Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4 - confinée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Cramm »

Je pense être là entre 20h et 20h30.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par mau arras »

Idem et j'aurais mon équipe peinte, si ça c'est pas la classe :D
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Match Fred vs Virgile prévu le 15/11. :)
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Cramm »

Résultat du match entre Mau et moi : 2 - 0 pour les « Les Renégats ». Un match plein de testostérone où mon équipe a passé son temps à faire des esquives (aux alentours de 80 au total), prendre des baffes (ça j'ai pas compté, trop occupé à prier sur chaque jet de d'armure et de blessure) et à en donner également (4 blitzeurs et 1 furie, même avec 3 big guys en face ça répond bien).

Bilan des blessés : j'inflige 2 morts aux chaoteux (dont 1 sauvé par l'apothicaire) et en retour je subis 1 mort et 1 blessé. Mon coureur et ma furie s'en sortent indemnes, miraculeusement.

Côté match, première mi-temps « Les Renégats » partent à l'attaque (malgré l'invasion du terrain qui met 4 joueurs à terre), gèrent bien mes elfes sans avoir besoin de faire de grosse cage, laissant le ballon à terre plusieurs tours d'affilé, et marquent au dernier tour (malgré une défense presque parfaite sur la ligne d'en-but).
Deuxième mi-temps "les Fils de Khaine" esquivent en souplesse les big guys, se font une petite zone libre dans la moitié de terrain adverse, mais le coureur se fait tacler par le minotaure au bord du terrain. La balle sort, est renvoyée de l'autre côté du terrain. Un de mes trois-quart la ramasse, tente une passe longue sur la furie en position de marquer et laisse glisser la balle de ses mains ... Le skaven adverse s'en empare, temporise avec ses petits camarades et marque proprement : 2-0.

Mes gains sont de 40.000 Po (quand même).
Côté feuille d'équipe :
- le blitzeur n°3 Tazennin Ssambra est mort.
- le blitzeur n°4 Sabal T'orgh s'est fait déboiter le genou, il prend une blessure persistante et rate le prochain match.
- la furie n°7 Charilene Argond réussi une Passe et fait une Sortie (3xp au total)
- la trois-quart n°13 Iraee Fretlar est élue JPV (8xp au total). Elle fait un double sur son jet de compétence et prend Garde.

Pour le prochain match je serai à 10 joueurs et prendrai un journalier. J'achète un Apothicaire et j'arrive à une TV de 1.120.000Po et une trésorerie de 70.000Po.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2646
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

Du coup Bertrand, toujours ok pour vendredi ? À quelle heure tu arriveras ?
Avatar du membre
Kaya
Messages : 791
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Kaya »

Du coup je réalise que je n'ai pas mis de compte-rendu de notre match.

Ma première victoire depuis que je joue a eu un goût très amer. Nurgle l'emporte 1 à 0 au prix d'un pourri et de son seul guerrier qui avait réussi à dépasser les 5 d'xp (et le seul à avoir fait une sortie en trois ligues d'ailleurs), morts au champ de déshonneur, le pourri tué par un champion armé d'un gigantesque boulet, le guerrier fracassé par un troll, incapable de régénérer.

De son coté, Nurgle a été diablement inefficace en cognage, seulement deux petites sorties malgré un massacre en règle des petites peaux vertes : beaucoup d'armures ont été passées, mais sans aucun résultat probant derrière. Et pourtant ils se sont bien défendus : avant même l'engagement, un pestigor s'était débarrassé de la tronçonneuse sur un double KO (lui ne reviendra jamais, la tronçonneuse si grâce à une habile corruption... pour ressortir juste après sans faire de dégâts). Le champion s'était fait sortir dès le début du match également, juste après avoir tué le pourri, vengé par une équipe de Nurgle hargneuse. Le second fanatique (le vrai) passera toute la première mi-temps à terre (au tour deux, quasi tout l'équipe s'est agglutinée pour mettre ces deux calamités au sol, heureusement la bombe n'a fait passé aucune armure même si quatre joueurs se sont retrouvés au sol) puis trop loin de tout ennemi pour être dangereux pendant qu'un pestigor allait tranquillement marquer un TD. La seconde, il la passera également loin de tout, ne réussissant pas à faire de dégâts. Sitôt les fanatique gérés, la bombe est elle aussi partie faire un tour sur le banc de touche, fauchée par un pestigor.

