[AoS] Sylvaneth recylclés

Répondre
Avatar du membre
Saturax
Messages : 59
Enregistré le : 03 avril 2017, 09:51
Activité princiale : Jeu de Figurines
Localisation : 95

[AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Saturax »

Hello,

Je suis en train de me monter une petite force Sylvaneth basé sur le recyclage d'une partie de mon armée de feu Elfes Sylvains.
L'idée c'est de récupérer, ressocler et repeindre mes Dryades ainsi que mes Hommes Arbres.

J'ai voulu tester un thème hivernal voici ce que ça donne en peinture (au passage j'ai essayé les peintures contrast et c'est plutôt intéressant point de vue temps/resultat) :
Image
https://photos.app.goo.gl/v6212yvSQCkczN9r8

Quelques WIP, une conversion d'Arch Revenant :
Image
https://photos.app.goo.gl/YH8Lhw3g3hvESaTC8

Un Treelord Ancien basé sur une vielle fig d'homme arbre :
Image
https://photos.app.goo.gl/Gqw5quqxUzxFFKM97

La même mais pour faire un Spirit of Durthu :
Image
https://photos.app.goo.gl/uCcgEMQ2zG33Qwfm9

Y'a plus qu'a peindre et tester le jeu aussi !
Modifié en dernier par Saturax le 04 novembre 2019, 16:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par souvenir »

Ton schéma de couleur est vraiment sympa ;) (Meme si j'aurais mis la base socle en ocre foncé au lieu de noir mais là c'est perso comme choix j'ai pas les socles noirs je trouve que ca fait pas fini)

Tes conversion déchirent ;)

Par contre je ne sais pas si tu as bien mis la bonne taille de socle (hyper important a AoS c'est normalisé dans les règles contrairement à 40k) et surtout il faudrait voir la taille de tes fig par rapport a l'officielle savoir si tu dois mettre un cailloux sur le socle pour grandir ta fig et avoir une taille équivalente (important dans les règles aussi tout pour les LoS en tout genre).

C'est juste des conseils avant que tu ne commence la peinture j'ai la même problématique avec mes fig AoS qui ne sont pas de chez GW et que je dois adapter ;)

De même, et là ca concerne le game play des Sylvaneth, oublie pas de faire au mini 2 voir 3 gabarit en papier de Wild Wood ;) tu peux facilement trouver les empreinte au sol sur le net, ou si tu as accès à une imprimante 3D il y a plein de STL gratuits qui trainent pour en faire :)

Dans tous les cas bon courage pour le resoclage et la peinture c'est un bien beau projet ;)
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Saturax
Messages : 59
Enregistré le : 03 avril 2017, 09:51
Activité princiale : Jeu de Figurines
Localisation : 95

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Saturax »

Ton schéma de couleur est vraiment sympa ;) (Meme si j'aurais mis la base socle en ocre foncé au lieu de noir mais là c'est perso comme choix j'ai pas les socles noirs je trouve que ca fait pas fini)

Tes conversion déchirent ;)
Merci :-)
Moi c'est l'inverse j'aime pas du tout mettre la base du socle en couleur, effectivement affaire de goût.
Par contre je ne sais pas si tu as bien mis la bonne taille de socle (hyper important a AoS c'est normalisé dans les règles contrairement à 40k) et surtout il faudrait voir la taille de tes fig par rapport a l'officielle savoir si tu dois mettre un cailloux sur le socle pour grandir ta fig et avoir une taille équivalente (important dans les règles aussi tout pour les LoS en tout genre).
Oui je me suis basé sur les tailles de socles officiels, donc pas de soucis a ce niveau là.
Niveau taille effectivement ils sont un peu plus petits mais je compte jouer en amical donc je pense pas que cette petite différence pose un souci.
De même, et là ca concerne le game play des Sylvaneth, oublie pas de faire au mini 2 voir 3 gabarit en papier de Wild Wood ;) tu peux facilement trouver les empreinte au sol sur le net, ou si tu as accès à une imprimante 3D il y a plein de STL gratuits qui trainent pour en faire :)
Oui j'ai vu que c'était important, j'ai déjà une boite de "forêt Sylvaneth" mais effectivement vu que tu peux en faire poper plusieurs je vais me faire des gabarits cartons.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par souvenir »

Oui je me suis basé sur les tailles de socles officiels, donc pas de soucis a ce niveau là.
Niveau taille effectivement ils sont un peu plus petits mais je compte jouer en amical donc je pense pas que cette petite différence pose un souci.
Alors c'est parfait y a rien de plus à dire à par c'est l'or du peinturlurage ;) (pour la taille c'était pas un jugement vis à vis des fig mais juste pour l'information ;) )
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Zelgadis1983 »

Je ne sais pas la raison, mais je ne peux pas voir les photos... :S

Autre chose, je ne sais pas si tu connais que avec "Cities of Sigmar", tu peux jouer "the living city", un armée elfs sylvain avec elfs et unités sylvaneth (hommes arbres, dryades...). Peut-être que vous êtes intéressé. :)
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Petit Ben »

idem chez moi photos bloquées...
pourtant le projet est intéressant :D
Avatar du membre
Franck
Messages : 991
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:05
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Franck »

Idem :(
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Avatar du membre
Saturax
Messages : 59
Enregistré le : 03 avril 2017, 09:51
Activité princiale : Jeu de Figurines
Localisation : 95

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Saturax »

J'ai mis les liens sous les photos.
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par harald85 »

J'aime beaucoup beaucoup ton schéma de couleur !! Ca me rappelle mes Circle Orboros hivernaux avec nostalgie !
Avatar du membre
Saturax
Messages : 59
Enregistré le : 03 avril 2017, 09:51
Activité princiale : Jeu de Figurines
Localisation : 95

Re: [AoS] Sylvaneth recylclés

Message par Saturax »

Merci :)
Répondre