Recrutement joueurs en section figurines

Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Recrutement joueurs en section figurines

Message par mau arras »

Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le constatez le nombre de joueurs (et de jeux) de la section figurines s'est réduit.
Comme jeux, on peut citer Malifaux et W40k comme principaux. Warhammer V8 pour une ou deux parties par mois.
On devrait créer un post regroupant un seule fenêtre gérer par un joueur (ou un responsable?) qui regroupera les joueurs et les jeux.
Avant on avait du X-wing, star wars armada, warmahordes, etc.
Bien montrer nos décors, nos joueurs, notre espace de jeu et toutes les plages d'horaire possible pour notre section.

Il est temps de nous réagissions !!!!!
Debout figurinistes, montrez au monde notre club pour recruter plus de joueurs et de jeux !!!!!

On pourrait :
1/ réactiver les posts des différents forum de jeux (warfo, warmania, etc.)
2/ voir pour créer un compte facebook Officiel CNJ de la section figurines (voir avec notre bon président si c'est possible)

Faire des photos et rapport de batailles alimenteront ces différents supports.
Faire + de démos de différents jeux qu'on a tous dans nos placards mais de façon + officiels, surtout si on peut le faire le samedi après-midi.

Voilà, qu'on le veuille ou non, mais les boutiques de jeux adoptent + un comportement de club mais sans abonnement et met à dispo des tables et décors.
Il est temps de réagir et de trouver des stratégies pour redorer le blason du club de Boulogne.

J'attends vos commentaires constructifs :D
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par souvenir »

C'est deja fait pour les post sur le warfo et warmania :mrgreen:

Par contre compte pas sur moi pour toucher à face de bouc je suis allergique aux réseaux sociaux ....
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par mau arras »

souvenir a écrit :C'est deja fait pour les post sur le warfo et warmania :mrgreen:

Par contre compte pas sur moi pour toucher à face de bouc je suis allergique aux réseaux sociaux ....

Je parlais de réactiver ces posts par des photos en autres, pour faire remonter notre club en haut de la file car rien que sur warmania, la dernière date du post date de 2014 (snik) !

Pas de soucis, pour ceux qui n'utilise pas FB !
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Subaru »

Si on utilise les réseaux sociaux, on peut demander à la Ludo qui a déjà un compte Facebook et Twitter je crois.

Ou on fait un compte spécifique figouz? Avec des mots clés pour qu'on nous retrouve en tapant 40k ou Mali faux.

On peut aussi proposer des initiations sur demande. Ça permet de montrer la Ludo en même temps.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Kaya »

Je pense que l'idée d'une partie dédié à la figurine sur Fb ou Twitter peut être intéressante. Surtout si son administrateur y poste régulièrement des photos issues de la partie modélisme du forum pour la faire vivre.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 762
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Ragnar »

Pour 40K, ce qui peut marcher aussi pour faire connaitre le club c'est de refaire des petits évènements. Pas forcément des gros tournois de 2 jours, mais des petites conventions/tournois sur un jour limité à 30. Avec la V8 le plaisir de jouer revient, 1500 points ça passe en 2h30, y a un truc à faire.
Et de même, si vous, membre du club, vous aller de temps en temps dans des manifs vous vous ferez connaitre ailleurs et vous montrerez que vous êtes dynamique.
Vénérable Ancien Président
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Bertrand »

Je suis d'accord avec ces idées.
Il nous faudrait un "truc" pour faire des comptes rendus de parties, publier des photos, discuter, etc, etc.
Le forum c'est bien mais pour les photos c'est pas toujours top...
Il fut un temps, il y avait un blog. Le problème c'est qu'il faut partager à chaque fois les identifiants avec des gens de confiances qui pourront poster. Facedebook mine de rien c'est quand même très pratique. Tu acceptes les membres du groupe qui peuvent contribuer... enfin moi j'y connais pas grand chose. j'ai même pas de compte facebook. Mais bon, il faut vivre avec son temps et ne pas se priver de ce media.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Renan »

un truc ? non. Plusieurs.

Facebook est un réseau social d'importance et ne peut être négligé. Mais pour ceux qui n'ont pas de compte l'intérêt est limité d'autant que souvent Facebook met un message de "veuillez vous connecter pour continuer" ou un truc du genre. On va dire que c'est mal mais au boulot les facebook de Monolith et de Mythic Games me râlent dessus à ce sujet.

