Bah on a dit vendredi 3 novembre, donc ce vendredi non ?
Moi j'ai réservé ma soirée de longue date et j'ai hâte d'y être.
Lancement campagne kingdom death: monster
- Cramm
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- Kansen
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Pas mieux! Jai hâte!
Pi les premiers français ont reçus leurs core box. Moi j'en fais pas parti, mais mau as tu reçu le tien?
En tout cas, dans ma campagne actuel sur TTS j'en suis en année 13 et c'est très instructif.
je gérerais mieux ma prochaine campagne!
On se dit à quelle heure?
Idéalement, il nous faudrait réussir le prologue + une année complète. Histoire de vraiment goûter au jeu. De ce faire un lion de prologue + un vrai lion lvl 1.
Ca devrait faire une session au max de 3H, potentiellement moins.
K
Pi les premiers français ont reçus leurs core box. Moi j'en fais pas parti, mais mau as tu reçu le tien?
En tout cas, dans ma campagne actuel sur TTS j'en suis en année 13 et c'est très instructif.
je gérerais mieux ma prochaine campagne!
On se dit à quelle heure?
Idéalement, il nous faudrait réussir le prologue + une année complète. Histoire de vraiment goûter au jeu. De ce faire un lion de prologue + un vrai lion lvl 1.
Ca devrait faire une session au max de 3H, potentiellement moins.
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- Cramm
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Je suis en vacances, j'ai prévu d'être là dès 18h (voir même un peu avant). Je dois voir 2/3 trucs avec Renan mais si vous êtes tous les deux disponibles on peut démarrer vers 18h30-19h au plus tard.
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- Ragnar
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Mau il a la core box de la 1ère campagne si je ne m'abuse
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- mau arras
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Tu n'abuses pas, c'est exactement ça. J'ai donc commandé le nouveau livre des règles qui change un peu et qui devrait arriver sous peu.Ragnar a écrit :Mau il a la core box de la 1ère campagne si je ne m'abuse
- Renan
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Dépendra de mon boulot ^^ je devrais arriver vers 18h20. Plus tôt ça serait de la chance.Cramm a écrit :Je suis en vacances, j'ai prévu d'être là dès 18h (voir même un peu avant). Je dois voir 2/3 trucs avec Renan mais si vous êtes tous les deux disponibles on peut démarrer vers 18h30-19h au plus tard.
Sinon je prendrai des photos des figs
- mau arras
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Gros debut de campagne qui grâce à kansen on a avancé jusqu'à l'année 5, je crois qu'on a tous perdu notre perso de départ.
Vivement la suite ^^
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- Cramm
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Un jeu clairement à la hauteur de mes attentes.
J'ai été à la fois captivé et angoissé toute la soirée. L'immersion vient du jeu en lui même qui ressemble à un Warhammer Quest dans lequel tu tues des monstres pour les dépecer et te servir de leurs os, leurs peaux et leurs organes internes (et oui rien ne se perd tout se transforme) pour ramener tout cela à ton village et confectionner avec d'autres survivants une cabane, un slip ou encore un baume qui te permettra de ne pas te faire dévorer instantanément par une antilope qui possède une bouche sur le ventre qui va de son nombril jusqu'à sa glotte.
Mais l'immersion vient surtout de l'emprunte artistique particulière. Des artworks du livre de règles au design de l'ensemble du matériel de jeu (la première carte qu'on m'a donné représentait un homme agenouillé devant un cerveau qui flotte au dessus du sol), sans parler des figurines ..., on y découvre un univers profond où l'horreur est omniprésente.
Mais (et c'est là que le design artistique est vraiment génial) c'est quelque chose qu'il est très dur de cataloguer. On ne sait pas exactement à quoi ça ressemble : ce n'est pas juste gore, juste sexuel, juste horrible. On est perdu entre plusieurs élément et le fait de ne pas pouvoir mettre un nom sur ce que l'on observe en fait quelque chose de très dérangeant (pourquoi a-t-il des bouches en forme de vagins par lesquelles sortent des petits chiots ???).
Mais on a envie de savoir où tout cela va nous mener, on a envie de croire que même si la mort dans cet univers se cache dans tous les recoins il doit être possible de vivre et construire une société dans cet univers infernal. Bref, on a envie de connaitre la fin, qui à mon avis n'est que le début d'autre chose.
Enfin bon ... quand est-ce qu'on se fait la suite ?
