Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Frdricchassang a écrit : 27 avril 2022, 11:37 @Cramm : Donc je considère une victoire par abandon en ta faveur (avec les conséquences habituelles) ?
N'aillant pas de nouvelles de mon adversaire (mp dans la boîte d'envoi depuis plus d'une semaine), on part là-dessus pour ne pas retarder le lancement du prochain tour.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1960
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@ Cramm : Tu gagnes 1 à 0 par forfait, soit 4 points de ligue, en trésorerie 1 au D6 = 10 000 po, et tes n°12 et 14 sont JDM et gagnent 4 exp chacun. Si tu fais des dépenses tu me fais parvenir ta fiche d'équipe dimanche au plus tard ?

@ Mau et Alex : Merci de me faire parvenir vos feuille d'équipes dimanche au plus tard pour pouvoir lancer le prochain tour dans la foulée. :)
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Entendu. Du coup mon joueur qui devait rater le prochain match revient pour le prochain tour ?

Sinon le 12 prend la compétence Glissade contrôlée.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1960
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@Cramm : tout à fait.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Cramm »

Parfait, ma feuille est à jour tv à 1370000Po.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 890
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Petit Ben »

Hier soir, les Gargants de Mork avaient décidé de jouer un sale tour aux Dieux du Stade, qui seuls pouvaient encore prétendre rattraper le leader intouchable de la ligue...

En effet, déguisés en gobelins avec des armures en carton-pate, les orks se laissèrent malmener comme jamais, donnant l'impression qu'ils s'étaient trasnformés en halflings affrontant des minotaures... 1 de mes deux big-un n'eut même pas le temps de jouer un tour... mais par la ruse de Mork et un fameux "lancer de touch-gobelin-down", ils prirent l'avantage très vite, avant que les momies et leurs potes n'égalisent en fin de premiere mi-temps en piétanant des orks méconnaissables tellement ils tombèrent comme des mouches... je finis quand meme le tour 6 (ou peut etre le 7) avec 4 joueurs dehors (2 sorties et 2 KO) et tous les autres à terre.... pour certaines équipes c'est un classique, pour des orks en armure 10+, c'est frustrant :)

Bref, la premiere mi-temps fut sanglante et Renan fit plus de 10 en une mi-temps que tout ce que j'avais subi jusqu'ici (bon la chataîgne, ca aide c'est sûr). Mais Nuffle m'avait donné le 6 qui va bien sur le lancer de gobelin, ce qui fait qu'au score le match était aussi nul que les protections orks.

Et comme souvent la chance tourna en deuxième mi-temps. Même s'il continuèrent à tapper comme des snotlings affamés (je réalise une seule sortie dans tout le match, sur un squelette, et au dernier tour...) et à en prendre plein les dents (le troll rejoignit ses potes sur le banc des sorties et rate le prochain match...), les orks réussirent à conserver le ballon assez longtemps jusqu'à un double crâne fatidique qui vint trahir les morts-vivants et libéra un chemin pour un deuxème TD...

Bref une victoire plus qu'étriquée et dans la douleur pour moi, une euphorie de chataîgnes pour les morts-vivants, mais qui ne paie pas au final.

Victoire 2-1 des orks qui gagnent au passage 80000 PO et s'achètent un 3eme BigUn qui viendra essayer de montrer à ses potes comment un vrai ork se bat.

Le Troll n°13 gagne 1 PSP pour son lancer de gobelin décisif. Mais il sort sur Elimination et rate le prochain match (la régén c'est surfait).
Le gobelin n°15 gagne 3 PSP pour son TD mais subit une blessure permanente (-1 en passe) et rate le prochain match (il avait qu'à pas marquer aussi, les autres l'ont vu et se sont vengé..)
Le BigUn n°12 sort sur blessure mais avec une simple commotion
Le lanceur n°1 marque un TD et réussit une passe, il gagne 4 PSP qu'il dépense dans une compétence de passe aléatoire (M. l'arbitre, à votre bon coeur jet)
Le BigUn n°11 sauve l'honneur en fin de match en faisant une Elimination, du coup il est élu Ork du match et acquiert chataîgne (y a pas de raison que seuls les autres en profitent...)
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2689
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

Ok j'ai gagné 70k

donc ça fait 140k si je ne me trompe pas. (mais j'ai un doute)


Faisons le bilan
1 a fait une sortie dnc il passe à 6 XP
2 a fait deux sorties, il passe donc à 8
3 n'a pas gagné donc reste à 3
4 marque un TD donc passe à 3

6 reste à 1
7 à 0

9 à 0
10 à 4
11 est le JPV donc passe à 5
13 et 14restent à 2
15 à 4
16 à 0

je perds un point de fans.
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1960
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

Merci Renan, comme tu as 140 K po, tu perds 20 K (1 sur 1D6 puis 4 sur 1D3), donc 120 K
Niveau exp quelques désaccords de mon côté :) :
- n°2 a 10 exp
- n°4 a 9 exp
- n°6 a 4 exp
- n°13 a 0 exp
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2689
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Renan »

euuuhhhh le 13 a fait une sortie lors du match contre les nains (j'ai encore la feuille)
le 2 tu n'es pas à jour, il avait 10 d'XP il y a 2 match.
Je viens d'ailleurs de voir une erreur il avait fait deux sorties et jdm donc il était à 18 (et non 16 ) et j'avais pris blocage donc en fait il est à 8
Le 4 avait pris 2 XP il y a deux match j'avais pris chataigne
e 6 je ne vois pas où il aurait pris de l'XP tu ne confonds pas avec celui qui a été tué ? I n'a joué qu'un match où il a fait une passe et n'a pas marqué
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1960
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Frdricchassang »

@ Renan : Les montants indiqués prennent en compte ce dernier match. Les données que j'avais étaient celles que tu m'as envoyées à la fin du tour précédent... :)

Pour le n°2 : une compétence secondaire choisie c'est 12 exp, donc si tu étais à 18 exp - 12 = ça fait 6 exp + les 4 de ce match = 10 exp ?

Sinon c'est corrigé pour les autres : le 4 a 3 exp, le 6 a 1 et le 13 à 2.
Répondre