S'y retrouver dans les Personnages

Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

S'y retrouver dans les Personnages

Message par Benjamin »

Cela fait un petit moment que la campagne a commencé... et il nous arrive parfois, moi le premier, d'oublier le nom de certain PNJ ou même d'en confondre certain, et même d'avoir une incertitude complète sur les ages des personnages. Je pense notamment au cas de filles D'Arcy, ou plus récemment à nos 2 élèves biclassé aventurières.
Si l'on ajoute à cela que nous avons de nouveau joueurs, il me semble que faire un listing des personnage connus permettrai que tout le monde s'y retrouve.

Je propose un format de description comme suit :

Richard de Tremere
Age: 56 ans, apparait avoir la quarantaine.
Description: 1m80, brun coupé court, baraqué, le sourire facile, souvent revêtu d'une cotte de maille surmonté d'un tabard aux armoiries de Pré-Lailli ou de la maison Tremere, Richard est le mage se chargeant de la défense de l'alliance.
Connus par ses sodales pour son dynamisme et son enthousiasme concernant les tournois du tribunal il s'est naturellement imposé comme le champion de tournois de l'alliance. Réputé être un expert en Rego Terram.
Relations: Lui et Rotgier de Tremere de l'alliance de Montverte ont le même Pater. A depuis peu une apprentie d'origine galloise, Gwyneth.

Dans un souci de lisibilité, je pense qu'il serait bon de regrouper les personnages par catégorie... du genre les mages, les grogs, les compagnons, autres habitants/squatteurs de l'alliance...
Avatar du membre
Jean-Marc D
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Jean-Marc D »

Excellente idée !
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Toma »

Bien, mais plutôt que l'âge, la date de naissance ou du moins l'année de naissance me semblent plus judicieuxà indiquer. En effet, l'âge des personnages change pour chaque année passée, alors à moins que quelqu'un se fade une mise à jour toutes les quatre saisons.....
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Benjamin »

Zut j'ai oublié d'ajouter "en 1225" pour l'age.
Mais oui l'année de naissance pourquoi pas?
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par vincentR »

Je vais faire mon possible mais vu que j'ai le pool des compagnons et des grogs à décrire...ça risque de prendre pas mal de temps.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Benjamin »

Comme je l'ai déjà dit à VincentM, un simple liste par catégorie avec un bref descriptif (pas besoin nécessairement de faire aussi détaillé que dans mon exemple) pourrai suffir.
Demander à Sylvain de mettre en place la possibilité d'éditer ses posts serait utile si on veux pouvoir tenir les info à jour.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par VincentM »

On peut peut être tenter de faire une liste comme je l'ai faite pour les livres de l'alliance... mais combien de catégories utilisent on ?
- PJ Mage
- Les PJ compagnons
- Les Grogs
- les professeurs de l'école
- les principaux serviteur de l'alliance
- les principaux artisans de l'alliance
- Les contact de l'alliance à l'extérieur
- les élèves.
- peut être les mages du tribunal
- peut être les autres mages rencontrés
- le reste

Avec certains personnages qui changeront de catégories... j'ai déjà au moins 10 noms à écrire dans chaque catégorie, ça va en faire du monde.
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Benjamin »

Commence par les résidents de l'alliance autre que les PJ. En somme :
- Les Grogs
- les professeurs de l'école
- les principaux serviteur de l'alliance
- les principaux artisans de l'alliance
- Les contact de l'alliance à l'extérieur
- les élèves.

Pour les PJ, mages comme compagnons... je pense que c'est de la responsabilité de leurs joueurs de faire un descriptifs.
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par Toma »

J'avais déjà fait une liste des persos connus d'Aurélia (non exhaustive) ou j'indiquai le nom, le type de personnage (pj pnj), s'ils étaient mages, compagnons, grog ou autre, leur âge (en fait un comparatif +/- par rapport à l'âge d'Aurelia), et quelques notes.

Bien sur, il me manque plein d'infos, mais il me semblait nécéssaire de mettre en place ce genre de chose, effectivement.
Avatar du membre
user001
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2013, 23:56
Contact :

Re: S'y retrouver dans les Personnages

Message par user001 »

Benjamin a écrit :Demander à Sylvain de mettre en place la possibilité d'éditer ses posts serait utile si on veux pouvoir tenir les info à jour.
Il me semblais que c'était déjà possible.

Edit: Avec le user de test en tout cas c'est possible.
N'a tu pas un bouton "Éditer" sur tes posts ?
Répondre