Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Avatar du membre
Kaya
Messages : 799
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:42
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Massy
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Kaya »

Pour ma part, je ne suis dispo que le 10. Le reste j'ai des spectacles partout donc c'est mort.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Avatar du membre
mau arras
Messages : 880
Enregistré le : 01 avril 2017, 17:24
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par mau arras »

Match Renan (snortling) VS Mau (khorne)

on a eu 120 000 fans, surtout des snortlings, beaucoup de snortling, énormément de snortling.
On est parti sur du très ensoleillé mais dès le coup de d'envoi on est passé à un temps clément.

Renan décide de recevoir la balle, place quelques armée secrètes et commence à me rentrer dans le crâne.
Pendant 4/5 tour, mon équipe est en mode PLS et n'arrive à rien contre des petites choses qui leur passe entre les jambes et en sur nombre sans compter l'esquive, minus et microbe.
Renan marque un TD tranquillement, il perd qu'une arme secrète.

Au nouveau coup d'envoi, Khorne commence à comprendre contre qui on se bat. l'équipe réagir mieux et se lance dans la volonté de rassembler des mini mini crâne et d'aller marquer à la fin du tour 8 et malgré la balade des snortlings entre mes joueurs.

Nouveau coup d'envoi, l'équipe de khorne continue de taper mais l'équipe s'épuise contre des bombes. Ma bête de sang finira par sortir un snortling et un mini crâne de plus.
les joueurs de Khorne finiront par marquer un nouveau TD à leur tour 7, ce qui laisse encore 2 tour au snortling pour aller marquer.

Je fais une ligne défensive avant mes buts et laisse quelques joueurs devant pour gêner l'équipe adverse. Grace à un super lancer de mon équipe lors du coup d'envoi, la balle fini de tomber sur un côté à la limite entre les 2 moitiés de terrain. Renan va chercher la balle mais ne peut pas faire de lancer dans son 7e tour. Pour mon 8 e tour je bloque au mieux ces 2 trolls. et continue de créer une mini ligne de défense de 3 joueurs, là où Renan risque de balancer un joueur. 8e et dernier tour de Renan, son snortling qui a la balle bouge fait une transmission à un autre snortling près d'un troll, celui ci le chope réussi son gros débille, réussi à ne pas le manger, rate son lancer mais le snortling arrive sur ses 2 petites jambes, il doit réussir 3 jets d'esquive à 2+ relançable 1 fois. La tension est à son comble ainsi que la fatigue des 2 coachs.

Le snortling réussi son premier jet, rate son second mais réussi sa relance grâce à esquive… puis sur son 3e lancer… le rate et plus de possibilité de relance.

On finit sur un 2-1 pour khorne qui va faire des mini mini monticule de mini mini crâne de snortling.

En définition, les snortling sont très très chiant à gérer avec la possibilité de se déplacer partout même si on peut les taper facilement, mais les compétences leur permettant d'avoir 4 gars force 5, des bombes qui font tomber mes joueurs et tenter de percer leur armure et de les blesser. et on oublie qu'il peut avoir 1 à 3 figurines en plus sur le terrain. Leur seule peur, c'est d'avoir une équipe qui a beaucoup de compétence tacle.

je gagne 80000 PO avec les 65000 déjà en trésorie, je m'achète un 4e homme bête : numéro 9 qui a pour nom Tirlala (70000 PO) ainsi qu'un apothicaire pour 50000 PO, ce qui me laisse 25000 PO
je gagne +1 fan qui me petite de monter à 3 fans

Mon numéro 2 fait 2 sorties
mon numéro 1 fait une sortie et gagne le JDM
mon numéro 13 fait 1 passe
mon numéro 6 marque 2 TD, il gagne "Frénésie"
mon numéro 7 fait 2 sorties, il gagne "arracher le ballon"

je suis normalement à 1.350.000
Alex
Messages : 32
Enregistré le : 04 octobre 2020, 18:08
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Alex »

Frdricchassang a écrit : 29 octobre 2023, 18:57 @ Le 2nd tour est lancé ! (Cf le 1er post)
Allez on est de tout coeur avec nos équipes de minus, qui ont brillé chacune à leur manière ! :D

