Feng Shui 2
Posté : 29 novembre 2015, 12:03
je ne sais pas si cela débouchera sur une campagne mais j'aimerais bien.
Pour préparer la première partie et aider les joueurs à choisir leur personnages (avant la partie ou le jour de la partie), divers éléments :
Feng Shui 2 reprend les concepts de base de Feng Shui : il s'agit d'aventures racontées à la façon du cinéma d'action et plus spécifiquement des films de Hong Kong.
Le contexte général est celui de la guerre du Chi qui fait rage à travers le temps.
Plusieurs époques sont de manière assez stable reliées entre elles par des portails menant au monde intérieur et depuis un événement survenu dans le futur des portails temporaires vers d'autres époques apparaissent également.
Les PJ ne sont au début du jeu pas encore au courant de la guerre du chi mais suivant les choix de perso, il faudra peut être que si
Les personnages sont basés sur des archétypes, chacun ayant une époque d'origine (ou plusieurs mais je simplifie) et des capacités spécifiques.
Les choix de création sont : le choix de l'archétype, les précisions biographiques (genre, age, nom etc...) et une accroche mélodramatique qui est à la fois un moteur et une restriction du personnage.
A la marge, on pourra modifier les compétences du perso et ses ressources financières pour coller au contexte développé par le joueur (e.g. Indiana Jones et Lara Croft collent assez avec l'archétype de l'archéologue bagarreur mais Lara est riche et indy non (en fait à part le dessin, l'archétype à la base c'est Indy (avec le fouet)).
Les 4 époques :
Antique : le curseur a bougé depuis FS 1 vers le règne de Wu Zeitan (faite vos recherches
)
Passé : les années 1850
Moderne : 2015
Future : après l'explosion de la bombe C et la disparition de 97% de la population du globe (ambiance assez mad-max).
Pour préparer la première partie et aider les joueurs à choisir leur personnages (avant la partie ou le jour de la partie), divers éléments :
Feng Shui 2 reprend les concepts de base de Feng Shui : il s'agit d'aventures racontées à la façon du cinéma d'action et plus spécifiquement des films de Hong Kong.
Le contexte général est celui de la guerre du Chi qui fait rage à travers le temps.
Plusieurs époques sont de manière assez stable reliées entre elles par des portails menant au monde intérieur et depuis un événement survenu dans le futur des portails temporaires vers d'autres époques apparaissent également.
Les PJ ne sont au début du jeu pas encore au courant de la guerre du chi mais suivant les choix de perso, il faudra peut être que si

Les personnages sont basés sur des archétypes, chacun ayant une époque d'origine (ou plusieurs mais je simplifie) et des capacités spécifiques.
Les choix de création sont : le choix de l'archétype, les précisions biographiques (genre, age, nom etc...) et une accroche mélodramatique qui est à la fois un moteur et une restriction du personnage.
A la marge, on pourra modifier les compétences du perso et ses ressources financières pour coller au contexte développé par le joueur (e.g. Indiana Jones et Lara Croft collent assez avec l'archétype de l'archéologue bagarreur mais Lara est riche et indy non (en fait à part le dessin, l'archétype à la base c'est Indy (avec le fouet)).
Les 4 époques :
Antique : le curseur a bougé depuis FS 1 vers le règne de Wu Zeitan (faite vos recherches

Passé : les années 1850
Moderne : 2015
Future : après l'explosion de la bombe C et la disparition de 97% de la population du globe (ambiance assez mad-max).