Deadlands / Earthdawn

Pour discuter du planning des parties.
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

Bonjour à tous,

Avec le nombre important de joueurs au club en ce moment, je voulais préciser certaines choses.

Earthdawn:
Les scénarii d'Earthdawn sont souvent prévu pour des groupes de 6 à 8 joueurs. Il s'agit d'un nombre important de joueurs mais pas impossible à gérer.
Une fois que les règles de base sont assimilées, il reste à chacun de connaitre le fonctionnement des mécanismes de jeu de son personnage. Le jeu fourmille d'éléments et de possibilités. Je n'aurai donc pas la possibilité de me rappeler de chaque détails. Je fournirais donc à chacun (si mon boulot m'en donne le temps) des feuilles récapitulatives des capacités de son personnages.
Pour simplifier la gestion des absences et présences de chacun, je vais régler le problème avec un esprit proche d'Ars Marica. Je compte utiliser un des mécanismes de jeu qui pousse à créer une compagnie d'adepte. Chaque joueur pourra a ce moment la, participer ou non a l'aventure. Je serais juste chiant sur les scénarii sur plusieurs séances ou je chercherai à rester cohérent et donc a demander à ce que les même joueurs participent.

Deadlands:
A l'opposé, Deadland est surtout fait pour des groupes de 4 à 6 joueurs. Je pense avoir une excuse pour créer un groupe important de personnages liés sans avoir à chercher à chaque scénario une excuse pour vous regrouper. Par contre, pour avoir essayer, je n'ai pas envie d'aller au delà de 6 joueurs. Je créerai autant de personnage que de joueurs motivés mais, en gardant une certaine rotation des joueurs bien sur pour éviter les frustrations.
Exceptionnellement, sur certains scénario, je pourrais monter au delà ne vous inquiétez pas!
Modifié en dernier par getwell le 06 octobre 2015, 22:25, modifié 1 fois.
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Avatar du membre
VincentM
Messages : 267
Enregistré le : 07 septembre 2014, 17:31
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Shadowrun / Earthdawn

Message par VincentM »

Donc ce samedi certains d'entre nous irons jouer à Ironclaw.

Je ne veux pas te froisser getwell, mais je te conseille de relire le titre de ton sujet.
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

Il est tres bien le titre de mon sujet ><

En fait, je prefererai faire tout les perso d'un coup et faire les parties ensuite sans se soucier de passage que de faire des séances de jeu avec quelqu'un qui fait son perso en meme temps et qui m'obligerai à faire mal deux choses en meme temps.
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

Pour info, si certains peuvent ramener un jeu de 54 cartes qui ne servira qu'a eux.. ca m'interresse!

Quand je parle de 54 cartes, le besoin est d'un jeu de 52 cartes + 2 jokers distincts (un noir et un rouge par exemple)
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Toma
Messages : 75
Enregistré le : 01 septembre 2014, 09:13
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par Toma »

j'en ai plusieurs
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par vincentR »

Les joueurs de Earthdawn pourraient-ils rappeler le nom, la vocation et la race de leur personnage ?
Le mien est Gontar, le cavalier orc.
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

Je vais ouvrir un Post pour cela...
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

bonjour les gens,

J'ai eu pas mal de soucis de santé ces derniers temps et je suis en convalescence suite a deux petites interventions chirurgicales...

Je ne pense pas que je serais remis d'ici la fin du mois de Juillet donc j'espère que l'on pourra se retrouver debut Septembre pour reprendre les parties de Deadlands et Earthdawn.

Pour ceux qui ont le temps, pourriez vous juste m'envoyer une récap de votre personnage par MP (carac, talents...). J'ai du temps libre avec mon cumul d'arret maladie et j'aimerai avoir un double de vos perso pour moi.

Merci d'avance...
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
Avatar du membre
getwell
Messages : 22
Enregistré le : 24 septembre 2014, 10:20
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par getwell »

Bonjour les gens...

Pour la rentrée, j'aimerai que vous répondiez à un petit quizz... Deadlands ou Earthdawn pour commencer? A priori, je poserai une partie le 10/09

Si Nocturne, il y a je peux proposer une treeees longue partie de Earthdawn : la fin de la partie en cours et le scénario principal dans lequelle est s'incrustait.

Ou une treeees longue partie Deadlands

Ou partie standard avec autre chose le soir
Jeux de rôle... frontière de l'infini...
vincentR
Messages : 182
Enregistré le : 13 septembre 2014, 20:11
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Deadlands / Earthdawn

Message par vincentR »

Bon je vais essayer de mp les stats de mes perso ou scanner les feuilles. En attendant, je serais plus pour un deadland "court" parce que moi le soir je tiens plus.
Répondre