1226

Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

Quelqu'un a-t-il le livre "Santuary of Ice: Tribunal of the Greater Alps" 4th Edition ? Atlas Games AG0267 1-58978-001-9
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

Je ne sais pas depuis combien de temps, Icarus est absent de la campagne de L'Alliance du Pré-Lillai ? Je peux expliquer ces manquements par de longs voyages ou un passage particulièrement conséquent en crépuscule (1-7+ ans).
De plus je m'interroge sur ma réintégration dans l'Alliance. Je ne pense pas que mon laboratoire soit resté inoccupé pendant tout ce temps. Y-a-t'il de la place pour mon laboratoire dans l'Alliance ? Combien de temps faut-il pour l'installer ?
Par contre vous n'avez pas besoin de vous préoccuper pour ma nourriture ou mon coucher.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1226

Message par VincentM »

La campagne commençait en 1220 nous entrons en 1227... Ca cadre avec un crépuscule de 7année++
Qu'Icarus subisse un crépuscule aussi long est étrange cependant vu son score de sagesse énigmatique. Cependant ça me semble plus facile à expliquer qu'une disparition de 7 ans... surtout pour lui qui a déjà fait des crépuscule, on ne pourrait pas utiliser cette excuse pour tout le monde.

Ton labo a été réattribué a un jeune Tremere dont je n'arrive pas à lire le nom, mais il n'est jamais revenu je crois... et sinon nous avons de nouveau labos (4 selon moi) que personne n'a encore installé (il me semble,ceux ci il faut 2 saisons pour les installer), bien qu'il y ait eu beaucoup de prétendants... Donc il doit y avoir moyen de s'arranger.
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

A character must have a Magic Theory score of at least 3 to set up a laboratory,and overall it takes two seasons of work.
The first season creates a basic laboratory,which makes laboratory activities possible but imposes a –3 penalty to all Lab Totals. The second season completes the process, making a
standard laboratory and removing the penalty.A character must have a Magic Theory score of at least 3 to set up a laboratory, and overall it takes two seasons of work. The first season creates a basic laboratory,
which makes laboratory activities possible but imposes a –3 penalty to all Lab Totals. The second season completes the process, making a standard laboratory and removing the penalty.

Icare prendra 2 saisons pour installer un laboratoire correct (Printemps/été 1226).
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

Dans les règles de base 5e édition, on a:
If the comprehension roll botches, the time the maga spends in Twilight moves one up he table for every zero on the dice, and she suffers a bad effect from the experience.

Sur l'écran 5e édition, on a:

if Twilight Comprehension botches add 1 step to the Base Time in Twilight for every 0 on the dice, Bad Effects; if Twilight Comprehension fails use the Base Time in Twilight, Bad Effects; if the Twilight side botches the Twilight Comprehension the valor to beat is 0 but not other effect; if Twilight Comprehension roll succeed, subtract from the total the ability Enigmatic Wisdom; for every positive point reduce of 1 step the Base Time in Twilight, Good Effects.

Ce qui rend les les botch aux jets de crépuscules nettement plus redoutables.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

J'avais découvert quelque chose d'un peu pervers sur les crépuscules.

Imaginons que Icare soit soumis à un sort de niveau Creo Vim de niveau 35 qui peut lui infliger 7 points de distorsion, en rajoutant 1 niveau permettant de choisir les éléments du crépuscule (Donc Creo Vim 40).
Icare peut en se voyant infliger 7 points de distorsion, bénéficier d'une Vertu Hermétique mineure au choix du lanceur.
Avec un Creo Vim de niveau 55 et 10 points de distorsion , on a affaire au gain d'une Vertu Hermétique Majeure au choix du lanceur (Un ponte de l'alliance de la Caverne des Ombres Mouvantes ?)

Mais imaginons qu'Icare botche son jet de compréhension du crépuscule à 11 points et que le jet de distorsion ne botch pas , il lance 12 dés de botch, avec (si on suit les règles de l'écran) pour chaque dé à 0 +1 niveau à la durée du crépuscule et les pénalité d'un échec de compréhension d'un crépuscule (perte de points compétence, perte de niveaux de sort, pénalité d'un vice mineur ou majeur et une cicatrice crépusculaire négative). Ça fait mal...
Avatar du membre
JérômeF
Messages : 56
Enregistré le : 27 août 2014, 19:06
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Paris 15ème

Re: 1226

Message par JérômeF »

Je pense qu'il est plus simple de considérer qu' Icare à effectuer un pèlerinage à la Caverne des Ombres Mouvantes où il a suivi pendant 7 ans l'enseignement d'un mage fantôme (Aussi illustre qu'oublié).
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1226

Message par VincentM »

C'est pas toi qui voulait avoir fait plein de crépuscule ?
Et je n'ai pas tout compris mais ce n'est pas le lanceur d'un sort Creo Vim qui choisis le vice ou la vertu gagnée... c'est le MJ en partenaria avec la troupe.