Pour le jeu de balle et d'agilité, les gobelins ont eu la guigne : quasiment impossible pour eux de ramasser la balle (et Nurgle s'arrangeait bien pour la leur faire lâcher en vitesse) ou de réussir des esquives ou des mise de paquet, gigne très largement compensée par celle de Nurgle sur les jets de blessure. La seconde mi-temps a été un florilège d'échanges de balle (quelques blitz à un dé réussis sur le pestigor qui s'évertuait à reprendre la balle des gobelins lancés près de la ligne d'en-but) et d'engluement rendant toute avancée impossible (bon, à vrai dire, une fois la balle sécurisée, j'ai surtout cherché à faire des sorties... vu qu'un second TD ne m'aurai rien apporté, mais ça ne m'a pas réussi).

Donc si je suis content d'avoir enfin gagné un match, perdre un joueur à 12xp et 130.000 Po qui avait pris un an et demi à monter pour ne gagner que 12 xp JpV compris, j'ai passablement les glandes. Surtout que si je n'arrive pas à faire des sorties sur des gobelins, sur qui je vais le faire ?
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 471
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Bertrand »

Renan a écrit :Du coup Bertrand, toujours ok pour vendredi ? À quelle heure tu arriveras ?
Oui bien sûr. Je devrais arriver vers 19h.
Avatar du membre
mau arras
Messages : 878
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par mau arras »

Bon, un match difficile face aux dark elfes de Cramm qui gagne le tossssssss et qui engage.
La première mi-temps où on a montré qui avait la plus grosse tout en jugeant l'autre équipe.
J'aurais mis 8 tours pour marquer, Cramm aurait dû me laisser marquer beaucoup plus tôt pour tenter de marquer en première mi-temps :lol:
Et la deuxième mi-temps, Cramm voulait pas prêter la balle. Il a pas arrêté d'esquiver de monter dans mon terrain de tenter des échapper jusqu'au moment où la balle glisse des doigts lors de sa passe qui aurait permis à la furie au tour suivant de marquer si elle aurait survécue a un blitz. Mais on le saura jamais, et cela a permis à mon rat d'aller marquer, porté par ses coéquipiers ou gardes du corps.

Bon fin du match, j'ai perdu le numéro 7 mais j'ai gagné 50.000 po, 1 de pop.
Le 2, 8 et 10 font une sortie. Le 4 et le 5 marque 1 touchdown qui permet au 4 (l'elfe noir) de gagné une compétence.
J'ai au total 150.000 po qui me permet de racheter un 7 qui aura le même nom que l'ancien avec 2 a la fin. Ainsi qu'un autre humain en numéro 13. Il me reste donc 50.000 po. 3 relances (pas bougé), 5 en pop et 13 gaillards pour mon prochain match.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Frdricchassang »

Et ben quel carnage. 4 morts en 2 matchs !! C'était une soirée à la gloire de Khorne. (C'est certainement pour ça que Les Renégats ont gagné… ;) )

@Mau : tu penseras à m'envoyer ton choix de compétence rapidement. :)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2646
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 4

Message par Renan »

Rapidement
oublic acquis aux MV (FAME +2) Ces derniers recevront. On a d'abord cru qu'il allait faire trop beau mais un nuage a mis un temps idéal.

les MV éaient à la réception , ils sont rentrés dans le lard. au tour 4 une ouverte elfe a permis à un squelette de marquer (ça ne m'arrange pas mais un TD gratuit ça ne se refuse pas).

Encouragés par la foule, les MV gagnèrent une relance. Les elfes réussirent au dernier tour à trouver une ouverture et marquèrent au tour 8.

Seconde mi temps
énervée par le TD marqué, la foule envahit le terrain mettant KO 7 elfes sans toucher aux MV. Heureusement pour les premiers le ballon était très loin. Les MV ont tenté d'avancer mais les elfes furent assez agiles pour trouver une ouverture et marquer un TD au tour 4.

Nouveau coup 'envoi et.. . Nouvel envahissement de terrain ! Quelques elfes et 2 MV furent sonnés.

Les MV en profitèrent pour avancer... Au tour 8, sans relance j'avais plusieurs ouverture et chacune nécessitaient un jet... J'ai choisi le moins risqué, à savooir faire un blocage à 2D avec un blitzer (et un soutien) contre un gars bloquant le passage... ET réussite ! Ceci libéra le passage pour la goule porteuse de balle marquant le TD d'égalisation ! (c'était soit ça soit faire un jet d'esquive avec une goule, soit faire un mettre le paquet)

bilant 2/2

Mon 9 gagne un niveau et prend lutte. J'ai fait quelques sorties (je ferai un bilan précis en début de semaine) mais pas d'autres niveau, mon JPV va sur un zombi D':

et je gagne 40 000 passant à 140 000 dont je ne fais rien
Répondre