Nouveau bouquin blood bowl

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Répondre
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Nouveau bouquin blood bowl

Message par Frdricchassang »

hello à tous les participants de la ligue et autres.

Je viens de voir que le livre des règles du nouveau BB va sortir séparément de la boîte de base pour 40 €. :D
Qui va être intéressé, histoire de voir si la prochaine saison, une fois papa Nurgle vacciné et déconfiné, on passe aux nouvelles règles ? ;)
En ligne
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Kaya »

Pour en avoir discuté avant sa sortie, je sais que Renan est partant. Clairement, moi aussi (surtout que les Nains du Chaos font partie des équipes "Légende", j'avais peur de ne pas pouvoir les jouer).
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Cramm »

Partant également. Je pense même me prendre une boite de base, comme ça j'aurai enfin mes propres gabarits et deux équipes sublimes en plus (ça m'en fera 6 :D).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
souvenir
Messages : 853
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:36
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par souvenir »

Why not à voir ce que cela change réellement sur le terrain
La chute, c'est la dernière chose que ressent une ange .... mouais c'est pas les pavés normalement ?
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Bertrand »

Bof. Qu'est-ce que cela apportera réellement ?

Le pour : certainement des nouvelles équipes avec des nouvelles figurines qui seront compatible ?

Le contre : y aura t-il une version en livre accès de ces règles ? à mon avis non donc est-ce tout le monde devra passer par la case paie ton bouquin à 40€ ? :-(
Par ailleurs, quid de l'équilibre de ces futures nouveaux profils ?

Mais je suivrai le mouvement ;)
En ligne
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Kaya »

Bertrand a écrit :Par ailleurs, quid de l'équilibre de ces futures nouveaux profils ?
Déséquilibré. C'est sûr et certain. Maintenant pour faire court est-ce que BB a déjà été équilibré ? Je ne pense pas... Y'a qu'à voir les Ogres, les Halfling et les Gobelins.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Bertrand »

Je pense que la version actuelle des règles est le fruit d'une communauté trés active qui a justement rendue le jeu trés équilibré.

En ce qui concerne les ogres, halfings et gobelins le déséquilibre dans ce sens ne me gêne pas :lol: Après si tu joues ces équipes sans savoir que c'est pour le fun c'est une autre histoire.
Mais je n'aimerai pas que le dernier rooster en date sortie par GW soit synonyme de victoire facile.

Si tu prends par exemple ce tableau https://bloodbowlstrategies.com/fr/la-f ... des-races/ tu constates que les écarts de % age de victoire reste dans des normes équilibrés. Jusqu'en 1500 pts, au mieux la stat donne 57% de victoire...
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Frdricchassang »

Bon j'ai fini la lecture du nouveau bouquin de règles et cela change suffisamment de choses pour me donner envie de faire une nouvelle saison avec (Une fois celle actuelle finie ou abandonnée).
Il y a pas tout à réapprendre mais plutôt plein de petits détails qui changent. Le jeu de passe (mais pas les transmissions) est moins ouvert à toute l'équipe, les coups d'envoi moins brutaux, les éliminitations (ex-sorties) peuvent être plus violentes, etc...
On y trouve la "règle de Kaya" sur les MVP. ;) Hum qu'a-t-il proposé à GW pour la voir inscrite dans le bouquin ? :D
Même si je suis moins branché sur le réenrôlement des équipes entre les saisons (on ne peut conserver qu'une petite partie de l'équipe d'une saison à l'autre, bien pour limiter les hautes TV mais moins bien pour faire progresser son équipe).
En ligne
Avatar du membre
Kaya
Messages : 789
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Kaya »

Frdricchassang a écrit :On y trouve la "règle de Kaya" sur les MVP. ;) Hum qu'a-t-il proposé à GW pour la voir inscrite dans le bouquin ? :D
Slaanesh m'en soit témoin, je n'ai rien à me reprocher.

Plus sérieusement, c'était déjà une règle optionnelle dans la version qu'on utilise et une règle intégrée dans BB 2016 de ce que j'ai suivi. Ce que j'aime bien aussi dans cette version, c'est qu'on pourra plus facilement se procurer de belle figs de Starplayers à jour.
Frdricchassang a écrit :Même si je suis moins branché sur le réenrôlement des équipes entre les saisons (on ne peut conserver qu'une petite partie de l'équipe d'une saison à l'autre, bien pour limiter les hautes TV mais moins bien pour faire progresser son équipe).
Assez d'accord, ceci dit il ne coûte rien d'adapter ce point là à nos ligues (comme on le fait pour les TV de départ à 1 200 000 justement pour équilibrer ça), ça ne touche pas à un point de règle primordial
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Nouveau bouquin blood bowl

Message par Petit Ben »

j ai pas tout relu encore mai smotivé, d'autant que cela m'a motivé mes équipes que j'avais de l'édition précédente, mes orks sont finis et prêts à en découdre, meêm si je prendrais bien aussi la nouvelle éuiqpe ork pour mixer les figs et avooir des gobs

https://1drv.ms/u/s!Ai4INxeHNwjahYhJ5BA ... Q?e=YQ2mZD
Répondre