Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Renan »

On aura notre Multiplex de cette journée xD
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Bertrand »

Pas de soucis. Une idée de ton heure d'arrivée sur place ?
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par mau arras »

Bertrand a écrit :Pas de soucis. Une idée de ton heure d'arrivée sur place ?
Je ne pense pas être là avant 21h.
Si tu veux je peux passer mon tél, comme ça je te préviens dès je passe (environ 15 min avant)
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Bertrand »

Oki doki. Donc je prévois d'être là à 21h... je mettrai la table tout ça. Je viens avec un terrain.
Je t'envoie mon tél pour que tu me préviennes si tu as beaucoup de retard mais comme je viens d'un peu loin, je ne peux pas attendre jusqu'à 15 min avant le top... 15 min c'est ce qu'il me faut pour trouver une place et me garer :D

Si mes camarades voient ce message et peuvent nous garder une petite place quelque part.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par mau arras »

Je te donnerai des nouvelles rapidement de l'avancer de l'évènement.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Renan »

Bon de notre côté 2/2

Mon 1 fait une sortie et a le JPV mais rate le prochain match (enfin avec l'intersaison ça ne change rien, non ? é_è)
Le 3 maque un TD
le 4 fait une sortie et donc passe un niveau (compétence normale non encore choisie)

Le 5 fait une passe
le 6 a marqué un TD et passe donc un niveau (compétence normale non encore choisie)

Et le 14 fait une sortie (oui oui un zombie :p)


j'ai gagné un de pop et 70 000 de PO.

Je vais prendre une goule et garder 40 000 PO en réserve.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par mau arras »

Salut,

Résultat de la finale 2-0 pour le chaos par contre le numéro 6 est mort pourquoi tant de haine.

Avant la partie j'ai le 7 qui avait gagné la compétence griffe.

J'engage lord borak et max l'ecarlate et un pot de vin.

J'ai le 1 qui marque 1 TD, le 12 1 sortie, le 10 une sortie, le 11 2 sorties, le 7 1 sortie et le 5 1 TD. Lord borak fait aussi une sortie.
J'ai gagné 1 de pop maintenant je suis à 5 et 60000 de po.

J'ai le 1 qui gagne une compétence et j'ai fait un double.
Le 8 a un jpv et gagne blocage.

Voilà je crois que j'ai tout donné.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Cramm »

De notre côté avec Mitchpuru : victoire des skavens 3-0.

Pour mémoire, suite à mort d'un joueur et 3 autres blessés pour ce match j'ai du embaucher 2 journaliers.

Un match intense en première mi-temps, les orcs partent à l'attaquent, récupèrent la balle et forment une cage solide au centre du terrain. Mes les skavens sont sur leurs arrières et le rat ogre ne cesse de menacer le porteur de balle, balayant blitzeur et orcs noirs comme s'ils s'agissaient de simples gobelins. La cage n'avance que péniblement. Le troll a manifestement perdu la raison de sa présence sur le terrain, il regarde fixement la ligne médiane et n'en décolle pas de la mi-temps (ou presque).
Au tour 6, la cage semble s'être trouvé un passage, mais le troll (qui s'est réveillé) réalise un superbe triple "les deux à terre", rate sa relance et offre un turn-over alors que la cage n'est pas proprement fermée. Le coureur d'égout n°10 Iktts Sparu en profite alors et blitz le porteur de la balle. Ce dernier s'écroule et perd la balle. Les orcs arrivent à récupérer les balles (avec un enchainement de jets d'agilité dignes d'un elfe sylvain) et tentent une passe au dernier tour à un de leur blitzeur dans la zone d'en but (qui a réussi 4 jet d'esquive avant d'y arriver ...). La balle part parfaitement, mais le blitzeur n'arrive pas à l'attraper : mi-temps 0-0.

Deuxième mi-temps, les skavens attaquent. Mais le blizzard se lève et le terrain est recouvert de neige. Skratt Break, le lanceur star des Albinos maudit cette météo car il n'a plus la visibilité nécessaire pour pouvoir faire ce qu'il fait le mieux : des passes sur toute la longueur du terrain. Mais cela ne semble pas concerner le rat ogre qui s'en donne toujours à cœur joie et sort un bloqueur. Deuxième tour, 2 coureurs sont en position de marquer dans le terrain adverse, mais les orcs les talonnent et la neige empêche Skratt de lancer. Il repère alors le troisième coureur qui est démarqué au milieu du terrain. Il court vers lui et lui fait une transmission. Le coureur part avec la balle telle un carreau d’arbalète, slalome entre les lignes orcs et lance la balle à un autre coureur qui, anticipant l'action a faussé compagnie aux orcs pour se mettre sur la ligne d'en-but. C'est le touchdown !
Tour 2 des orcs, le lanceur orc est assommé par un rocher lors du coup d'envoi. Il n'est pas en mesure de ramasser la balle qui tombe juste à ses pieds et les skavens comptent en profiter. Le coureur n°10 Iktts Sparu blitz tout seul le troll et l’assomme (Intrépidité, avec un peu de chance c'est bluffant) créant la brèche dont les skavens avaient besoin pour passer les lignes orcs. Les bloqueurs, passablement remontés contre le rat ogre se jette tous ensemble dessus, le mettent à terre et jettent un trois quart orc dessus pour qu'il commette une agression. Malheureusement l'arbitre le voit et l'exclu du terrain et le trois quart dans la précipitation n'arrive pas à blesser le rat ogre. La suite est sans appel : 3 coureurs à 5 cases de la zone d'en-but, un ballon à terre pas loin, nouveau touchdown pour les skavens à leur tour 4.
Les orcs repartent à nouveau à l'attaque à leur tour 4, n'arrivent pas à sortir les skavens (qui réussissent tous leurs jets d'armure), perdent à nouveau leur troll qui se remet à fixer la ligne médiane au lieu de blitzer et exposent aux skavens une cage non fermée sur l'arrière. Les skavens blitzent le porteur de balle (qui tombe à nouveau avec la balle) récupèrent la balle en 2 temps et marquent un troisième touchdown.

