Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Frdricchassang »

Histoire de sonder un peu les participants que souhaitez vous pour la prochaine saison de BB ?

Perso je passerai bien à un format plus gros : une seule saison sur toute l'année (ou presque) pour permettre à tout le monde d'affronter une fois tout le monde. ;)
Peut être proposer un tournoi court pour les furieux qu'ils veulent faire plus d'un match par mois ?
Niveau règle le même format V7, on pourra voir à la mi-2020 si tout le monde se sent prêt à investir pour passer à la V8 (quoique j'ai cru comprendre qu'une nouvelle édition (V9) arrive… :o ) ?
Toujours pour un mix entre équipes expérimentées et équipes nouvelles. Les primes me semblent sont assez variées, notamment sur les champions, pour compenser un écart de niveau.

Nouvelles équipes : Craam, Zelgadis, Jéjé, Virgile, (peut être Fred ;) ).
Anciennes équipes : Renan
Modifié en dernier par Frdricchassang le 07 septembre 2019, 22:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Renan »

Perso je ne suis pas prêt à acheter une boîte de base alors qu'elle risque d'être inutile dans un an environ. Surtout ne jouant ni orques ni humains.
Après je crois que les règles sont proches sauf pour
Les champions
Les primes de match
Et certains postes chez les gobelins, les haflings et possiblement les HL.
Il y a bien les règles de terrains et ballon mais elles sont déséquilibrées et frustrantes. Sérieusement, celle des morts-vivants, de mémoire punit les autres équipes sans contrepartie.


En ce qui concerne le format, pas fan des tournois. Un match par mois me semble un bon rythme.

... Et excluons les joueurs temporaires et décédés des jpv pour ne pas pénaliser ceux qui le sont déjà
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Cramm »

Je suis d'accord avec Renan. Concernant les règles, le système V6-7 me va parfaitement, à voir ce que change la V9. Juste cette histoire de JPV qui peut tomber sur un joueur mort est trop pénalisant. Je militte donc pour que le JPV ne puisse être attribué qu'à un joueur vivant en fin de match.

Ensuite je suis chaud pour une grosse ligue de 10 joueurs où tout le monde s'affronte une fois dans l'année. On peut en plus terminer la ligue par un tournois sur une journée (soyons fous) où tout le monde joue 4 matchs et on a un gagnant à la fin.

Sinon pour dynamiser un peu plus les matchs je propose de nous imposer de jouer les tours en 4 minutes. Même si ça fait un peu peur au début, ça se fait bien et ça évite les parties qui durent 5h.

Voilà mes suggestions. Ah oui sinon, pour les équipes qui démarrent à cette ligue, on peut augmenter la valeur d'équipe de départ :D ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Kaya »

Cramm a écrit :Juste cette histoire de JPV qui peut tomber sur un joueur mort est trop pénalisant. Je milite donc pour que le JPV ne puisse être attribué qu'à un joueur vivant en fin de match.
Vivant ET faisant partie de l'équipe (donc pas les journaliers ou les champions). Surtout que quel que soit celui des trois cas où ça arrive, c'est double peine (un mort, on aura tous compris que c'est déjà bien assez pénalisant... un journalier, ça veut dire que t'as déjà assez morflé pour ne pas avoir une équipe complète ou que t'es juste débutant avec un blessé et un champion, ça veut dire que t'as affronté un truc sacrément plus puissant et que ta récompense en XP ira à l'endroit qui ne brille jamais).

Parce que bon, c'est pas comme si faire de l'XP était facile dans Blood Bowl...
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Zelgadis1983
Messages : 1069
Enregistré le : 21 octobre 2017, 21:01
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Zelgadis1983 »

Je prefere aussi continuer avec les regles d´habitude. Une ligue d'un an peut etre bien. Le problème avec le tournoi est que je veux jouer à d'autres jeux cette année aussi. Bien sûr, je m'inscris à la ligue, je vais jouer avec les Goblins cette année. :)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Renan »

Whaou, les équipes c'est de l'art éphémère chez toi. :D

Question importante. Tu veux utiliser les règles du PDF ou celle des gobelins de la version GW ? (Il y a quelques types de en plus)

Pour la limite de tour je suis d'accord. 4 minutes ce dont d'ailleurs les règles et ça me va. Mais 5 ou 6 minutes ça me va aussi si ça fait trop peur.
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Kaya »

Pour le coup, je suis complètement contre les 4mn... c'est déjà assez dur comme ça sans se rajouter un stress supplémentaire (surtout avec ce foutu compte tour ultra-punitif quand on a ma capacité de concentration).
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Renan »

C'est pour ça que 4 minutes je trouve ça rude. Mais une limite permet d'éviter des tours qui durent 20 minutes.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par mau arras »

Hello, partant pour une saison complète.
Un tournoi, pourquoi pas. Un temps limite par tour, partant.
La question est qui commence avec une nouvelle équipe/départ et qui continue avec son ancienne et depuis combien de saison.
Parce que globalement, c"etait pas les champions qui m'ont aidé. Le mec a la Tronçonneuse n'a rien fait que ce tuer, a par bolrac qui faisait peur sinon :(
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Blood Bowl - on fait quoi pour la saison 4 ?

Message par Zolkov »

N'étant pas un joueur de BB, la remarque n'est peut être pas pertinente mais ne serait il pas mieux d'avoir une horloge type Echecs avec 1H par joueur par exemple ?

Pour info, en compétitif 40K on est en train de généraliser cela pour eviter les parties qui trainent, ou qui se finissent au bout de deux tours ...
Dés qui roulent ...
Répondre