L'atelier de Gwaihir

Avatar du membre
Kansen
Messages : 141
Enregistré le : 18 mai 2017, 15:40
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : BOULOGNE - PARIS 9

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Kansen »

Gwaihir a écrit : Pour le justicar Primaris, c'est effectivement possible que les gravures ne ressortent pas autant qu'elles le devraient. Je fais les épaulettes par dry brush (c'est une technique que j'utilise assez peu) par soucis d'efficacité, mais je peux assez facilement ne pas assez pousser l'éclaircissement.
Après la compression sur ces photos est assez brutale et affecte pas mal le rendu à l'écran. Pas mal de transitions apparaissent assez brutale alors qu'elles sont nettement plus subtiles en réalité. Donc bon... A l'occasion, je te le montrerai en vrai :)
La photo fait apparaître, plus qu'elle ne fait disparaître les coups de pinceaux. Mais rien d'étonnant. Tu prends des photos en bonne définition et elles sont peu réduite. Ton justicar doit faire 10/12 cm sur mon écran... C'est comme regarder un truc à l'oeil nu, puis au microscope. On voit pas du tout la même chose.
Par contre, les teintes peuvent effectivement être appauvries ou modifiées en photo.
On a donc souvent pas du tout le même rendu en photo et en vrai.

C'est rigolo, mais sur ton comparatif 2006/2017, on voit le changement de technique, mais on sent plus une meilleure maîtrise des teintes et du contraste.
C'est plus flagrant si on le compare à ton justicar.
Là, on sent que le niveau technique n'est pas du tout le même. Il suffit de comparer les deux lames par exemple. Ou les dégradés sur les deux heaumes. Ou la capacité à accoler deux gris qui ne se fondent pas ensemble...
Peut être qu'il n'y a pas le même temps passé, mais en tout cas, on voit beaucoup plus le gap.
En tout cas, belle came, comme toujours.
K
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Merci :)


Sinon, voici Fulgrim fini !!
J'ai hypothéqué mon lot de CDA d'Avril pour pouvoir finir ce primarque (qui traine sur mon bureau depuis des mois). Il me reste le socle scénique à finir, mais le primarque lui même est prêt à en découdre :)

Image

Image

Maintenant, je retourne à mon CDA (au mois d'Avril, ce sera le lot le plus critique... Si je le réussit, je pense que le reste du CDA sera relativement facile :)
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Hello,

voici une petite mise à jour avec un Chapelain pour mon armée de chevalier gris. C'est un profil qui a été ajouté dans le dernier Codex, j'en ai profité pour étoffer mon armée :)

Image Image

voila :)
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

Coucou !!

Kaya qui poste son Konrad me donne envie de répliquer et de poster mon primarque aussi :evil: :lol:

Voici mon dernier en date, Lorgar des WordBearers. La fig est très impressionnante, beaucoup plus qu'elle n'en a l'air au premier abord. Les détails de l'armure sont dingues, et j'ai fait de mon mieux pour les mettre en valeur :)

Image

voila :)

Bon... c'est lequel le prochain? ... :D
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par souvenir »

<Claquage de rétine> :shock:
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Frdricchassang »

Les primarques renégats se rassemblent ! (Beau travail en tout cas ! :D )
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Kaya »

Ah ouais mais là, j'ai carrément pas le niveau :oops:

Juste sublime.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par harald85 »

Ah oui, effectivement, ca claque des ours. J’adore le traitement des details sur l’armure
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Petit Ben »

yep, ca déchire !!! il t 'en reste que t'as pas fait encore des primarques ? Car il va falloir une photo de famille bientôt :D
Avatar du membre
Gwaihir
Messages : 167
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:56
Genre : Masculin 

Re: L'atelier de Gwaihir

Message par Gwaihir »

merci :)

Pour l'armure, les détails sont fous. Il y a des gravures sur toutes les surfaces (ou presque) et j'ai du faire 3 ou 4 essais avoir de trouver un truc qui me convenait (même si je trouve que ca ne se voit pas des masses sur la photo).

Pour ce qui est des primarques, j'en suis à 6 de peints (5 complètement et pour le 6Ieme, le primarque lui même est fini, mais pas son socle).
- Rouboute Guilliman
- Vulkan
- Konrad
- Leman Russ
- Fulgrim (le socle reste à finir)
- Lorgar

Par contre, j'en ai encore pas mal en stock ...
- Magnus le Rouge
- Horus
- Ferrus Manus
- Angron
- Perturabo
- Corvus Corax
- Mortarion

A cela s'ajoute le socle de duel de Leman Russ/Magnus, et les loups de Russ.

Bref, y'a du taff.
Je n'ai pas encore pris Rogal Dorn et Alpharius, mais ça viendra, et il est probable que je commande Sanguinius dès qu'il sera dispo...
Répondre