J'ai été à la fois captivé et angoissé toute la soirée. L'immersion vient du jeu en lui même qui ressemble à un Warhammer Quest dans lequel tu tues des monstres pour les dépecer et te servir de leurs os, leurs peaux et leurs organes internes (et oui rien ne se perd tout se transforme) pour ramener tout cela à ton village et confectionner avec d'autres survivants une cabane, un slip ou encore un baume qui te permettra de ne pas te faire dévorer instantanément par une antilope qui possède une bouche sur le ventre qui va de son nombril jusqu'à sa glotte.
Mais l'immersion vient surtout de l'emprunte artistique particulière. Des artworks du livre de règles au design de l'ensemble du matériel de jeu (la première carte qu'on m'a donné représentait un homme agenouillé devant un cerveau qui flotte au dessus du sol), sans parler des figurines ..., on y découvre un univers profond où l'horreur est omniprésente.
Mais (et c'est là que le design artistique est vraiment génial) c'est quelque chose qu'il est très dur de cataloguer. On ne sait pas exactement à quoi ça ressemble : ce n'est pas juste gore, juste sexuel, juste horrible. On est perdu entre plusieurs élément et le fait de ne pas pouvoir mettre un nom sur ce que l'on observe en fait quelque chose de très dérangeant (pourquoi a-t-il des bouches en forme de vagins par lesquelles sortent des petits chiots ???).
Mais on a envie de savoir où tout cela va nous mener, on a envie de croire que même si la mort dans cet univers se cache dans tous les recoins il doit être possible de vivre et construire une société dans cet univers infernal. Bref, on a envie de connaitre la fin, qui à mon avis n'est que le début d'autre chose.
Enfin bon ... quand est-ce qu'on se fait la suite ?
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- Kansen
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
Oui une bonne soirée en enfer!
Un petit résumé:
Prologue:
4 survivants se relèvent et affrontent l’innommable. A peine sur leurs pieds, un immense lion blanc avec des mains (??!!) dévorent quelques malheureux à coté d'eux...
Ils ramassent leurs cailloux tendus par le destin et arrivent difficilement à tuer la bête. L'un d'eux est mort malgré tout. La victoire est amère.
Année lanterne 1:
Après quelques heures de marche, il monte un campement avec ce qu'ils trouvent sur place.
Rapidement quelques souvenirs reviennent. Ils peuvent à nouveau communiquer entre eux et trouvent comment façonner sommairement les os et la peau. Une première décision difficile est prise. Les morts seront "utilisés", la survie du groupe en dépend.
L'un d'eux est désigné comme leader, il restera au camp cet année pour diriger et protéger la petite dizaine de survivants qui se sont réunis. D'ailleurs les premiers couples se forment et on accueil une première naissance.
Grace à leur travail, ils arrivent à produire une hache et une dague en os.
Mais la nourriture et les ressources viennent à manquer et il va falloir choisir 4 courageux survivants pour aller fouiller par delà la lumière...dans la zone de noirceur permanente.
Ils sont donc 4 à partir, dont 2 nouveaux.
Rapidement ils trouvent des traces qui leur font penser à un autre lion. La zone doit contenir une meute? une harde?
Le premier avait emporté l'un d'eux dans la tombe (la mort par delà l'enfer?), ils doivent se méfier.
Ils retrouvent rapidement le lion et en viennent à bout.
Année lanterne 2: (je fais plus court...)
Grace aux ressources obtenues sur le lion, les survivants disposent désormais d'une lance, d'un arc et d'une épée en os.
Lors de l'exploration de la zone sombre, les survivants tomberont sur une antilope. Elle succombera très rapidement grâce aux nouvelles armes.
Celle ci leur permettra de façonner une armure de cuire complète.
Année lanterne 3:
Les survivants reprennent espoir! Devant la puissance des armes sculptées dans les os du lion, le campement décide d'aller chasser un nouveau lion.
Celui ci sera moins généreux mais permettra de fabriquer 2 nouvelles pièces d'armures lourdes.
Année lanterne 4: Le boucher.
Le campement se réveille groggy et emplis d'espoir. Mais les enfers ont une volonté propre. Et n'apprécie pas un tel déséquilibre. Un homme est visible à la sortie du camp. Il est immobile et doit mesurer dans les 2M50...
Ses armes sont sorties. Deux hachoirs. Des visions de cauchemars. Chaque lame fait la taille d'un buste entier. Plusieurs lanternes lui couvrent le corps.
4 survivants s'équipent rapidement et sortent à sa rencontre, le combat démarre instantanément.
On en vient à bout, mais on a oublier une grosse partie de sa force qui est de faire 2 actions par tour. Je pense qu'on s'en est rendu compte à mi combat, ce qui change réellement la donne.
Mais bon, on continu et il fera un mort.
Voila, on a fait une grosse session en jouant 4 années complètes + le prologue.