@ Alex : je suis dispo tous les vendredis de novembre.
Ca te va le 10, en même temps que le match de Kaya ?
Avatar du membre
Frdricchassang
Messages : 1963
Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Frdricchassang »

@ Alex : Je t'ai MP en ce sens, mais tu as répondu avant. C'est parfait, je réserve le 10 novembre pour notre match. Toujours pour un horaire entre 19h30 - 20h ? :)
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

Cramm, voudras-tu faire faire ton match contre le mercenaire le 10 aussi ?
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 474
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Bertrand »

Kaya a écrit : 03 novembre 2023, 19:45 Pour ma part, je ne suis dispo que le 10. Le reste j'ai des spectacles partout donc c'est mort.
Ok pour le 10 alors... ;)
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

Bref rapport de match contre Etzergon (je suis sûr qu'il fera un rapport plus condensé) :
Fans : 4 (2+2) pour moi et 6 (5+1) pour Etzergoon
Météo : Très ensoleillé (plus tard clément)
Avec 540k de différence, mon adversaire achète les services de Cindy Piffretarte ainsi que de Racine Dutronc. Il achète aussi un chef cuistot et deux fûts de Bloodweiser (qui lui auront été très utiles).
La superbe prière a Nuffle N°10 rajoutant des points d'XP quand on passe a été en place dès que le premier TD du match a été marqué (avec mes 9, oui NEUF passes, je gagne 17 points d'XP avec mes deux passeurs).
Résultat du match : 4-1 pour moi (normallement 5-1 mais j'ai greed pour un TD annulé par soif de sang)
3 blessures infligées de mon côté contre 4 infligé par des halflings enragés

Bilan des joueurs :
- Mammit le Sage fait 4 passes à 2XP et marque un TD (passant à 14 points d'XP) ; il prend Chef et Blocage
- Mummit le Fou fait une passe à 1XP et 4 passes à 2XP (arrivant à 9 XP) ; il prend Blocage
- Wymund l'Anachorète marque 1 TD et prend Esquive; il subit aussi une commotion le laissant "bloqué" avec les poches de sangs toute fraiche de l'infirmerie
- Vobiste le Pâle marque 1 TD et met une sortie (arrivant à 8XP); il prend Esquive
- Dragomas le Dragon met 2 blessures et est le joueur du match (arrivant à 12 points d'XP) et prend Blocage (encore)
- Le Grimoire a pris une blessure sérieuse et ratera le prochain match
- De même pour le Crépuscule
- La Chèvre Sauvage a le cou brisé par un halfling et sera viré pour ça
- Il sera remplacé par le Trait du Peintre (passant ma trésorerie à 75k)

Je gagne 90k après le match (j'ai déjà donné mes achats plus hauts) ainsi qu'un fan venant des halflings.
Ma valeur d'équipe arrive à 1320k avec la fiche suivante : (le nombre de passe n'est pas le bon, vous comprendrez que j'ai doublé celles qui valaient double)
Image
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Cramm
Représentant de pôle
Messages : 974
Enregistré le : 23 avril 2017, 14:38
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 
Localisation : Ville d'Avray

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Cramm »

Messieurs Fred, Kaya, Alex, Imuzerg, Mau arras, Renan, Etzergon, Bertrand, quelqu'un pour faire le mercenaire dans les semaines qui viennent ?

Je serai disponible le 10 Novembre à partir de 20h00 ou le 24 Novembre.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Avatar du membre
Imuzerg
Messages : 377
Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
Activité princiale : Jeu de Rôle
Genre : Masculin 
Localisation : Puteaux
Contact :

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Imuzerg »

Cramm a écrit : 05 novembre 2023, 22:04 Messieurs Fred, Kaya, Alex, Imuzerg, Mau arras, Renan, Etzergon, Bertrand, quelqu'un pour faire le mercenaire dans les semaines qui viennent ?

Je serai disponible le 10 Novembre à partir de 20h00 ou le 24 Novembre.
Oui, moi. Le 10 me convient.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2698
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Renan »

Trois matches ce vendredi donc ?
Répondre