Initiation Tales of the Rift - 27/01

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Amalgame
Messages : 185
Enregistré le : 02 janvier 2022, 13:15
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Le Plessis Robinson

Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Amalgame »

Bonjour,

Imuzerg et moi feront une partie d'initiation à Tales of the Rift le 27/01
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2646
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Renan »

Ok vous vous y prenez tôt. Pour info c'est quoi ?
Avatar du membre
Amalgame
Messages : 185
Enregistré le : 02 janvier 2022, 13:15
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Amalgame »

C est un jeu créé par pride que l on voit parfois sur la chaîne french wargame studio.

Tu auras plus d informations ici : https://www.talesoftherift.com/

C est un petit jeu d escarmouche qui a étrangement plutôt bien pris sur tts (imuzerg y a pas mal joué si j ai compris)
En ligne
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2646
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Renan »

Ok. ^^

Si jamais tu sais quelles factions vous allez jouer... Sinon je me débrouillerai :P
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 367
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Imuzerg »

Je te propose de jouer l'une des factions suivantes :
- les rougesangs, un glass canon qui gagne en tuant rapidement ses ennemis, en "jouant avec le feu" pour canaliser leurs attaques
- les aetherguildes, ils sont polyvalent et gagne plus de point de victoire en "raffinant" les objectifs
- la voie véritable (ou la SNCF comme j'aime les appeler), ils sont tanky et jouent leur jeux en se préoccupant que peu de leurs ennemis.
(les change-esprit sont plus compliqués à jouer, vu qu'ils jouent sur le contrôle)
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Zolkov »

Vous avez les figurines officielles ? ou vous allez jouer avec des proxy ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un gros retard sur les livraisons.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 367
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Imuzerg »

Zolkov a écrit : 23 janvier 2023, 10:44 Vous avez les figurines officielles ? ou vous allez jouer avec des proxy ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un gros retard sur les livraisons.
On va jouer avec des proxy, mais la production chinoise va rapidement se terminer, suite à quoi on va directement recevoir les boites. Peut-être que j'aurai ma faction de peinte pour le FWD.
Si on ne les a toujours pas lors du tournois, il nous fournirons sur place.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Amalgame
Messages : 185
Enregistré le : 02 janvier 2022, 13:15
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Amalgame »

Imuzerg a écrit : 23 janvier 2023, 09:48 Je te propose de jouer l'une des factions suivantes :
- les rougesangs, un glass canon qui gagne en tuant rapidement ses ennemis, en "jouant avec le feu" pour canaliser leurs attaques
- les aetherguildes, ils sont polyvalent et gagne plus de point de victoire en "raffinant" les objectifs
- la voie véritable (ou la SNCF comme j'aime les appeler), ils sont tanky et jouent leur jeux en se préoccupant que peu de leurs ennemis.
(les change-esprit sont plus compliqués à jouer, vu qu'ils jouent sur le contrôle)
Partons sur la voie véritable :)
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 367
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Imuzerg »

D'accord,
pour faire ta liste, tu devras prendre des personnages jusqu'à avoir 20 points au maximum entre :
- Rykard le berger (7 points), un vieux qui fait bouger tous les innombrables en jeux (ce sont 15 pions qui sont à placer au début de la partie qui sont bougé après qu'un personnage s'est activé)
- Ambrose l'appréciateur (6 points), un gars qui devient plus fort quand un allié meurt, encore plus quand 5 innombrables sont morts
- Damian (le train) (5 points), un gars qui se déplace à chaque fois qu'un allié meurt, se qui le charge aussi pour lancer un coup dévastateur
- Sebastian l'argentier (4 points), un perso de support qui permet de gagner encore plus de points de victoire passivement grâce aux actions des alliés
- Adora l'imprécatrice (3 points), un autre perso de support qui joue sur les sigil, des cartes de buff se jouant en début de tour pour être utilisé plus tard par un allié
- Solène la radieuse (2 points), un dernier perso de support qui permet de bouger les innombrables sans limite de distances (sinon c'est limité)

De mon côté je peux déjà te dire la liste que je vais prendre en aetherguilde :
- Erick Merengrad (8 points), lui aussi un tank mais qui envoie aussi la pâtée (notamment avec son grappoing qui amène ses ennemis à lui)
- le capitaine Anton Reavers (6 points), il ajoute une réussite automatiques aux attaques des alliés autours de lui
- Sarah Crain l'ingénieure (3 points), un personnage qui assemble son automate et joue beaucoup autour.
- Clayton Tucker (2 points), un personnage moyen en tout, mais pas cher.
(19 points)
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Amalgame
Messages : 185
Enregistré le : 02 janvier 2022, 13:15
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: Initiation Tales of the Rift - 27/01

Message par Amalgame »

Du coup, partons sur :
]
Rykard le berger (7 points), un vieux qui fait bouger tous les innombrables en jeux (ce sont 15 pions qui sont à placer au début de la partie qui sont bougé après qu'un personnage s'est activé)
- Ambrose l'appréciateur (6 points), un gars qui devient plus fort quand un allié meurt, encore plus quand 5 innombrables sont morts
- Damian (le train) (5 points), un gars qui se déplace à chaque fois qu'un allié meurt, se qui le charge aussi pour lancer un coup dévastateur
Solène la radieuse (2 points), un dernier perso de support qui permet de bouger les innombrables sans limite de distances (sinon c'est limité)
Répondre