Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 367
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Pour le rappeler aux autres joueurs, notre match confrontait mes "Eul Poin Rapids" aux "Grognards Barbus".
Le temps est parfait pour du Bloodbowl (parfait c'est chiant), les deux équipes rameutent 4 milles fans (8 au facteur de population au total).
Les nains du chaos choisissent de botter le ballon, et ils bottent loin, envoyant la balle dans la ligne d'en-but. Presque directement attrapé par l'un des gobelins.
Pendant ce temps là, les orques et Lodbrok le troll frappent les nains et hobgobelin avec une telle aisance que peu d'orques n'ont pu gouter au granite qui compose le terrain. Au milieu de la mêlée se présentait un petit groupe de gobelins qui voulait achever un centaure-taureau déjà à terre c'est fait voir, et le joueur numéro 9, Jingwey, fut remarqué et renvoyé, tout comme le coach de l'équipe. Mais les peaux vertes se fichent bie que leur entraineur ne soit plus là, ils sont là pour frapper ceux qui, jadis, les avaient mis en esclavage. Les orques noirs frappaient si bien que Jeronimork blessa sans conséquences l'un des gobelinoïdes traitres. Mais le ballon n'était plus dans les mains des peaux vertes dans les dernières minutes de la première mi-temps, en effet, c'est le centaure-taureau n°2, Fidel Castro, qui avait reçu la balle et il galopait vers l'en-but orques et aurait pu marqué si le téméraire gobelin journalier n'aurait pas essayé de le frapper, bien qu'avec un désaventage de force, et il réussit à mettre les deux joueurs à terre, terminant le mi-temps.
La deuxième mi-temps commence très fort, étant donné que l'orque noir numéro 4, Tamerlan, faillit tuer un hobgoblin, l'apothicaire des nains fut d'une grande aide, il fit que la blessure au genous du joueur n'impliqua pas d'hémorragie, juste un os déboité. Le match continua longtemps sur la ligne d'engagement, jusqu'au moment où Fidel Castro blessa mortellement l'un des orques noirs, le joueur du match précédent, le numéro 6 de l'équipe des orques noirs, Jeronimork, et l'apothicaire ne pu rien y faire. Le match se finit sur une égalité nulle.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 968
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Résultat du match d'hier contre Mau et sa Horde Sauvage : 1 - 0 pour les chaoteux.

Un match difficile où je subis 5 sorties en première mi-temps (dont 2 jusqu'à la fin du match) ce qui permet à mon adversaire de faire un joli trou dans ma défense.
En seconde période à l'attaque, je temporise un tour de trop face à un adversaire qui fait trop peu de fautes défensives et j'arrive à la fin de la partie trop loin de la zone d'en-but (pour tout dire la balle n'aura pas quitté ma moitié de table).

Merci à Mau pour cette partie intense même si j'étais un peu à la ramasse, je me suis quand même bien marré (et c'est le principal).

Bilan pour mon équipe : 55000Po de gain. Le n°9 Meroj Det'tar trois quart fait une sortie et le n°4 Sabal T'orgh Blitzeur est élu JPV.
Le n°4 prend la compétence Esquive.
Ma TV est de 1070000Po.

Ma feuille à jour : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

Match avec Renan prévu le vendredi 12 novembre.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

Compte-rendu du Match Les Gargants de Petit Ben contre les Skavens d'Ale nommés « La Fraternité Pi’Rats »

Les Orks jouaient à domicile mais avaient ramené moins de fans que leurs adversaires du soir (2000 fans orks contre le double de rats !!). Les fans peaux-vertes étaient en effet en grève suite à leur déception du match précédent qui n'avait donné lieu à aucun homicide et une simple blessure, les Nains s'en étaient tiré à trop bon compte (pas sûr que les nabots en question partagent le point de vue toutefois). Les orks devaient donc ce soir prouver à leurs supporters qu'ils n'étaient pas des grots !

C'était théoriquement jouable contre une équipe certes très agile et rapide, mais bien moins protégée que l'adversaire précédent. Evidemment, pour les quelques fans qui aveient compris que le score final se jouait au nombre de touchdown, les Skavens représentaient une belle menace.

Et ils le prouvèrent en première mi-temps avec un Touchdown extrêmement rapide (3eme tour des skavens, qui avaient réceptionné le coup d'envoi). Un grand classique de fourberie du Dieu Cornu, une passe courte de lanceur à un coureur nocturne qui fit valoir sa vitesse. Les orks, tout à leur empressement d'aller mettre des beignes, s'étaient positionnés très haut sur le terrain. Ce qui, contre une équipe très rapide, était sans doute un choix discutable... Ce touchdown, ajouté à l'incapacité des orks de mettre un Skaven à terre (je ne peux plus voir un dé avec une flèche dessus !!), n'améliora pas l'humeur des rares fans à avoir fait le déplacement...

Mais il faut croire que Mork jetait un oeil sur le match, ou que le Dieu Cornu était au contraire parti faire autre chose. Car les Skavens commencèrent à rater l'inratable. Esquives et autres actions d'agilité, pourtant dans leurs cordes, échouèrent lamentablement (toute ma compassion à Alex qui a raté misérablement presque 2 jets sur 3... en particulier des 3+ relançables qui font 1 puis 2, des esquives à 2+ qui donnent 1 et crament une relance pour rien... bref, la cata...). Cela permit aux orks d'aller égaliser à la dernière limite du 8eme tour, poussivement certes, mais l'essentiel était là.

