Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2644
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Renan »

En sachant qu'il y a la galette :mrgreen:
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Frdricchassang »

Deux matchs déjà dans ces play-off, chacune à l'opposé du classement. :D

D'abord le match pour la dernière place qui opposait : les "Vae Victis (Vampires) face aux "petits joyeux amies du forest du Mootland" (Halflings). Notre reporter un fait un beau compte rendu (3 à 2 pour les morts vivants), démontrant la capacité de chacune des équipes à se détruire elles même ! (Entre les vampires assoiffés et les halfling volants... :roll: ). Notre premier trophée est donc pour le ga… pardon, le perdant de ce match : les Halflings de Zelgadis peuvent soulever The Cuillère en bois !! (Normal me direz vous…avec toute cette cuisine.) Bravo à lui pour toutes ces défaites dans la bonne humeur !! :D

En tête de classement la finale entre les "Les sac à main Revanchards" (hommes lézard) et "Les Aérotree" (elfes sylvains). Match assez équilibré sur le papier, à 12 elfes vs 10 lézards, suite aux blessés de ces derniers (3 présents sur le banc de touche comme supporters). D'où la présence d'un journalier skink chez les Sacs.
Le coup d'envoi est remporté par les Aérotree, qui se lancent à l'attaque à la suite d'une belle chandelle (d'ailleurs tous les engagements seront des chandelles, c'était un concours entre les buteurs ?). Les Elfes feront le 1er blessé (tué) sur une agression dès le T1, heureusement sauvé par l'apothicaire (il a fait des progrès celui-là, heureusement...). Mais l'arbitre veille et le fautif qui "a marché par erreur sur le tête de son adversaire" est expulsé ! Malgré une belle défense des Lézards et une forte pression sur la cage des Aérotree, notamment en faisant chuter le porteur de balle, l'un des danseurs de guerre arrive à s'extraire avec le ballon pour une passe longue au receveur pour le 1er TD de la partie au T4 !
A leur tour, les sacs à main partent à l'assaut du camp d'adversaire avec la tactique classique de la cage assaisonnée aux massacres d'elfes. Au T7, ils ont avancé de 4 cases au delà de la ligne d'engagement et blessés/mis KO 5 joueurs dont un danseur de guerre. Mais les Aérotree refusent de céder. L'ouverture viendra de l'autre danseur de guerre, suite à une belle série de blocages de ses coéquipiers. Cherchant à blitzer la vedette skink "Nike" n°12 porteur de la balle, il fait une magnifique chorégraphie avec un saut à rendre vert les oiseaux ! Par contre l'atterrissage est moins beau, il tombe la tête la première et les deux pieds en l'air. Et surtout sous le regard interrogateur de ses adversaires et de ses coéquipiers qui s'exclament : "Pourquoi il a fait ça ?" Bah oui, il avait juste une case libre à parcourir pour blitzer mais a choisi de sauter… pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :roll: Pendant que le coach elfe est en train de mordre son banc, les lézards en profitent et égalisent. 1-1 à la mi-temps.
La 2nd mi-temps démarre avec un net avantage pour les Sacs à main : ils sont 10 contre 7. Forts de leur réussite en 1er période, ils poursuivent la même stratégie : la cage se forme et ratiboise lentement mais surement la défense elfe. Réduits à 3 joueurs au T12 (avec ses deux danseurs KO), le coach des Aérotree jette l'éponge et quitte le stade avec son équipe, non sans quelques commentaires bien sentis : "Sport de brutes ! La balle elle sert à quoi ? Et la beauté des passes ? Bonjour le beau jeu ! Arbitre vendu ! etc..."

Notre vainqueur de cette 2nd saison de la Painting"s reward CNJ League est Fred (moi quoi… :roll: ) avec "Les sac à main Revanchards" (hommes lézard) ! A lui la coupe en or ! Leurs adversaires étant absents pour la remise des médailles d'argent, celles-ci leur seront envoyées par faucons UBER à Lothern !
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Cramm »

Pour information, nous jouons le match pour la 5ème place ce vendredi 25/01 avec Bertrand.

J'ai une belle revanche à prendre ; notre précédent match s'étant soldé pour moi par une défaite et la mort de mes 2 meilleurs joueurs.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Kaya »

Pareil pour la revanche Orques / Nurgle ce vendredi.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Kaya »

Un match somme toutes assez calme pour le Orques et Nurgle.

1-0 aux tirs aux buts.

Un pourri mort sur un rocher lancé dès le début du match malgré +2 en fame de mon coté. Ma poisse s'acharne... Le reste du match a été calme malgré un jeu à 10 vs 11, puis 9 vs 11 en fin de seconde mi-temps. Une seule sortie des orques sur mon nouveau pestigor qui régénérera de sa commotion. Malgré de rares jets d'armure réussi, les pesteux ne feront aucune sortie.

Affronter des orques, c'est dur. La cage ne sert à rien contre eux : elle n'avance pas et se fait forcer trop facilement, va falloir trouver une autre tactique...
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Mitchpuru
Messages : 57
Enregistré le : 01 octobre 2017, 09:44
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Mitchpuru »

Kaya a écrit :Un match somme toutes assez calme pour le Orques et Nurgle.

1-0 aux tirs aux buts.

Un pourri mort sur un rocher lancé dès le début du match malgré +2 en fame de mon coté. Ma poisse s'acharne... Le reste du match a été calme malgré un jeu à 10 vs 11, puis 9 vs 11 en fin de seconde mi-temps. Une seule sortie des orques sur mon nouveau pestigor qui régénérera de sa commotion. Malgré de rares jets d'armure réussi, les pesteux ne feront aucune sortie.

