[FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Répondre
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

[FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Message par Zolkov »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour parler de compétitif. Comme vous le savez certains habitués de la "ludo" de Boulogne dont moi-même, sont actifs sur le circuit compétitif de Warhammer 40K et notamment dans le cadre de l'équipe des From Nowhere Players (FNP).

Ces dernières années, l'activité générale autour de Warhammer 40K a beaucoup progressé. De ce fait la FEQ (fédération francaise de Warhammer 40K) qui organise historiquement les modalités de selection de l'équipe de France pour les championnats du monde par équipe (WTC : World Team Championship), a fait évoluer le principe de qualification D3 /D2 / D1 pour aboutir à un circuit de qualification divisé en 3 "league war" : L1 / L2 /L3.

A la manière de certains sports, chaque League War regroupe des équipes qui se rencontrent en match Aller / Retour cette saison 2021-2022 et à l'issue de celle ci, les meilleures sont promues, les moins bonnes sont rétrogradées ... et le capitaine de l'équipe gagnante en League War 1 devient selectionneur de l'équipe de France.

Tout cela pour dire que le WE du 15/16 janvier va se dérouler les matchs Aller de la League War 2 Nord regroupant 6 équipes de 8 joueurs dont la Team FNP-1 en Normandie (entre Rouen et Dieppe).
Les scénarios joués seront ceux du Grand Tournament 2021 sur les tables du Layout FEQ 2021/2022 : https://drive.google.com/file/d/1WfiGCz ... sp=sharing
Les listes sont visibles ici : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2022-01-15

Et le WE du 22/23 janvier va se dérouler les matchs Aller de la League War 3 IdF regroupant 6 équipes de 6 joueurs dont la Team FNP-2 en Ile de France.
Les scénarios joués seront ceux du Grand Tournament 2021 sur les tables du Layout FEQ 2021/2022 : https://drive.google.com/file/d/1WfiGCz ... sp=sharing
Les listes sont visibles ici : https://miniheadquarters.com/tournament ... 2022-01-22

Et voilà, c'était l'actualité du compétitif des FNP à Warhammer 40K !
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
harald85
Messages : 1063
Enregistré le : 01 avril 2017, 14:37
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Message par harald85 »

Gogogo les FNP ludoboyz and girlz!
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Message par Zolkov »

eh eh eh merci ! :)
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Zolkov
Messages : 1216
Enregistré le : 01 avril 2017, 09:48
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Message par Zolkov »

Et voila, la poussière est retombée ! super WE de wargame en team. Bilan très "moyen" au sens 1er du terme. 5 matchs, 2 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Je pense qu'on est dans le vrai. On aurait pu faire mieux mais en fonction de notre niveau / organisation / préparation, c'est notre niveau. Il y avait 1 team nettement au dessus, les FTA et 2 teams nettement en dessous, les Némésis et l'Alsa Légion. Et après, avec la MGWA et les Fuseurs Lorrains c'est très serré. A titre personnel, j'avais une liste de défense en mode : je sauve des points sur des grosses listes et j'ai fait 9-11 / 6-14 / 9-11 / 10-10 et 0-20. Soit à peu près l'attendu.

-----------------------------------------
En résumé pour mes games :

9-11 Vs SM des FTA. Un super joueur avec une armée UM+RG. J’ai le T1 et je ne fais pas un tir pas une charge car je ne vois rien.
Il m’envoie ses VV par 5 petit à petit.
Je prends cher mais je lave les packs.
Et ça finit avec une tte petite win pour lui.

6-14 Vs le drukhari des fuseurs lorrains. Un drukhari avec du talos et du cronos. Je le gère plutôt pas trop mal. Les grotesques sont de trop par contre et il finit par me faire tomber au cac au milieu de map. J’ai eu le temps de scorer correctement. 6-14 c’est pas trop mal. J’aurai pu faire mieux sans une charge oubliée de Celestine sur la succube qui me prend quasiment 10 pts de primaire à la fin.

9-11 pour la 3eme partie de la journée du samedi face à l’ork des Alsa Legion. J’ai la chance d’avoir le T1. Je tombe 2 buggy. Il me fait très mal à son T1 également. Et au T2 je descends les deux avions qui explosent chez lui. Gros coup de chance mais ça me permet de sauver les points.

Le dimanche matin je commence par un 10-10 face au GK des Némésis. Le match est plutôt légèrement favorable pour moi. Il le sait. Du coup je pousse pour essayer de force le score mais je suis lent sur table. Et lui joue très défensif. Résultat je lui laisse deux fois 1 interceptor seul sur ses escouades « to the last ». Il marque ses 15 pts à peu de chose près. Ça finit donc sur une égalité assez logique vu la partie.

Et le dimanche après midi c’est la cata face à une liste drukhari très forte contre la mienne. Je prends la marée au cac de partout et je ne tiens plus mes objectifs très vite. Je suis quasiment table rasé à la fin avec une grosse défaite même si je lui tue plus de 80% de son armée. Du coup 0-20.
Dés qui roulent ...
Avatar du membre
Petit Ben
Messages : 886
Enregistré le : 11 avril 2017, 09:30
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [FNP] League War FEQ 40K 2021-2022

Message par Petit Ben »

Merci pour le CR et bravo pour ce résultat prometteur ! c'est très intéressant en effet de voir un peu de compétitif même si je suis trop vieux pour ces co***ries, ca porte quand meme le reste !!
Répondre