l'armure ce que je trouve un peu dommage. J'aurai imaginé quelque chose pour les différencier plus.

Lira - retourne trucider ces pinceaux pour manque d'efficacité :D
Pour le justicar Primaris, c'est effectivement possible que les gravures ne ressortent pas autant qu'elles le devraient. Je fais les épaulettes par dry brush (c'est une technique que j'utilise assez peu) par soucis d'efficacité, mais je peux assez facilement ne pas assez pousser l'éclaircissement.
Après la compression sur ces photos est assez brutale et affecte pas mal le rendu à l'écran. Pas mal de transitions apparaissent assez brutale alors qu'elles sont nettement plus subtiles en réalité. Donc bon... A l'occasion, je te le montrerai en vrai :)

Pour Fulgrim, j'ai voulu faire (presuqe) tout le cuir de l'armure (les lanières pour l'essentiel) en blanc. Je pars d'une base de Administracum grey, que j'assombris avec un très généreux lavis bleu dilué (environ 50% lavis, 50% eau) -au passage, c'est le même blanc que j'ai utilisé pour le casque ou la sous robe de mon justicar Primaris -, puis éclaircissement au grey puis au blanc. L'idée est d'avoir les teintes bleues (lanières), et rouges (cape et quelques gemmes) et leur mélange violet (pour l'armure), avec pour finir, l'or qui tranche tout ça.
Avatar du membre
harald85
Messages : 1073
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par harald85 »

J'adore tes capes rouges, c'est très beau, on voit que c'est une couleur qui te va parfaitement. Je trouve effectivement le visage de Fulgrim peut être un peu trop contrasté mais l'armure est tout simplement magnifique ! Très bonne idée cette comparaison sur 10 ans. Ca fait toujours chaud au coeur de voir les progrès réalisés, parfois même malgré nous !
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

harald85 a écrit :J'adore tes capes rouges, c'est très beau, on voit que c'est une couleur qui te va parfaitement. Je trouve effectivement le visage de Fulgrim peut être un peu trop contrasté mais l'armure est tout simplement magnifique ! Très bonne idée cette comparaison sur 10 ans. Ca fait toujours chaud au coeur de voir les progrès réalisés, parfois même malgré nous !

Merci :)
Pour l'armure de Fulgrim, j'en ai vraiment chi*$%. Je suis vraiment surpris par la difficulté de cette armure. la quantité de détail ultra fins est assez folle. je n'ai pas souvenir d'avoir autant galéré sur les autres primarques que j'ai peint.

bref.
:)
Répondre