25/09/2021 - Initiation Cthulhu

Pour discuter du planning des parties.
Répondre
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

25/09/2021 - Initiation Cthulhu

Message par Dncan »

Bonjour,

Je propose une table d'initiation au jeu de rôle et à l'Appel de Cthulhu pour samedi 25 septembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Appel de de Cthulhu est un jeu plutôt orienté enquête que combat et qui prend place dans l'univers fantastique créé (initialement) par l'auteur américain Howard Phillips Lovecraft. Vous y évoluerez dans l'Amérique des années 20 : pensez prohibition, grandes découvertes technologiques, exploration des dernières régions reculées du monde, mélange des croyances religieuses et mediumniques...

J'envisage d'y accueillir jusqu'à 5 joueurs débutants, et fournirai des personnages prêts à jouer (des profils archétypiques de ce jeu). Il n'y a pas de prérequis, et vous n'avez rien d'autre à amener que votre imagination et votre bonne humeur.

Vous pouvez poser vos questions ici même, et réserver votre place si le coeur vous en dit.
Même si vous n'avez pas réservé, n'hésitez pas à passer voir si vous êtes curieux.

À bientôt peut-être,
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
dyruel
Messages : 2
Enregistré le : 12 septembre 2021, 17:33
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: 25/09/2021 - Initiation Cthulhu

Message par dyruel »

Bonjour Dncan,

S'il reste des places je veux bien en être ! Est ce que ce sera un scénario one-shot ? ou ça pourrait se poursuivre en campagne ?

Pour info, j'étais présent à ta table lors de la journée d'information dimanche dernier :)

à bientôt !
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

Re: 25/09/2021 - Initiation Cthulhu

Message par Dncan »

Ce sera un one shot.
Pour l'instant je ne prévois pas de lancer de campagnes. Je ne sais pas avec quelle régularité je vais pouvoir assurer des parties, et mon objectif est surtout de faire découvrir le jeu de rôle et quelques univers différents pour vous permettre de trouver ce qui vous plaît avant de vous lancer plus spécifiquement sur un jeu ou un autre.

Les campagnes, c'est clairement un élément passionnant dans les jeux de rôle, mais cela nécessite d'avoir un groupe régulier et fiable. On ne s'y lance pas comme ça avant de connaître ses camarades de jeu, sinon on a toutes les chances de ne jamais en voir la fin, et ça c'est frustrant.

J'ai donc noté ta présence, merci. :)
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
Avatar du membre
Dncan
Membre du Bureau
Messages : 47
Enregistré le : 02 avril 2017, 11:59
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 
Localisation : Ivry-sur-Seine

Re: 25/09/2021 - Initiation Cthulhu

Message par Dncan »

Je confirme que même s'il y a peu de manifestations ici même, je serai bien là demain avec mon scénario. :)
Dncan
Vice-président, et bénévole jeux de société.
Répondre