Lancement Campagne Vampire Age des Ténèbres

Descriptions des campagnes en cours (PJ, MJ, résumés, etc..).
Règles du forum
Vous pouvez librement créer des sujets.
Pour créer une section et des sous-sections, merci d'en faire la demande par MP à un admin, en précisant le titre et accessoirement une courte description.
Répondre
Spencer
Messages : 1
Enregistré le : 10 septembre 2021, 10:51
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 

Lancement Campagne Vampire Age des Ténèbres

Message par Spencer »

Bonjour à tous !

Je compte lancer prochainement une Campagne de Vampire Dark Ages et je cherche des joueurs ayant des dispos et de la motivation pour se lancer dans l'aventure.
L'idéal serait de jouer potentiellement hebdomadairement (environ 3-4 parties par mois disons) avec des créneaux pouvant être : lundi soir, mercredi soir (idéal si en semaine), samedi soir et dimanche toute la journée (à voir chaque semaine en fonction des dispos de chacun). Je peux recevoir chez moi au Plessis Robinson, donc pas trop loin de Boulogne (l'idéal est d'être véhiculé ou dans le coin du coup).

La campagne commencera avec l'Hérésie cathare (excellent scénario du commerce) entremêlée d'intrigues maison pour ensuite continuer sur du scénar maison (j'ai de l'expérience, pas d'inquiétude haha) pour une fin en 2050 (je plaisante mais l'idéal est de jouer tant que les joueurs sont motivés). Il n'est pas impossible de jouer en Mascarade également à un moment, avec du Cross-over Mage et Loup-garou.

Je précise que j'ai de l'expérience en tant qu'MJ et que je mets l'accent sur l'ambiance et les intrigues (avec bien entendu de l'action quand il faut pour ne pas s'endormir haha :D).
Aucun rapport mais je fais aussi souvent d'autres jeux donc si nous avons une passions commune de plus, tant mieux (Jeux de cartes à collectionner et gros jeux de plateau type Maracaibo, Anachrony, Ankh, Dune, Brass etc...) !

N'hésitez pas à me contacter en mp ou à laisser un message ici si vous êtes intéressé ;) , il me manque encore 2 joueurs !

Au plaisir, amis rôlistes :) !

Spencer

PS : pour info j'ai 38 ans.
Aurelien74
Messages : 40
Enregistré le : 01 octobre 2019, 18:38
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Lancement Campagne Vampire Age des Ténèbres

Message par Aurelien74 »

Bonjour et bienvenu.

Je pourrai être intéressé... Parce que les campagnes au long cours sont les formats que je préfère, très nettement. Parce que j'affectionne les univers ludiques comme celui-ci, c'est-à-dire favorisant l'ambiance et/ou la narration. Parce que de ce fait je possède déjà presque tous les ouvrages de l'édition XXème anniversaire (Arkhane Asylum). En particulier Loup-Garou. Sauf l'écran, parce qu'il est nettement plus immersif dans la première édition de Requiem! Et parce que je me retiens de parcourir mes propres livres, précisément afin de me préserver du spoil et découvrir d'abord l'univers en tant que joueur.

Cependant, je ne suis pas sûr d'être concerné. Parce que les lundi et mercredi soirs seraient possibles, mais sous condition de mieux connaître la durée envisageable pour le reste de la table. Sachant que je peux me coucher après 1h ces jours-là, sauf que mon planning pro implique actuellement plusieurs mois de RDV, qui m'empêcheront de rejoindre le Plessis Robinson avant 21h ces jours-là (à long terme je peux réorganiser mon planning, pour les mois suivants). Parce que le samedi soir je quitte souvent Boulogne après les séances de JDR, donc après 19h voire 20h, mais sans voiture, donc c'est ma dépendance aux transports en commun qui ne semble pas compatible avec le samedi. Parce que le dimanche est un créneau que je peux libérer de manière très exceptionnelle et que c'est un créneau + envisageable pour me faire prendre la voiture. De sorte que ma disponibilité récurrente est à priori + envisageable pour les lundis et mercredis, voire quelques dimanches, mais aisément modulable d'une semaine à l'autre. Toutefois j'ai une famille qui ne me permet pas d'accueillir réciproquement, de temps à autre, une tablée à mon domicile (raison pour laquelle je joue justement à la ludo).

