[40k] - 22/09

Liranan
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: [40k] - 22/09

Message par Liranan »

2000 pas de souci.
Ce sont les options qui coûtent une blinde.
J'essaye de mettre à jour la liste ce soir, mais c'est vraiment pas simple depuis un téléphone.

Lira
Darian

Message par Darian »

Pas de soucis ça peut attendre demain.
J'ai téléchargé l'application battlescribe c'est un peu pénible mais ça finit par marcher ;)
...et alors vous subirez la fureur de Kaela Mansha Khaine :o
Liranan

Message par Liranan »

Cool.
Je l'ai aussi, mais c'est le bordel pour tansferer cela sur le forum.

Bref nickel, on voit démain.
Ce qui est bien c'est que je n'ai aucune idée de ce que vaut ma liste, et encore moins de ce que vaut la tienne :-)

Lira
Franck

Message par Franck »

Et donc :
- Lira retrouve goût à 40K ?
- Lira est définitivement dégoûté de 40K (et des Eldars) ?
;)
Tortue Eldar for ever !
Oui, bon, y'a Idoneth et Stormcast aussi maintenant !! ;)
Liranan

Message par Liranan »

A mi chemin entre les deux.
Il y vraiment des trucs que je n'aime pas dans cette V8, mais il y a aussi des progrès sur certains points.
Typiquement :
- Les PC sont juste une bétise sans nom. Tellement de choses sont basées dessus que cela pousse les gens à en accumuler le plus possible ce qui donne des listes avec plein de schéma rempli au minimum juste pour le PC.
- La gestion des personnages est plutot bien vue, même si certains sont étranges : un PD SMC ou un Avatar non ciblable car il y a 2 Cultistes ou 2 Gardiens devant, c'est franchement moyen.
- Les Véhicules en Point de vie sont aussi vraiment sympa. Cela leur rend une vrai durabilité sur le terrain. Par contre pouvoir tirer depuis n'importe quel point est une simplification à l'extrème. Et le retour des Rhino/Serpent Rush me plait très très moyennement, surtout avec un débarquement depuis n'importe quel point de la coque.
- Les pouvoirs psychiques sont ultrapuissant, beaucoup plus fiables qu'avant, mais très peu équilibré entre eux. Un vrai moyen d'Anti-psy au moins est quasi obligatoire si on ne veut pas prendre la mort.
- Une partie en 2000 passe sans aucun souci, et une fois que les règles seront maitrisées, je pense que des 2vs2 à 2000 sont plus qu'envisageable. Et ça, c'est bien pour prendre plein de chose diverses.
- Les scenars avec Objectif type Maelstrom sont vraiment les plus sympas. On en a tester un autre vendredi, c'est beaucoup moins rigolos et stratégiques : on poutre comme un malade jusqu'ayu tour 3-4 et ensuite on voit. Bof quoi :roll:

Bref, je vais encore faire quelques parties :-)
De toute façon j'aime trop l'univers de 40k pour le laisser tomber.
Pis ma liste à 2000 pts me plait pas mal, même si je pense faire quelques ajustements. Faut juste que j'apprenne à mieux gérer certaines unités (genre 600 pts qui ne servent à rien car feppent trop loin).

Lira
Répondre