Printemps 1224 : Le reste

Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Printemps 1224 : Le reste

Message par VincentM »

Il se passe beaucoup de choses au printemps 1224 : et on espère des nouvelles de nombreux joueurs.
Avant de passer à mes propres problème en voici d'autres.

* Yan / Josran : on attend des nouvelles de ton personnage, est-il achevé qu'est-ce qui l'intéresse dans la vie etc.

* Sylvain / Roland : Je valide tes saisons sauf l'hiver 1223, Il se trouve que Richard de Tremere a réservé la summa pénétration "Subtle Knives" pendant une année entière (minimum, de l'été 1223 au printemps 1224), on a tous hâte de te voir aller t'expliquer avec lui. N'oublie pas de compléter ton tableau avec tes XP du printemps 1224 qui ont été donnés sur le forum.

* Serge : Si tu participe à ce forum, merci de répondre, ne serait ce que pour me confirmer le nom de ton personnage (de la maison Tytalus, il fut appréhender par notre milice alors qu'il furetait dans la région, apparemment il ne parle pas la langue locale).

* getwell / Sybille : On espère te revoir vite, et apparemment tu passes parfois sur ce forum. Tu as à présent accès au contenu de la bibliothèque etc... pour gagner du temps lors de ton retour n'hésite pas à nous dire quelque sont les livres que tu veux étudier, u ce que tu veux faire, ce que tu pense de la situation etc. Pour l'instant tu n'as que 4 saisons de retard :été 1223 au printemps 1224.

* Jérome / Icarus : Nous savons que tu voulais du vis Créo, mais tu n'a plus donné de nouvelles après l'ouverture du sujet "Conseil 1223", c'est le lieu idéal pour ce genre de demande.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par Sylvain M. »

Bon, ben je vais lire la summa péné à l'été 1224 et relire la summa aquam en hiver 1223.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par VincentM »

Peu après le retour du Bouchonnais, Simon annonce à Richard Arianna et au personnel enseignant que des familles de nouveaux élèves potentiel vont arriver très prochainement.

En particulier le Marquis de Ranreuil nous envoie ses 2 enfants, une fille et un garçon qui sont passablement agités. Il est possible mais peu probable que le marquis exagère. Nous ignorons si la présence de mage ici les calera ou les effraiera, mais il faut tenter de les garder 3 ans. Peut être faudra t'il envisager une sortie pour les faire exorciser s'il sont aussi terrible que leur père les décrit.

Yde de Ghent, la tante d'une de nos élèves Gertrude de Muire (qui fini ses études à l'instant), doit passer pour nous amener une tripotée d'élèves potentiels : une véritable fortune. Seulement elle souhaite visiter et s'entretenir avec élève et enseignant.
Consignes :
* Faire excellent impression auprès de Gertrude de Muire dans ces dernières semaines.
* Nettoyer tout de font en comble, tenir prête les tenues du dimanche etc.
* Prévenir Simon au moindre signe de son approche, et mettre les enfant du marquis de Ranreuil à l'écart ce jour là s'il le faut.
* Tenir à l'écart tous les mages sans le don doux et le tytalus de passage.
* Freiner un peu les patrouilles qui tirent sur tout ce qui bouge.
* Respecter le carême, prévoir de quoi organiser un bon repas pour une dizaine d'invités et prévoir de les loger,.
* Si on doit les loger dans le manoir prévoir de doubler la garde pour contrer une éventuelle tentative d'espionnage.
* Du coup multiplier le passage en revue de la milice pour que tout soit impeccable et promettre des primes si tout se passe bien.
Simon fera part aux autres mages de sa méfiance qu'on inspecte ainsi l'école alors on pourrait se contenter d'interroger une nièce.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par VincentM »

Simon a reçu une demande de visite d'une mage de Jerbiton.
A t'elle annoncé :
* les dates de sa visites;
* pourquoi elle vient ?