Twitter peut permettre de poster rapidement et n'est pas intrusif.

De mon point de vue les deux sont importants. Pour facebook je ne sais pas pour Twitter permet à plusieurs personnes de gérer un même compte via Tweetdeck.

Mais il y a un souci avec les deux. Niveau historisation, niveau archivage c'est très moyen.

Par conséquent il vaut mieux les trois.
1 un blog pour mettre les articles, les rapports de bataille...
2 Facebook et Twitter pour poster les actus, les rappels des prochains événements et les liens vers le blog quand un article est posté dessus. Mais pas que, c'est aussi bon dans les réseaux sociaux de réagir. Il ne s'agit pas seulement de poster un article... Mais de répondre, voire même de réagir aux hashtags populaires ou équivalents.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Kaya »

Pour facebook (le seul sur lequel je connais un peu, je n'ai pas Twitter), on peut avoir plusieurs admins pour une page (je sais, j'ai créé la mienne pour le cosplay). Pour l'historisation et l'archivage, niveau photos il permet au moins de faire des albums. Toujours pratique pour les classer par jeux, ou autres. Et un dernier avantage de cette plateforme : elle permet de créer des événements liés à la page que pourront rejoindre ceux qui y adhèrent. Genre on organise un tournoi, une expo ou une manif ? Ben on envoie une invit' à tous ceux qui aiment la page et niveau communication, c'est efficace.

Deux inconvénients cependant :
- le premier, c'est qu'il est actuellement fortement déconseillé d'utiliser la fonction "avis" sur une page car il y a des bots qui sillonnent le site pour mettre des flopées de notes à 1 étoile et Facebook ne réagit pas (ils n'ont soit-disant aucun moyen de vérifier si c'est du vrai.... faut dire que 90 notes à 1 étoile provenant d’Amérique du Sud qui tombent en simultané sur la page d'un resto local Français, c'est crédible selon eux).
- le second, c'est la visibilité : je le constate avec ma page : j'ai à peu près 100 personnes qui suivent ma page et lorsque je publie un truc, j'ai un taux d'atteinte de base de 30 personnes (qui n'augmente que si je partage avec mon propre compte) parce que ces raclures ont bridé la portée des pages pour les inciter à payer pour faire de la pub
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Recrutement joueurs en section figurines

Message par Renan »

Kaya a écrit :Pour facebook (le seul sur lequel je connais un peu, je n'ai pas Twitter), on peut avoir plusieurs admins pour une page (je sais, j'ai créé la mienne pour le cosplay). Pour l'historisation et l'archivage, niveau photos il permet au moins de faire des albums. Toujours pratique pour les classer par jeux, ou autres. Et un dernier avantage de cette plateforme : elle permet de créer des événements liés à la page que pourront rejoindre ceux qui y adhèrent. Genre on organise un tournoi, une expo ou une manif ? Ben on envoie une invit' à tous ceux qui aiment la page et niveau communication, c'est efficace.
Pour le coup je trouve qu'un blog avec catégorie et tags reste plus efficace pour l'archivage. Facebook étant largement meilleur pour l'organisation et l'actualité.
Deux inconvénients cependant :
- le premier, c'est qu'il est actuellement fortement déconseillé d'utiliser la fonction "avis" sur une page car il y a des bots qui sillonnent le site pour mettre des flopées de notes à 1 étoile et Facebook ne réagit pas (ils n'ont soit-disant aucun moyen de vérifier si c'est du vrai.... faut dire que 90 notes à 1 étoile provenant d’Amérique du Sud qui tombent en simultané sur la page d'un resto local Français, c'est crédible selon eux).
XD'''''
- le second, c'est la visibilité : je le constate avec ma page : j'ai à peu près 100 personnes qui suivent ma page et lorsque je publie un truc, j'ai un taux d'atteinte de base de 30 personnes (qui n'augmente que si je partage avec mon propre compte) parce que ces raclures ont bridé la portée des pages pour les inciter à payer pour faire de la pub

Ceci me fait dire qu'il vaut mieux multiplier les supports de communication.
Twitter / facebook / blog /(autre si motivés)
les deux premiers pour poster rapidement photos et actus et donnant des liens vers le dernier. Le dernier servant d'ailleurs pour les articles complets (avec commentaires ouverts pour ne pas exclure ceux n'ayant ni compte facebook ni Twitter).
Répondre