Merci à Mitchpuru pour ce match. Au final les orcs ont manqué de réussite au corps à corps, alors que mon rat ogre a été d'une efficacité chirurgicale, sans jamais être inquiété. Je note quand même qu'ils réussissent parfaitement leurs jets d'esquive, peut être faut il changer un peu le programme de leur entrainement ?

Concernant mes gains : je gagne 1 en POP et arrive à 9. Je gagne 70.000Po et arrive à une trésorerie de 240.000Po.
- Le trois-quart n°8 Fefze Lombric réalise une sortie et arrive à 13xp.
- Le coureur n°10 Iktts Sparu marque 2 touchdowns et arrive à 23xp.
- Le coureur n°11 Kitts deux temps marque 1 touchdown et arrive à 25xp.
- Le coureur n°12 Titks derrière toi fait 1 passe et arrive à 23xp.
- Le rat ogre n°15 réalise une sortie et arrive à 2xp.
- Le trois quart journalier n°6 est élu JPV.

Au niveau de la feuille d'équipe :
- Le n°4 Hizirk fourbe lame, blessé pour le match, est remercié (à coup de pieds au fesses)
- J'embauche mes 2 journaliers du match pour 100.000Po : le nouveau n°4 Shork Anoda et le n°6 Lakr le veule.
- J'embauche également un nouveau coureur pour 80.000Po : le n°13 Stikts trouble.

Ma valeur d'équipe grimpe alors à 1.580.000Po et ma trésorerie est à 60.000Po.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Renan »

Félicitation Mau ^^


Et woot je savais que les skavens marquaient souvent mais là... XD'''
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 3

Message par Bertrand »

Et oui, je me suis fais rincer...

Difficile de défendre à 6 ou 7 quoi, surtout contre une équipe avec 2 force 5 et 2 force 4...
Le temps n'était pas clément avec un blizzard. Mau a eu le toss et choisi d'attaquer. J'avais pourtant eu un peu de bol à l'engagement avec une défense parfaite.
Mais dès son premier bloc Lord Borac fait une sortie (certe je régénère)... En première mi-temps j'ai rapidement été en sous nombre. Pourtant la tronçonneuse n'était pas si efficace mais les autres Chaotiques ont réussi quelques passages d'armures... finalement j'ai poussé le porteur de balle dans la zone de TD au tour 5 (après un bloc un peu désespéré à 2 dés contre moi).
J'ai eu un peu de bol car le pot de vin n'a pas empeché l'explusion de la tronçonneuse.
Il me reste 3 tours pour égaliser. J'ai du prendre un peu de risque mais la défense du chaos n'est pas une chose aisée à percer en 2 tours. J'ai quand même réussi à faire une sortie (bon le mec est mort, déoslé) mais lorsque j'ai passé l'armure du minautore au dernier tour (sur une agression) celui-ci n'a été que sonné.

Deuxième mi-temps, on engage à 11 contre 11. Mais encore une fois mon attaque moli et Mau enchaine quelques passages d'armure et les sorties. Au début de mon tour 4, je suis déjà plus que 7 sur la pelouse... mon loup garou porteur de balle joue à attrape moi si tu peux mais finit par glissé sur la glace et laisse le ballon à mon adversaire qui parviendra à marque un second TD en toute fin de mi-temps.

Retrospectivement, Mau a trés bien joué en défense en ne commetant pas d'erreur de placement et en gardant toujours un ou 2 gars libres en défense sur l'arrière ne me permettant pas d'exploiter rapidement une ouverture. Je pense qu'il a quand même était assez chanceux sur les passages d'armure et de blessures lorque l'armure était passé... (bon la chataigne ça aide). Cela permettant de faire un total de 6 sorties et une blessure(une goule qui a chuté toute seule) mais seulement 2 KOs. NB : 7 blessures = 2 rate le prochain math, 1 blessure persistante, 1 commotions, 3 régénérations (on s'en sort pas trop mal).
Sur ma stratégie, je suis moyennement satisfait. Bon j'ai surtout l'impression de pas avoir pu jouer le ballon étant rapidement en sous-nombre.
Je me dis que j'aurai peut-être du prendre un peu plus le mino par les cornes. J'aurais probablement du essayer de "mieux" bloquer le chaos sur mes attaques. Je me suis trop étaler sur la ligne de front attendant une ouverture sur le flanc droit ou gauche mais au final après quelques contres j'étais disloqué en sous-nombres et immobilisés... Bref, pas d'erreur flagrante mais pas adapté à mon adversaire, sachant que je ne suis pas un elfe à pouvoir esquiver l'adevrsaire, j'aurai du me concentrer sur les blocages plutot que de vouloir marquer vite. Faut dire aussi que jusqu'en début de seconde mi-temps, je savais que pour le titre il me fallait gagner... et que le match nul ne me satsifaisait pas...

Je posterai plus tard pour la feuille de match...
Modifié en dernier par Bertrand le 26 juillet 2019, 14:04, modifié 1 fois.
Répondre