Quand au reste je n'ai pas tout compris et il vaut mieux en parler de vive voix... si tu botchs sévèrement un jet de compréhension un mage normal risque surtout de ne plus jamais revenir... alors les vices il s'en fiche un peu.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1226

Message par VincentM »

vincentR a écrit : Ariana ex-bonisagus : printemps 1226 : ouverture des arts de Maghete/Aura Eté 1226 : cours de théorie de la magie à Aura (son apprentie). Automne : pratique Cre/Cor avec l'armée Hivers : lecture du tractatus de Smon sur la Théorie de la magie. printemps 1227 : cours de connaissance ordre d'hermès à Aura.
Benjamin a envoyer les saison de Richard et de son apprentie, il manque celle d'Alain à partir de l'Automne à partir de l'hiver si vincentR accepte que le scénario pour sauver Anacron soit en automne...

Pour moi même
Printemps 1226 Simon enseigne un art à Aude, Brigida travaille dans sa forge
Eté 1226 Simon et Aude se promènent dans le tribunal, Brigida travaille dans sa forge
Automne 1226 Simon et Aude se promènent à Paris et à Florum, Brigida Améliore le score d'innovation de sa forge.
Hiver 1226 Simon étudie l'oeuvre artistique d'Isabelle d'Arcy.
Printemps 1227 Simon peint des toiles et n'a pas vraiment de projet pour Aude (il la force pas à lire des tas de truc...), Brigida travaille dans sa forge.
Modifié en dernier par VincentM le 10 janvier 2016, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 1226

Message par VincentM »

Point sur ce qui s'est passé à Tours

Dans les ruines de l'auberge, l'expédition a récupéré Darius, enfin une statue en or aux cheveux d'argents de Darius portant ses vêtements (certains étant magiques).
Ils ont récupéré une bague de communication, un gant gauche magique (Darius porte encore le droit), et un chien écnique recouvert d'une peau de chien intacte. Il est plus vrai que nature et suit la statue partout en remuant la queue.
Ils ont aussi récupéré des tas e collier, quelques pierre précieuse, pas mal de couvent en argent, souvent tordus dans la catastrophe etc.

Le propriétaire de l'auberge Robert, a perdu 2 jambes sa femme et 2 fils, il lui reste 2 filles Typhaine 8 ans et Maelys 1an. Le grand cœur de nos mages les ont poussé à lui offrir de l'argent pour les ruines de l'auberge, et le contenu et d'éduquer ses filles... il est convaincu mais l'achat de l'auberge est préempté pour l'instant.. et Robert est coincé au hospices.

Le hoplite Najm Al'Fada Birkin ex Miscellanea rejoinda l'expédition dans la nuit qui suit l'endroit ou l'on a arrêté. Il ira explorer les ruines de l'alliance "Alcuin’s Auberge" à Tours... accompagné d'un très grand type qui comme lui est habillé de grande robe noire. L'endroit serait devenu un repère de coupe jarret dans lequel les criminel trouve refuge et ou seul quelques prêtre osent entrer.
Il ressortira convaincu qu'un tytalus est intervenu et que la couronne d'Hermes n'est pas ou plus là. Après s'être assuré que la statue de Darius était indestructible il repartira.
Précisant que Darius avait intérêt de rattraper la situation à son retour.


Il y avait un tournoi le lendemain.
Il tournera à la faveur des troupe du baron Fabrice de Touraine contre celle du compte de Champagne Thibault 4.
Le baron de Beugencie (Perrin je crois) combattait pour Thibault... et il avit enrôlé Costa et Alexius.
Après avoir vaincu un chevalier isolé à qui ils n'ont pas demandé de rançon, ils ont vaincu de peu un groupe à peu prêt aussi puissant, ces dernier ont réussit à fuir.
Ils furent ensuite attaqué par un groupe plus entrainé alors qu'eux ne pouvaient pas coopérer efficacement en groupe... ils ont du reculer mais sont parvenu a éviter les désagréments majeurs.

Darius sera ramené au Pré Lailly, il lui arrive de devenir immatériel et il reste alors figé dans l'espace.... Le chien le suis partout silencieusement en lui amenant des pantouffles, il ne parviendra pas à entrer dans l'aegis et restera devant en grognant.
Répondre