Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Mais faut voir, le ton que l'on emploi pour le discours et il faut être prêt à faire des modifications.
Bon je crois comprendre que par soucis de simplicité vous voulez que je prenne plus de risques en masquant les détails de notre intervention en les poussant à les découvrir elles même pour nous focaliser sur le sort du baron.
Il est faux de dire que mon premier discours était si direct que ça...normalement le bouquet de fleurs est sans ambiguïté.

Ca donnerait donc cela :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Mesdemoiselles,

Vous vous en doutez peut être, si nous vous réunissons ce soir c'est pour une funeste nouvelle.
Depuis quelques semaines l'armée d'une reine féérique avait assiégé le château du baron Amelin d'Arcy. L'incident lui fut finalement fatal.
Il n'est malheureusement pas mort vaillamment au combat. La reine féérique a passé un accord avec le roi de France et elle lui a apporté des preuves de la participation du baron à un complot contre le royaume. Il n'y avait plus rien à faire, le roi ne pouvait que le condamner lourdement.

Veuillez recevoir nos plus sincères condoléances, tout le réconfort que nous pouvons vous apporter.

Vous aurez sans doute de nombreuses questions.
Nous sommes à votre écoute, nous y répondrons.
Nous aurons certainement tout le temps pour cela... pour diverses raisons l'alliance du Pré-Lailly doit continuer de pourvoir à vos besoins. Nous le ferons avec autant de coeur avec de prévenance qu'avant, mais votre statut évoluera. Dans ce changement les hommes et les femmes rassemblés ici vous aideront, sauf cas exceptionnels vous serez dorénavant libres de les solliciter directement.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Benjamin »

Cette entrée en matière me semble déjà plus approprié que la précédente.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Aurelia a un labo standard, le dernier libre de l'alliance. Pour le customiser, il faudra en discuter. Arianna débloquera un budget si Aurelia veut passer du temps à ajuster son labo (c'est une activité saisonnière : 1 saison pour la préparation et 1 saison pour améliorer.). Arianna espère juste que Aurelia n'a pas les même goûts dispendieux que Simon.
En fait, il n'est pas vraiment nécessaire d'optimiser son laboratoire pour ajouter des trucs dedans. Si tu as la place pour mettre une baignoire de 3m sur 3, le temps et le financement pour l'installer, tu peux le faire. Mais à quoi te servira la baignoire ? (Même si ce n'est qu'un exemple ici.
Le laboratoire de Simon est tellement optimiser qu'il reste de la place pour mettre des choses. En ajouter das un laboratoire classique est très dangereux et souvent contreproductif. De plus il faut avoir un score de 3 en théorie de la magie pour savoir aménager un laboratoire classique, sans quoi il devient dangereux. Pour Aurelia il est sans doute un peu tôt pour envisager des améliorations.
L'avantage d'un labo standard c'est que tout le monde peut l'utiliser sans risque. Le laboratoire de Simon a beau être parfaitement organiser, si elle l'utilise Aurelia risque d'avoir des soucis.Les rideaux hors de prix ça peut être dangereux quand on tire trop fort dessus.

D'ailleurs c'est un problème, je pense qu'un apprenti peut travailler seul dans le labo de son maître (si son maître l'a laissé explorer le labo) mais ce n'est pas clairement indiqué.

______________________________________________________

Cette fois mon texte passe sans doute mieux mais le couperet tombe cependant plus vite. Bon lu, il est moins brutal que la triple mauvaise nouvelle de la première version.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par VincentM »

Apparemment certains trouvent toujours le précédent discours de Simon trop ... ampoulé.

C'est voulu Simon essaie toujours d'avoir un registre soutenu.

Son discours originel est basé sur sa compétence d'étiquette.
Son objectif est de leur faire comprendre qu'elles méritent toujours le respect malgré les actes de leur parents, elles sont noble et le resteront toute leur vie, et leur compétences personnelle valent mieux encore. Bref elles risque de voir leur nom trainé dans la boue mais il veut qu'elle le surmonte. (Ca et le fait qu'elle n'en garde de rancune à personne).

Prononcé oralement les paroles de Simon seront un peu moins formelle. Mais les grande lignes sont là.

La grande question puisque j'ai tout retiré du discours c'est comment on annonce tout le reste... Vu qu'il n'y a strictement rien de décrit, j'imagine qu'il faut le jouer en RP... même si pour le coup le ton sera plus adapté aux interlocutrices une fois qu'elles auront parlé.
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 - Le siège d'Arcy en Bouchonois

Message par Toma »

Je présume que oui.
Répondre