Feng Shui II

Description des divers jeux de rôles.
Présentez ici les règles, univers, ... qui sont globales à un jeu.
Les points spécifiques à une partie sont plutôt à mettre dans la section "campagnes en cours".
Répondre
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Feng Shui II

Message par vincentR »

Il s'agit de la nouvelle (enfin plus tant que ça) version du jeu Feng Shui.
Le jeu a toujours pour but de raconter des histoires suivant un style de film de Hong Kong.
Les personnages sont relativement typés (archétypes de cinéma) (Le tueur, le fantôme (chinois), l'archéologue (Dr Jones ou Lara Croft pas des vrai) etc).
Les joueurs les personnalisent en leur donnant : un nom, un concept (une précision sur l'archétype : par exemple un killer sera un mariachi alors qu'un autre sera un chinois classe...) et une accroche mélodramatique : la motivation du perso, le truc qui le fait craquer (avoir rendu une innocente aveugle, se repentir d'une faute etc...)
C'est assez simplifier en terme de description : le PJ a quelques pouvoirs (schtik)(max 7-8) quelques compétences (qui couvrent à la fois l'action matérielle correspondante, les connaissances et des contacts e.g. Conduire signifie que le perso sait conduire mais aussi qu'il s'y connait en voiture et qu'il a des contacts (garagiste, commercial de fabriquant de voiture de sport etc). Sans compétence, les personnages sont capable de faire mieux que la moyenne (mais sans être aussi extra ordianaire que ceux qui l'ont)
Les carac sont uniquement orientées sur l'action : Attaque, Défense résistance, vitesse (déplacement relative) et chance (qui peut avoir un nom spécifique pour certains archétypes (magie pour les magiciens, Ki pour des martialistes, génome pour les mutants etc)

Les histoires sont orientées...action et combat virevoltant.
Axel88
Messages : 4
Enregistré le : 18 novembre 2021, 11:23
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Feng Shui II

Message par Axel88 »

Bonjour,

J'aimerais tester, mais avant, est-il possible de voir un Walkthrought ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Feng Shui II

Message par Renan »

le sujet date de 2020attention.
Pour le JDR je conseille de contacter Aurelien74 ou Imuzerg. :)
Aurelien74
Messages : 40
Enregistré le : 01 octobre 2019, 18:38
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Feng Shui II

Message par Aurelien74 »

Bonjour et bienvenu dans notre communauté Axel88. :)

Personnellement je n'ai pas eu la chance de tester ce jeu au CLuBB, car la meilleure opportunité était la séance du présent topic, organisée sur Discord pendant le confinement. Et je préfère très nettement les parties IRL.... :roll:

Je te propose la vidéo suivante, pour te faire une idée + précise de cette édition:
The Dirtbags of Holding. Si l'anglais te convient (celle-ci me paraît facile à suivre). Est-ce que ça répond à ta demande ? Sinon je sonderai nos membres actifs, mais actuellement je ne crois pas qu'il y ait de meneur Feng Shui dans notre pôle JdR.

L'édition précédente est consultable dans la bibliothèque de la ludo, si un joueur est effectivement intéressé pour devenir meneur Feng Shui.
Modifié en dernier par Aurelien74 le 20 novembre 2021, 03:04, modifié 1 fois.
Axel88
Messages : 4
Enregistré le : 18 novembre 2021, 11:23
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Feng Shui II

Message par Axel88 »

Bonjour et merci Aurélien et Renan.

La vidéo était instructive malgré l'anglais.

À très vite,
Répondre