Affronter des orques, c'est dur. La cage ne sert à rien contre eux : elle n'avance pas et se fait forcer trop facilement, va falloir trouver une autre tactique...
Ouaip !
Bon, le rocher à l'engagement, c'est pas de bol !!! :D

Sinon je suis toujours aussi timoré en attaque : va falloir remédier à ça !
J'aurai dû être plus agressif en 2e période surtout compte tenu de la supériorité numérique mais celle-ci ne m'a pas vraiment aidé .
Tu avais une bonne première ligne de défense finalement.
Il m'a manqué 1 ou 2 tours pour avoir une vraie chance de marquer.
Le turnover survenu sur le blocage de mon troll sur ta grosse bébête en milieu de 2e mi-temps m'a vraiment desservi car je n'avais pas joué mes autres joueurs .
De plus, j'aurai dû passer par la gauche au lieu de perdre un tour à vouloir passer par la droite dans le couloir que tu as fait pour m'attirer, tactique qui a bien fonctionné...
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Kaya »

Comme déjà dit, le couloir de gauche aurait été encore plus dur à enfoncer en fait. C'était soit tu perdais du temps en mouvement, soit en combat. Autant j'ai complètement merdé ma propre attaque, autant je suis fier de ma défense.

Vivement la prochaine ligue, 30 000 Po de plus et j'ai enfin mon quatrième guerrier.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par souvenir »

ET c'est une égalité !!! 1-1 après un match dur et complètement fou !

Une premiere mi temps que voit les démon en attaque échoué a 4 case de l'en but, des jet de blocage à dégouter un dé pipé de la part des orcs, mais sans conséquence pour personne, juste un KO chez les démons et 2 sorties publics chez les orcs. Le démons majeurs a bien essayé de meuler les orcs noirs mais sans grande efficacité.

La seconde période s'engage avec un rocher sur la garde orc, mais une mise au tapis complete de la premiere ligne démon, suivi d'un ramassage de balle et d'une cage. Les démons charge, commence à ouvrir la cage, se place pour la ralentir. Second tour, les orcs enfoncent les lignes démons, nombreuses mises à terre. Les démon réplique, le démon majeur boude (1 sur animal sauvage), tentative d'esquive (1), relance (1) ... Les orcs passe la nasse demon, sorte mon demon mineur dans le public qui régénère sa blessure, il reste une chance d'arreter le coureur orc ... le démon majeur tape et sort un orc noir (dos brisé- sa tete ayant rejoint son bassin), tentative d'esquive pour choper le coureur ...1 relance 2 ... bon ba c'est rapé...
TD orc au T4 apres m'avoir mis KO un gladia suplémentaire (avec les sortie dans le public j'avais 5 figs de moins sur le terrain)

Les demons repartent à l'attaque et enfonce la première ligne orc, un orc noir se fait sortir sur commotion par un gladiateur (rappel d'un rendez vous chez le dentiste de la ligue y parait, l'orc se serait cogner la tete sur son poing), recup la balle et commence a remonter le terrain avec une cage lache.
Les orcs se place en défense tant bien que mal mais les démons les mettent à terre ou les maintiennent à distance. T13 démons un gobelin se fait sortir commotion par un gladiateur (rappel que si son équipe gagnait c'est lui qui payait les tournées, malaise instantanée).
T14 orc la victoire a porte de griffes, mais TO car le coach faut distrait par un mac murtys XXL et un bock de bugman XCIVL en 2L et oublié le compte tour.
TD démons au T14


J'édite le post pour la séquence d'après match
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Kaya »

Note pour la prochaine ligue Fred : précise bien que les play-off ne peuvent se terminer sur une égalité... là on a été plusieurs à ne pas le savoir (si tu ne nous l'avais pas dit en direct pour Mitch et moi, on aurait par fait de tirs au buts non plus).
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Cramm »

Résultat du match pour la 5ème place : 2 - 1 pour Bertrand.

Un match logique au final.

Bertrand m'offre l'attaque pour démarrer. En première mi-temps je fais l'erreur de vouloir trop user de ma chance et un de mes coureurs d'égouts chute en mettant le paquet. Il laisse mon lanceur complétement exposé, les loups-garous des Nécromantiques se font une joie de le délester du ballon et de marquer un Touch Down.
Derrière, nouvel engagement et le terrain est envahit par les supporters. Bilan : 6 joueurs de Bertrand sont sonnés contre 0 pour moi, mes coureurs se font une joie de slalomer entre leurs adversaires allongés au sol et égalisent juste avant la mi-temps : 1 partout.
Deuxième mi-temps : Bertrand attaque. Il fait une cage se positionne prêt de ma zone d'en but et cogne tous mes joueurs jusqu'au 8ème tour : où il marque à nouveau. 2-1. Il ne me reste qu'un seul tour, je tente le tout pour le tout. J'arrive à attraper un des zombis des Nécromantiques et je cogne dessus pour faire avancer mon coureur d'égout Titks derrière toi (qui a quand même 10 de mouvement). Il est en position de marqué à 12 cases de l'en-but, mais il lui manque le ballon ... Et là, impossible pour lui de réussir un 2+ relancé : c'est l'échec et la fin du match 2 à 1.

Bilan pour mon équipe :
-1 de Pop (j'arrive à 6).
+20K Po de Gain (j'arrive à 140K de trésorerie).

Pour mes joueurs :
- Le n°2 vermine de choc, Bjirsh longues dents fait une sortie. Il arrive à 5xp.
- Le n°11 coureur d'égout, Kitts deux temps marque un TD et est élu JPV. Il arrive donc à 17xp et gagne la compétence Glissade contrôlée.

Valeur totale de l'équipe 1.280K Po.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre