Les Lames du Cardinal, Partie du 19 Mars avec Thomas M

Pour discuter du planning des parties.
Répondre
Avatar du membre
Marion
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2015, 23:26
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Féminin 

Les Lames du Cardinal, Partie du 19 Mars avec Thomas M

Message par Marion »

Bonjour tout le monde!

Thomas a inscrit une partie des Lames du Cardinal sur l'agenda. Il s'agit d'un jeu de rôle français de Cape et Epée fantastique basé sur le roman de Pevel. Il est accès sur des combats acrobatiques et épiques. L’excentricité et la créativité sont de mises! Pas besoins de dés, il se joue avec des cartes tarot spécifique au jeu.

"Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !"


Et puis pour vous donnez un avant goût voici quelques vidéos de combat que vous vivrez:

https://www.youtube.com/watch?v=KLumu0DcycM

https://www.youtube.com/watch?v=mQPJklLgQ5U
Avatar du membre
Thomas M
Messages : 20
Enregistré le : 19 juillet 2015, 22:22
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Les Lames du Cardinal, Partie du 19 Mars avec Thomas M

Message par Thomas M »

Bonjour tout le monde,

Pour la partie du 19 Mars, lors de la création de vos lames du cardinal, vous aurez le choix entre deux professions. La première est celle que vous exerciez avant de devenir une lame. Vous auriez été enrôlé pour vos compétences d'escrimeurs mais aussi pour vos autres talents dans la société. Le second métier est celle que vous exercez après votre enrôlement en tant que lame. Ces métiers définiront vos statistiques (qui resteront cachées jusqu'au jour J. C'est beaucoup plus drôle :P).

Il y a 4 catégories de métiers, je vous laisse choisir mais vous ne pouvez pas prendre 2 fois la même profession (avant/après). Avec chaque profession, je vous donne trois exemples mais libre à vous de laisser parler votre imagination =)

Les lettrés:
- Médecin (Chirurgien, Docteur, Sage femme)
- Savant (Astronome, Mathématicien, Scientifique)
- Religieux (Moine, Prêtre, Théologien)
- Artiste (Musicien, Peintre, Sculpteur)
- Homme de lettres (Libelliste, Libraire, Philosophe)

Les Hommes de Cour:
- Noble (Baron, Chevalier, Gentilhomme)
- Conseiller (Avocat, Intendant, Magistrat)
- Espion (Agent double, agent secret, Conspirateur)
- Diplomate (Ambassadeur, Expatrié politique, Politicien)
- Libertin (Galant, Joueur, Mondain)
- Courtisan (Dame, Flagorneur, Intrigant)

Les Roturiers:
- Aventurier (Assassin, Contrebandier, Filou)
- Saltimbanque (Acrobate, Comédien, Dresseur)
- Valet (Domestique, Drôlesse, Ecuyer)
- Commerçant (Boutiquier, Négociant, Trafiquant)
- Artisan (Compagnon, Maitre-artisan, Ouvrier)

Les Combattants:
- Soldats (Arquebusier, Milicien, Soudard)
- Officier (Commissaire, Enseigne, Lieutenant)
- Cavalier (Hussard, Messager, Vyvernier)
- Forban (Brigand, Corsaire, Larron)
- Mousquetaire (Garde du Cardinal, Garde dalmate, Garde suisse)
- Fine Lame (Bretteur, Maître d'armes, Spadassin)

Ensuite, je vous propose de jeter un coup d'oeil aux écoles d'escrime pour votre lame. Chacune ayant un style différent que je vous présenterais plus explicitement le jour J. Mais voici un petit aperçu pour avoir une idée:
De la plus offensive à la plus défensive:

- L'école Germanique associée à la Puissance
- L'école Française associée à la Vivacité
- L'école Italienne associée à la Prestance et l'Agilité
- L'école Espagnole associée à la Finesse
- L'école Anglaise associée à l'Entraide
Benjamin
Messages : 29
Enregistré le : 17 septembre 2014, 17:09
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Les Lames du Cardinal, Partie du 19 Mars avec Thomas M

Message par Benjamin »

Pour une chorégraphie moins glamour que celle présenté plus haut, voila les deux duels que j'ai évoqué en partie.

Le duel entre D'Artagnan et le Comte de Rochefort du film de 1974: https://www.youtube.com/watch?v=tE3TbBwSVe8

Le Duel Final du film Rob Roy (spoiler : le héro gagne à la fin...) : https://www.youtube.com/watch?v=27M5KWI_q50

Et pour ceux qui se demande à quoi ressemble l'arme de mon personnage (l'épée forte, visible au brac de Liam Neeson dans le second lien), la voici:
Image

Edit : petite erreur de ma part, le kilt étant apparu au 16ème siècle, cela fait près de 100 ans qu'il ait porté en écosse au moment des faits contrairement à ce que je pensais. Cela ne veux pas dire pour autant que vous êtes prêt de voir Arthur en jupette ^^
Avatar du membre
Thomas M
Messages : 20
Enregistré le : 19 juillet 2015, 22:22
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Re: Les Lames du Cardinal, Partie du 19 Mars avec Thomas M

Message par Thomas M »

Qui sait? Peut-être qu'en perdant à un jeu de boisson, les autres joueurs vont te forcer à porter le kilt :D

En tout cas les vidéos ont du style aussi! J'aime beaucoup!
Répondre