GodTear : prise de température

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Messages : 33
Enregistré le : 12 novembre 2019, 20:47
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

GodTear : prise de température

Message par Miaou »

GodTear (https://steamforged.com/godtear) est un jeu sorti très récemment (apparemment les backers ont reçu leurs pledges en fin d'année et les sorties boutique rattrapent rapidement !)

Qui d'autre en a entendu parlé ? Qui est intéressé ? Y a-t-il des backers parmi les membres du CLuBB ?

Pour ma part, j'ai pu faire une démo de GodTear à l'Hay-les-Roses c'était sympatique :D

Voici ce que j'ai retenu :
  • le jeu souhaite se positionner comme un jeu d'escarmouches assez compétitif...
  • ... pourtant les règles sont plutôt simples d'accès
  • c'est à la fois "séquencé" et "alterné" : dans un premier temps, le joueur 1 joue toutes ses figurines une fois, puis c'est au tour du joueur 2, dans un second temps, c'est totalement alterné
  • les figurines sont très réussies : pour chaque bande on a un chef et de 1 à 5 suivants
  • on joue jusqu'à trois bandes chacun (sans système d'allégeance pré-définie)
  • il y a des combos à créer/exploiter...
  • ... mais ils ne passent pas toujours car il faut lancer des dés (de 3 à 8 dés) ...
  • ... ces derniers sont spéciaux : deux faces vierges, trois faces 1, une face 2
  • les profils seraient disponibles sur internet (j'ai pas vérifié)
Moi ce qui me plaît, c'est qu'on se prend rapidement au jeu, il faut jouer les objectifs pour gagner la manche et très rapidement on commence à réfléchir à la moindre de nos décisions ! C'est très tactique ^^

Ce qui me plaît moins, c'est que le temps de réflexion peut ralentir le jeu ... et parfois ça paye même pas à cause / grâce au jet de dé ! (frustrant)
Autre défaut : le jeu est en anglais !

Pour en savoir plus : https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-au ... rged-games
Avatar du membre
Ragnar
Messages : 760
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:06
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Asnières sur Seine

Re: GodTear : prise de température

Message par Ragnar »

Je ne connais pas et je n'ai donc pas backé. Mais si une partie s'organise un jour je veux bien tester.
Vénérable Ancien Président
Répondre