Mes principaux freins sont les suivants: au Clubb nous avons déjà un meneur (Serge) qui propose Vampire, environ 1 samedi par mois. Bien que le créneau du samedi après-midi ne me paraisse pas approprié avec l'environnement et le public de la grande-salle, de mon point de vue ce ne serait pas logique de favoriser un meneur que je ne connais pas plutôt qu'un adhérent actif dans la section JDR de la ludothèque. De plus, l'année commence et je n'arrive pas encore à évaluer le temps que je vais consacrer à cette section cette année, davantage que l'an dernier c'est sûr, mais + on prend d'engagements + c'est difficile à tenir.

Mes propositions: est-il envisageable de proposer aussi, de temps en temps du moins, des séances le vendredi soir à la ludothèque? Actuellement elle ferme à 1h et il est envisageable d'obtenir une table isolée de la foule des salles de jeux, du moins sous réserve d'en demander la réservation préalable lorsque c'est possible. Y compris le dimanche. A niveau personnel ça m'arrangerait, notamment pour l'accessibilité des transports en commun. Et au niveau de la table, je pense qu'on pourrait tous y gagner en organisation et en visibilité, de manière mutuellement bénéfique pour la ludothèque, parce que ce genre de séance exceptionnelle peut faciliter le recrutement s'il y a parfois besoin de remplacer 1 joueur en cours de campagne. D'ailleurs, ce serait peut-être un élément intéressant à discuter avec Serge. Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne je pense que le meilleur moyen de me décider sera une rencontre IRL au Clubb, où je suis régulièrement présent. Peut-être avec une partie de Brass?

@+
Aurelien74
Messages : 40
Enregistré le : 01 octobre 2019, 18:38
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Lancement Campagne Vampire Age des Ténèbres

Message par Aurelien74 »

Je reste sans réponse de Spencer depuis plus d'1 mois: pas le moindre retour sur le forum, ni par MP, ni par e-mail, ni en ludothèque...
S'agit-il d'un meneur réellement motivé pour proposer sa participation à une activité associative? Ou simplement d'un rôliste quelconque, venant faire sa propre promotion sur un outil public?

De notre côté, nos membres ont décidé de démarrer une nouvelle campagne Vampire, 5ème édition. Préférentiellement en soirée et avec une périodicité mensuelle.

Première séance:
Vendredi 3 décembre 2021, vers 19-20h.


Pour l'instant il reste un peu de place à cette nouvelle campagne, car il y a déjà 2-3 places réservées.
Avatar du membre
Sylvain M.
Messages : 184
Enregistré le : 25 août 2014, 23:53
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Contact :

Re: Lancement Campagne Vampire Age des Ténèbres

Message par Sylvain M. »

1)
Dans son message, Spencer indique des créneaux qui sont essentiellement en dehors des heures d'ouvertures du CLuBB, et un lieu en dehors du CLuBB. Donc il me semble assez clair qu'il n'a jamais proposé de parties au CLuBB.
des créneaux pouvant être : lundi soir, mercredi soir (idéal si en semaine), samedi soir et dimanche toute la journée (à voir chaque semaine en fonction des dispos de chacun). Je peux recevoir chez moi
2)
Comme je suis toujours admin du forum, je me permet un petit message sur sa bonne utilisation:
Tu es sur un forum, pas sur un chat ; quand tu lance une nouvelle discussion, ouvre un nouveau sujet sur le forum.
La nouvelle campagne n'a rien à voir avec la partie proposée par Spencer, elle n'a donc rien à faire dans de sujet, et elle doit avoir son propre sujet pour que les discussions restent lisibles et facilement à retrouver.
Quelqu'un qui cherche la campagne Vampire proposée par Aurélien ne vas normalement pas la chercher dans la campagne Vampire proposée par Spencer.
Répondre