scénario 40K pour tournois à tester : the tempest
Posté : 29 octobre 2017, 08:57
Salut.
Nouvelle idée à la con : en l'honneur de Caliban, Prospero et du roman de shakespear dont ils sont tirés "the tempest", je vous propose un scénario autour d'une tempête.
Alors que la bataille fait rage suite à la rupture des négociations, une tempête s'abat sur vos têtes. Rapidement vous déterminez qu'un artéfact en est à l'origine et qu'il se situe au centre de la tempête.
Déploiement normal avec 4 objos à placer et un objectif "centre de la tempête" placé au centre.
La tempête affecte les déplacements.
Ceux qui ont fly : mouvements libres mais divisé par 2 arrondi au supérieur.
Ceux qui n'ont pas fly : la tempête les empêche d'aller vers la droite du bord de table le plus proche.
Pour les tirs hors pistolet : - 1 pour toucher.
Chaque début de tour la tempête se déplace avec un dés de déviation de 2D6 "
Si une unité d'infanterie est à 3" de l'objectif tempête elle peut tenter d'arrêter la tempête en réussissant un test de force.
Points de victoire :
1 par objectif contrôlé à la fin de la partie.
1 pour l'objectif tempête contrôlé à la fin de la partie
1 briseur de ligne
2 pour avoir arrêté la tempête
1 seigneur de guerre encore en vie
5 rounds
Voilà
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Subaru
P. S. Je suis en train de me dire que logiquement il faudrait inverser les règles de déplacement du fly et no fly
Nouvelle idée à la con : en l'honneur de Caliban, Prospero et du roman de shakespear dont ils sont tirés "the tempest", je vous propose un scénario autour d'une tempête.
Alors que la bataille fait rage suite à la rupture des négociations, une tempête s'abat sur vos têtes. Rapidement vous déterminez qu'un artéfact en est à l'origine et qu'il se situe au centre de la tempête.
Déploiement normal avec 4 objos à placer et un objectif "centre de la tempête" placé au centre.
La tempête affecte les déplacements.
Ceux qui ont fly : mouvements libres mais divisé par 2 arrondi au supérieur.
Ceux qui n'ont pas fly : la tempête les empêche d'aller vers la droite du bord de table le plus proche.
Pour les tirs hors pistolet : - 1 pour toucher.
Chaque début de tour la tempête se déplace avec un dés de déviation de 2D6 "
Si une unité d'infanterie est à 3" de l'objectif tempête elle peut tenter d'arrêter la tempête en réussissant un test de force.
Points de victoire :
1 par objectif contrôlé à la fin de la partie.
1 pour l'objectif tempête contrôlé à la fin de la partie
1 briseur de ligne
2 pour avoir arrêté la tempête
1 seigneur de guerre encore en vie
5 rounds
Voilà
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Subaru
P. S. Je suis en train de me dire que logiquement il faudrait inverser les règles de déplacement du fly et no fly