idée amélioration visibilité forum

Répondre
laurent
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022, 10:18
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

idée amélioration visibilité forum

Message par laurent »

Bonjour,

je viens tout juste de remarquer qu'il y a un forum, en tombant dessus par hasard, je ne me rappelle même plus comment j'y suis arrivé la 1ère fois.
C'est en cherchant bien qu'on trouve le lien vers le forum tout en bas de la page , en tout petit.

Je pense qu'il serait possible d'améliorer sa visibilité si dans l'onglet "le CluBB" il y a un lien vers le forum.

2 autres points mineurs:
- en m'enregistrant il y a des erreurs PHP qui s'affichent.
- dommage de redemander la creation d'un nouveau login/mot de passe alors que j'ai déjà un compte eludeo. Mais je connais l'enfer de la gestion de base de données donc je pense que ca serait diffcile d'avoir un seul login pour tout.


Voila , si le premier point peut etre remonté aux devs du site, cela apporterait un peu plus de monde sur ce forum.

Note: je suis développeur web, je peux filer un coup de main sur mon temps libre.
Laurent.
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par Renan »

Tu peux donner plus d'infos sur les erreurs ?
Je n'ai pas la main sur le wordpress par contre.
EDIT : si c'est le captcha, je viens de corriger.
laurent
Messages : 6
Enregistré le : 03 février 2022, 10:18
Activité princiale : Jeu de Société
Genre : Masculin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par laurent »

les erreurs n'apparaissaient quand je créais mon profil. maintenant je ne l'ai plus. c'était du genre phpbb....
il faudrait créer un nouveau profil et voir ce qu'il se passe . La je n'a pas le temps de créer de nouveau comptes fictifs.
Avatar du membre
Alexia (CLuBB)
CLuBB
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2017, 16:21
Genre : Féminin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par Alexia (CLuBB) »

Bonjour Laurent,

Merci pour le message !
Je suis Alexia, la chargée de communication du CLuBB, ayant bossé sur le nouveau site de l'asso, mis en ligne depuis quelques mois.

Je rebondis sur ta réflexion au sujet du forum :
Celui-ci est présent en bas de page mais aussi depuis un des boutons sur la droite, au côté de notre page FB et nos comptes Twitter et Youtube.
Il est également en lien depuis les pages de la section JdR et de celle du jeu de figurines (https://centreludique-bb.fr/jouer/ludot ... eu-de-role et https://centreludique-bb.fr/jouer/ludotheque/figurines). C'est d'ailleurs peut-être par ce biais-là que tu l'as découvert la première fois ;) .

L'idée est de placer les différents "médias" officiels du CLuBB au même niveau : En effet, si le forum est particulièrement utilisé par les sections JdR et Figurines, on retrouve plus d'adhérents des sections Jeu de Société ou Petite Enfance sur la page FB par exemple. Et le compte Twitter permet une ouverture sur l'extérieur et sur le monde de "ludique" (éditeurs, auteurs, partenaires...)
Les onglets du menu déroulant étant déjà très nombreux, nous avons fait le choix de mettre cette petite barre mouvante, avec ces pictos, à droite.

J'espère que mes explications ont éclairci le choix qui a été fait lors de la conception du site.
A bientôt pour de nouvelles aventures ludiques !

Alexia
Chargée de communication et développement du CLuBB
"Come to the dark side, we have cookies !"
connetable_pa
Messages : 135
Enregistré le : 02 avril 2017, 20:55
Genre : Masculin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par connetable_pa »

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet simplement pour vous faire part de ma récente "expérience utilisateur" comme on dit ;)

C'est simple, impossible de trouver un lien vers le forum sur le site de centreludique-bb. Il faut directement taper "Clubb + Forum" dans Google (donc en fait savoir que ça existe).

Ou alors j'ai mal cherché (et pourtant...). Du coup, il y a peut être effectivement un sujet.
connetable_pa
Messages : 135
Enregistré le : 02 avril 2017, 20:55
Genre : Masculin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par connetable_pa »

Je viens de trouver le petit bouton forum tout en bas à droite. C'est, euh, "peu visible" :)
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: idée amélioration visibilité forum

Message par Renan »

Je n'ai pas la main dessus.... :/
Répondre