On a buggé sur quelques règles, mais ca s'est bien passé.
Ce que j'ai trouvé depuis:
Dodge = 1 seul fois par "round", soit un tour de monstre+ un tour de joueur.
Quand un monstre fini son mouvement sur une case occupée par un perso=knockdown+knockback 5 (donc repoussé de 5 cases, et non au sol à coté). C'est arrivé plusieurs fois quand le monstre prenait une cible juste derrière un autre survivant.
Survival of the feetest: comme dans mes souvenirs = une relance par survivant.
Clan of death = c'est bien 3 bonus par newborn, cette carte est vraiment fumée, comparativement à d'autres!
Voila, je vérifierai d'autres points, mais c'était les plus important.
K
Un petit résumé:
Prologue:
4 survivants se relèvent et affrontent l’innommable. A peine sur leurs pieds, un immense lion blanc avec des mains (??!!) dévorent quelques malheureux à coté d'eux...
Ils ramassent leurs cailloux tendus par le destin et arrivent difficilement à tuer la bête. L'un d'eux est mort malgré tout. La victoire est amère.
Année lanterne 1:
Après quelques heures de marche, il monte un campement avec ce qu'ils trouvent sur place.
Rapidement quelques souvenirs reviennent. Ils peuvent à nouveau communiquer entre eux et trouvent comment façonner sommairement les os et la peau. Une première décision difficile est prise. Les morts seront "utilisés", la survie du groupe en dépend.
L'un d'eux est désigné comme leader, il restera au camp cet année pour diriger et protéger la petite dizaine de survivants qui se sont réunis. D'ailleurs les premiers couples se forment et on accueil une première naissance.
Grace à leur travail, ils arrivent à produire une hache et une dague en os.
Mais la nourriture et les ressources viennent à manquer et il va falloir choisir 4 courageux survivants pour aller fouiller par delà la lumière...dans la zone de noirceur permanente.
Ils sont donc 4 à partir, dont 2 nouveaux.
Rapidement ils trouvent des traces qui leur font penser à un autre lion. La zone doit contenir une meute? une harde?
Le premier avait emporté l'un d'eux dans la tombe (la mort par delà l'enfer?), ils doivent se méfier.
Ils retrouvent rapidement le lion et en viennent à bout.
Année lanterne 2: (je fais plus court...)
Grace aux ressources obtenues sur le lion, les survivants disposent désormais d'une lance, d'un arc et d'une épée en os.
Lors de l'exploration de la zone sombre, les survivants tomberont sur une antilope. Elle succombera très rapidement grâce aux nouvelles armes.
Celle ci leur permettra de façonner une armure de cuire complète.
Année lanterne 3:
Les survivants reprennent espoir! Devant la puissance des armes sculptées dans les os du lion, le campement décide d'aller chasser un nouveau lion.
Celui ci sera moins généreux mais permettra de fabriquer 2 nouvelles pièces d'armures lourdes.
Année lanterne 4: Le boucher.
Le campement se réveille groggy et emplis d'espoir. Mais les enfers ont une volonté propre. Et n'apprécie pas un tel déséquilibre. Un homme est visible à la sortie du camp. Il est immobile et doit mesurer dans les 2M50...
Ses armes sont sorties. Deux hachoirs. Des visions de cauchemars. Chaque lame fait la taille d'un buste entier. Plusieurs lanternes lui couvrent le corps.
4 survivants s'équipent rapidement et sortent à sa rencontre, le combat démarre instantanément.
On en vient à bout, mais on a oublier une grosse partie de sa force qui est de faire 2 actions par tour. Je pense qu'on s'en est rendu compte à mi combat, ce qui change réellement la donne.
Mais bon, on continu et il fera un mort.
Voila, on a fait une grosse session en jouant 4 années complètes + le prologue.
On a buggé sur quelques règles, mais ca s'est bien passé.
Ce que j'ai trouvé depuis:
Dodge = 1 seul fois par "round", soit un tour de monstre+ un tour de joueur.
Quand un monstre fini son mouvement sur une case occupée par un perso=knockdown+knockback 5 (donc repoussé de 5 cases, et non au sol à coté). C'est arrivé plusieurs fois quand le monstre prenait une cible juste derrière un autre survivant.
Survival of the feetest: comme dans mes souvenirs = une relance par survivant.
Clan of death = c'est bien 3 bonus par newborn, cette carte est vraiment fumée, comparativement à d'autres!
Voila, je vérifierai d'autres points, mais c'était les plus important.
K
- Kansen
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- Enregistré le : 18 mai 2017, 15:40
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
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Re: Lancement campagne kingdom death: monster
On prévoit la suite le 17?
K
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