Et puis la mi-temps arriva. Est-ce un grog de squig spécial fourni aux joueurs par un sponsor, une volée de taloches de l'entraîneur, ou un regain de viril-ork-ité, qui donna aux Orks leur puissance incroyable en 2eme mi-temps ? On ne le saura jamais mais les poussettes timides de la première mi-temps se transformèrent en tacles sauvages, et les protections des Skavens ne leur servirent à rien. 4 blessures et 2 KO plus tard, l'équipe Skaven réduite à peau de chagrin ne put empêcher un 2eme TD ork. Les survivants Skavens essayèrent bien d'égaliser rapidement, et une frayeur fit trembler le stade quand un coureur nocturne finit à quelques mètres de l'embut, stoppé par un blitzer (qui heureusement avait blocage :)). Mais il restait bien trop peu d'hommes rats pour tenter ensuite de remonter le score.

Résultat final : 2 - 1 pour les Orks

L'Orque du match fut Bogoz, le numéro 4 qui réalisa deux sorties ET 1 TD
Mais ce ne fut pas l'Homme du Match qui fut len° 9 Nargrit Garzak, un blitzer qui avait oeuvré il est vrai à ouvrir la voie au premier marqueur et avait ensuite taclé le coureur d'égout qui allait égaliser.
Nazgrod, le numéro 5 et Arag Borog le 11 mirent aussi à leur actif deux sorties Skavens.

Cette victoire rapporte 30000PO et 1 fan dévoué




Résultat : 2 - 1 pour les Gargants,
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@ Petit Ben : Quel est le second joueur qui avoir marqué un TD dans ton équipe ?
Et est ce que tu dépenses l'exp de ton n°4 (7pts) ? Même question pour tes pièces d'or (70K).
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 367
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Si il y a 2 et 4 en facteur de popularité, ça donne 30k PO, mais n'oublie pas de rajouter les 20k de tes TD.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Etzergon
Messages : 113
Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Etzergon »

Petit résumé de la rencontre entre mes nains de Kar A Zan et les elfes noirs mercenaires coachés par Frdricchassang.
Corsendonck ratait le match pour cause d’une blessure reçue au match précédent. Il était remplacé par un bloqueur journalier. Steendonk, un de mes coureurs, acquérait pour un temps la compétence poignard après une prière efficace à Nuffle. Le match débutait bien, sous des averses, après une esquive ratée par un lineman elfe se terminant par une élimination. Steendonk, frappant de son poignard, bien dissimulé, envoyait un elfe KO. Malgré une supériorité numérique des nains, les elfes noirs transperçaient la défense et marquait le touchdown au milieu de la première mi-temps. Le temps revenait au beau fixe. Les nains essayaient de marquer avant la fin de la mi-temps. Kastaar, tueur de troll, récupérait le ballon après une transmission d’un des coureurs qui avait ramené le ballon au centre du terrain. Il se prenait pour un elfe en s’échappant vers la ligne d’en but mais était rattrapé et plaqué au dernier tour à quelques encablures de l’égalisation.
La deuxième mi-temps démarrait avec le retour de onze nains (Vlaskop revenait de son KO infligé au milieu de la première mi-temps). Les elfes noirs étaient deux de moins. Mais sur le coup d’envoi, les fourbes elfes noirs faisaient un blitz à 5 et réussissaient à blesser gravement le blitzer Ambiorix qui, grâce aux talents du nouvel apothicaire, revenait tranquillement dans la zone des joueurs en réserve, prêt à en découdre dès la fin d’une phase. Les nains formaient la boite et essayaient de faire avancer le ballon. Mais les elfes noirs mettaient efficacement les barbelés dans leur camp. Un elfe noir laissé assommé dans le périmètre de la boite arrivait à se rapprocher du porteur de ballon par un push-push bien venu puis se relevait avant de faire un blitz pour faire tomber le coureur et le ballon. Le match se terminait dans un combat entre nains et elfes sans qu’aucun ne puisse marquer de nouveau.
Défaite donc pour Kar a Zan (0-1) ! Vlaskop est élu joueur du match ! L’équipe empoche 35000 PO.

@ Frdricchassang: Après réflexion, peux tu faire un jet de compétences aléatoire pour Vlaskop dans la catégorie Force pour 3 PSP ? Je t'enverrai ma feuille d'équipe mise à jour dès le résultat de nouvelle compétence obtenu.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1949
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

Ton n°9 gagne la compétence aléatoire "clé de bras". Le hasard fait bien les choses. :)
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

ALors le 2nd touchdown a été marqué par le numéro 2 ce qui lui fait effectivement aussi 3 PSP, ce qui lui en fait 6 (2TD en deux marques, on a un goaleador !!)

je dépense :

6 PSP du numéro 2 pour lui donner la compétence "passe assurée", sa valeur augmente de 20 000 PO
6 PSP du numéro 4 pour lui donner la compétence Blocage, sa valeur augmente de 20 000 PO
3 PSP du numéro 3 pour lui donner une compétence Générale aléatoire, peux-tu faire un jet de dés stp ? :) sa valeur augmente de 20000 PO

ayant gagné 70K PO et il me restait 40Kpo, je dépense 80K PO pour acheter deux Gobelins, Naabo "Eul'Rapid'' et Grat "eul'Morveu" qui rejoignent donc la team ! histoire de varier :D
Avatar du membre
Kaya
Messages : 790
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Kaya »

Petit Ben a écrit : 05 novembre 2021, 16:10 3 PSP du numéro 3 pour lui donner une compétence Générale aléatoire, peux-tu faire un jet de dés stp ? :) sa valeur augmente de 20000 PO
C'est seulement 10 000 Po d'augmentation pour une compétence principale aléatoire.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Répondre