Il serait embêtant qu'elle arrive en même temps que les autres visiteurs.
S'il le peu Simon répondra par retour de redcap (comment est-il prévenu, le redcap est-il parti trop vite ? Si c'est le cas la lettre risque de croiser la destinataire.
Simon acceptera l'invitation, et préviendra la visiteuse que de nombreux mondain extérieur à l'alliance vient sur le cite qui héberge une école, il ne faut pas heurter leur sensibilité, et il faut faire attention, il se pourrait des des armées féériques se promènent dans la région. S'il le peut il essaie de suggérer une visite pas avant l'été.
Simon doit trouver un cadeau et n'a pas d'idée... s'il a des toiles de qualité correcte en réserve ça ira, sinon il envisagera d'acheter un cadeau. Il se voit mal commencer par commander une commande à Isabelle d'Arcy, et il ne souhaite pas se débarrasser de la toile qu'il projette de réaliser lui même. Il va aussi se renseigner auprès des scribes pour voir si l'on peut faire une copie d'un livre intéressant. En désespoir de cause il va aller acheter 2 3 trucs à Orléans.

Son apprentie Aude d'Arcy a t'elle atteins un score de 4 en latin (avec la spé magie hermétique) ? Il est peut être temps de commencer à l'exploiter...
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par VincentM »

Proctor, le chef des quaesitor du tribunal souhaite avoir des renseignement sur les fées qui ont été aperçu dans notre région, il nous rappelle le cade sur les relations avec les mondains.

Simon suggère de confier sa réponse à Alain qui devra l'apprendre par cœur, il la fait connaitre aux autres mages de l'alliance, il est donc encore tant de faire des modifications, En particulier il voudrait une l'expertise d'un merinita sur ce qui s'est passé.

"Sodale,

Nous sommes navrés d'apprendre que des fées causes des soucis ailleurs dans le tribunal.
Afin de protéger mes sodales j'ai dû entrer en contact avec une armée féérique qui sévissait dans notre région. Je pense avoir cerné leur motivation et ce n'est pas encourageant.
La reine féérique de l'automne a attaqué une baronnie sous un faux prétexte. Son objectif semble être de faire parler d'elle, voire même de conquérir un fief dans le royaume pour obtenir une réelle reconnaissance. J'ignorais que les fées pouvaient avoir une telle suite dans les idées, elle n'en a sûrement pas fini, mais j'espère qu'elle n'agira pas sans un nouveau prétexte.
Il paraît qu'il ne faut pas divulguer de rumeur sur les fées de peur qu'elles ne deviennent vrai, mais il semble véridique que cette reine féérique dispose d'agents qui espionnent les nobles du royaume. Elle semble aussi très bien renseignée sur l'Ordre. De fait tout ce que la reine féérique semble espérer de moi c'est que je propage son histoire, vous êtes le premier et j'apprécierais de savoir s'il est sage de laisser nos troubadours enjoliver l'affaire.

Le respect du passage de code concernant les mondains guide presque la totalité de mes décisions.
Un nouvel évêque, un nouveau roi, sans empirer,les relations avec les mondains me semblent trop précaires pour relâcher mon attention. Ces derniers temps, les croisades mises à part, il me coute de l'admettre, mais les troubles me semblent surtout venir d'initiatives malheureuses de membres de l'Ordre.
Dans le cas du Pré-Lailli, il faut parfois faire quelques compromis. Il y en eu trop à mon goût ces derniers temps. Il semble que mon alliance soit victime d'actions inconsidérées, il faudra rappeler au prochain tribunal qu'il n'est pas sage de citer le nom d'un sodale à un mondain sans l'accord dudit sodale. Qui a mentionné au roi mon nom et mon rôle dans l'intervention sûr l'île d'Ouessan ?

En tant que porte parole ma position sur les autres sujets que vous mentionnez sera celle de ceux qui me donnent mandat.
Si j'apprécie d'être informé des rumeurs, j'en entend trop pour ne pas m'en méfier et pour perdre du temps à les colporter. Il ne fait plus grand mystère cependant que certaines alliances désapprouvent la situation dans les tribunaux de Normandie et du Rhin. C'est sans doute le cas dans tous les tribunaux. Mais ici cela se passe dans des tribunaux très conservateurs et pour des alliances proches idéologiquement et géographiquement. S'il semble y avoir d'autres solutions nous ne pouvons pas blâmer ces alliances de nous proposer les leurs et d'utiliser toutes les cartes dont elles disposent.

