10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Renan »

Qui ne sont pas encore sorties ou que tu n'as pas encore ? :D

Dans l'absolu, pourquoi pas si
1 c'est limité
2 ton adversaire est d'accord
3 tu as une version officielle de la carte (ça peut être une photocopie du bouquin)

mais si c'est un truc déjà sorti, tu me dis, il y a des chances que je l'ai :P
ObiOne86
Messages : 62
Enregistré le : 05 avril 2017, 10:03
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par ObiOne86 »

Non non, pas encore sorti du tout..Je parlais de Sung Quiang par exemple..
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Renan »

Bah si tu as la photocopie du bouquin (ou le bouquin hein), une figurine qui peut convenir (socle, taille comparable etc.), bien distincte des autres et que ton adversaire est d'accord en début de partie, pas de souci.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Bertrand »

Donc au final, je viens et en Guilde :-)
ObiOne86
Messages : 62
Enregistré le : 05 avril 2017, 10:03
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par ObiOne86 »

Renan, juste une question, la faction choisie doit être la même pour les trois rounds? Dans ce cas ça serait top si tu pouvais mettre en ligne la liste définitive des participants, avec la faction jouée par chacun!?
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Renan »

La faction est la même pour les 3 rounds. Mais pour la liste des joueurs et factions je ne peux pas.

Déjà je ne sais as ce que vont jouer Souvenir et Matrim. Et ensuite je n'ai pas de nouvelles de LTH etje ne sais pas non plus ce qu'il joue. J'essaie de trouver un joueur en rabe (au pire je ne jouerai pas histoire d'être un nombre pair).
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Renan »

Les résultats :

Les photos viendront plus tard :3
Players TP Diff VP Faction
Bertrand 7 5 18 Guild
souvenir 6 9 23 Arcanists
Mattim 4 5 21 Arcanists
Ex-nihilo 4 0 11 Ten Thunders
ObiOne86 3 -5 12 Ten Thunders
sechs 1 -16 6 Guild
Avatar du membre
Renan
Polyavatar
Polyavatar
Messages : 2642
Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Renan »

voilà les photos :
http://imgur.com/a/2Mxfe
^^
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 470
Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Bertrand »

Pas mal les photos !

Bon aller je parle un peu du tournoi que j'ai scandaleusement gagné...

Première partie contre Mattim qui joue Kaeris, je joue Lucius / Dashel / Riflemans.
J'ai raté mon "Frame for murder"... mon changeling s'est fait démasqué et il a réussi à la cramer. Il faut dire aussi que j'ai fait un mauvais calcul ne pensant pas que son firestarter aurait 3 AP. De son côté, il a fait l'erreur de ne pas se laisser tuer son frame for murder ! J'en reviens toujours pas... Il a utilisé un upgrade pour annuler un coup fatal (en se disant que je le tuerais plus tard). J'y aurais perdu la partie.
Au final, une partie trés défensive, mon adversaire n'osant pas sortir fasse à ma gun line de Rifleman quasiment pas de mort...
Elle se solde par un match nul 5 / 5. Partie en 3 tours.

Deuxième contre Ex-Nihilo qui joue MacCabe contre Lucius / Dashel.
Il marque quelques points (2) avec Mark for Death mais rate totalement "Search the ruins", certainement pris un peu de court par la partie qui ne durera que 2 tours.
Lorsque la partie se termine, j'en mène pas large au niveau force vive... mais mes "schemes" sont bien en place.
Un peu dommage que la partie ne dure que 2 tours. J'aurai bien aimé savoir ce qu'aurais donné un 3ème tour... je ne pense pas que mon adversaire aurait peu réussir à marquer avec "Search the ruins" à cause de mon Lucius avec Legalese (qui retourne les schemes adversaire à 6' en fin de partie) + Secret Asset (coute une Soulstone mais permet de défausser un scheme adverse). Peut être un 3ème point sur "Mark for death"... ou au contraire réduire mon "Search the ruins" ou prendre l'avantage sur la strat'.
Au final je gagne 4 à 3.

Troisième contre Renan qui joue Perdita contre Sonnia / Samael / Emissaire...
Renan a peut être joué trop détendue et j'ai gagné avec Frame for Murder et Covert Breakthrough.
De son côté, il n'a réussi qu'à me blesser Sonnia et rate son eliminate the leadership et son Frame for Murder (il faut dire que je brûle tout...).
Partie en 5 tours.

Au final, je regrette ces parties qui ne font pas a minima 3 tours. C'est un peu le problème des tournois. D'ailleurs c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte lorsqu'on choisit ses schemes...
Jouer vite, c'est difficile à ce jeu. Mais c'est sympa de rencontrer d'autres joueurs...
Je n'ai pas forcément de solution, sinon diminuer la taille des armées mais difficile pour un jeu équilibré sur 50ss.
Mais on pourrait peut-être organiser une league à la ludo l'an prochain pour que ce soit compétitif mais sans la forte contrainte du temps.

Et merci Renan.
Avatar du membre
Tinkou
Messages : 60
Enregistré le : 02 avril 2017, 19:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: 10/06/2017 Malifaux à Paris enfin presque :P

Message par Tinkou »

@Bertrand: pour la durée, pas de formule magique, il faut connaître son crew. Pas juste connaître les profils (encore que ne pas perdre 30s à chaque attaque pour annoncer sa défense ou son attaque aide), mais surtout savoir comment réagir dans des situations types.

Et félicitation pour ta victoire :)
Répondre