scénario 40K pour tournois à tester : the tempest

Répondre
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

scénario 40K pour tournois à tester : the tempest

Message par Subaru »

Salut.

Nouvelle idée à la con : en l'honneur de Caliban, Prospero et du roman de shakespear dont ils sont tirés "the tempest", je vous propose un scénario autour d'une tempête.

Alors que la bataille fait rage suite à la rupture des négociations, une tempête s'abat sur vos têtes. Rapidement vous déterminez qu'un artéfact en est à l'origine et qu'il se situe au centre de la tempête.

Déploiement normal avec 4 objos à placer et un objectif "centre de la tempête" placé au centre.

La tempête affecte les déplacements.
Ceux qui ont fly : mouvements libres mais divisé par 2 arrondi au supérieur.
Ceux qui n'ont pas fly : la tempête les empêche d'aller vers la droite du bord de table le plus proche.
Pour les tirs hors pistolet : - 1 pour toucher.

Chaque début de tour la tempête se déplace avec un dés de déviation de 2D6 "

Si une unité d'infanterie est à 3" de l'objectif tempête elle peut tenter d'arrêter la tempête en réussissant un test de force.

Points de victoire :
1 par objectif contrôlé à la fin de la partie.
1 pour l'objectif tempête contrôlé à la fin de la partie
1 briseur de ligne
2 pour avoir arrêté la tempête
1 seigneur de guerre encore en vie

5 rounds

Voilà
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires et suggestions.

Subaru

P. S. Je suis en train de me dire que logiquement il faudrait inverser les règles de déplacement du fly et no fly
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Avatar du membre
Darian
Messages : 231
Enregistré le : 01 avril 2017, 16:26
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: scénario 40K pour tournois à tester : the tempest

Message par Darian »

C'est super, ça me donne envie de tester.
Je n'ai pas bien compris la règle qui t'empêche d'aller à droite (un truc de gauchiste ! :lol: ).
Il suffit d'aller en ligne droite si l'on est en face ou sur le côté droit.
Ce serait intéressant qu'il soit de plus en plus difficile d'approcher du centre:
On mesure la distance de la tempête jusqu'à l'unité. Plus on est proche et plus la pénalité est grande!
En tout cas j'apprécie la créativité !
...et alors vous subirez la fureur de Kaela Mansha Khaine :o
Avatar du membre
Subaru
Messages : 747
Enregistré le : 01 avril 2017, 11:04
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: scénario 40K pour tournois à tester : the tempest

Message par Subaru »

Les vents tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et souffle de la droite.

Pour représenter cela J'ai rajouter la règle ne pas aller à droite par rapport au bord de table le plus proche.

Attention si tu commences à 6 de ton bord de table et à 8 du bord gauche quand tu avance tout droit de 6 (tu n'as pas le droit d'aller vers la droite) tu finis à 12 de ton bord de table et à 8 du bord gauche.
Comme tu calcules la direction du vent avant déplacement, à ton prochain tour tu seras plus proche du bord gauche donc tu ne pourras pas revenir vers ton bord.
Je vais faire un schéma pour montrer les directions interdites par rapport à ta position.

Par contre comme une unité peu occuper une grande surface, il faut bien calculer le bord le plus proche de l'unité.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
Répondre