Recevez Proctor les sincères amitiés des mages du Pré-Lailli."
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par vincentR »

A t'elle annoncé :
* les dates de sa visites;
* pourquoi elle vient ?
Elle projetait de passer prochainement mais ne préciser pas particulièrement de dates. Elle souhaite s'entretenir avec Simon et peut-être d'autres membres de l'Alliance (ceux qui ont un pouvoir décisionaires et/ou politiques)...et peut-être jaugé Simon, d'où l'imprécision sur la date.
Son apprentie Aude d'Arcy a t'elle atteins un score de 4 en latin (avec la spé magie hermétique) ? Il est peut être temps de commencer à l'exploiter...
Non, seulement 3 et pas de spé a priori et dans tous les cas pas celle-là.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par vincentR »

Pour mémoire, Proctor est le chef des Quaesitores du Tribunal, i.e. le procureur général et le chef de la police.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par Benjamin »

Sylvain M. a écrit :Bon, ben je vais lire la summa péné à l'été 1224 et relire la summa aquam en hiver 1223.
Commence plutôt par approfondir la summa d'aquam... Richard va passer une saison (printemps je suppose) à digérer les évènements du siège du château d'Arcy (=> XP d'aventures) avant de reprendre sa lecture la saison suivante.

Concernant les prochaines visites de parents d'élèves Richard s'assurera de surveiller les choses en coulisse, évitant toutes interactions avec les visiteurs.

Concernant la Jerbiton :
vincentR a écrit :Elle projetait de passer prochainement mais ne préciser pas particulièrement de dates. Elle souhaite s'entretenir avec Simon et peut-être d'autres membres de l'Alliance (ceux qui ont un pouvoir décisionaires et/ou politiques)...et peut-être jaugé Simon, d'où l'imprécision sur la date.
Je serais curieux de savoir ce qu'elle a à dire.

Sinon c'est quand déjà le tournoi de Castra Solis? Histoire d'être sûr d'être libre au bon moment pour y aller.
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par vincentR »

Le tournois de Castra Solis se déroule en 1224 sur les 5 jours entourant le solstice d'été... à Castra Solis, qui se trouve à une quarantaine de kilomètre en amont de Bordeau sur la Garonne.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Printemps 1224 : Le reste

Message par VincentM »

HRP : Agence matrimoniale du Pré-lailly.

Vous aussi aidez moi a mettre les flèches.
Hommes;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Femmes
Alexius;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Arianna de Bonisagus*
Simon de Jerbiton*;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Aurelia de Jerbiton
Richard de Tremere*;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Sybile de Merinita
Josran de Merinita*;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Delyth Forch Madoc
Icarus de Criamon(*);. . . . .;. . . . .;. . . . .;Bridiga armurière
Roland de Verditius;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Ameline d'Arcy
Alain de Mercere;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Isabelle d'Arcy
(Jean Bjornaer);. . . . .;. . . . .;. . . . .;(Mirabelle de Pruhne)
Ambrosius;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Margot, fille du boulanger Tude
Bartolomeo;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Aymée fille de maître Procope
??????;. . . . .;. . . . .;. . . . .;Dame Justine veuve du menuisier Fandor
Je n'ai mis que les gens avec un certain statut, ou au moins un grade de compagnon.
Parmi le personnel enseignant il me semble qu'il y a 2 femmes qui viennent d'être recrutées, Gaelle qui semble pas vraiment disponible et un qui convient peut être pas non plus et donc j'ai pas noté le nom. D'une façon général j'ai retrouvé les noms des anciens profs (ils sont quand même 7) on en a recruté 6 dont Mirabelle, Gaelle, 1autre femme et 3 hommes. Mais je n'ai mis que ceux qui sont intervenu et dont il est possible que les joueurs aient noté les noms.

Après être allé chercher de femmes mariables à Orléans, il va falloir que je retourne y chercher des hommes.
Répondre