Vendredi 13/10: 40k

Liranan
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Vendredi 13/10: 40k

Message par Liranan »

PS: pourquoi mettre les mortiers aussi peu cher... on passe d'une arme molle à un truc violent. On en avait pas besoin
Parce qu'un ou deux mortiers tout seul c'est pas violent pour un sous.
Rien ne vous oblige à jouer 5 paquets de 3 hein :-)
On retiendra qu'on a un codex à fort potentiel. Il faut juste faire un peu attention au contexte dans lequel tu joues.
Exactement.
Comme surement d'autres à venir.

Pour moi, et mon cadre de jeu actuel limité au club ou à des manifestations fun, le problème ne viendra pas du codex mais des joueurs.

Lira
Arko

Message par Arko »

29 points, statistiquement c'est 5 touches F4 à 48 pas sans ligne de vue. Et qui tient un objo si besoin.

Bah même une unité je trouve cela complètement fumé.

Je réfléchis mais je connais rien qui peut rivaliser.
Liranan

Message par Liranan »

29 points, statistiquement c'est 5 touches F4 à 48 pas sans ligne de vue. Et qui tient un objo si besoin.
Certes, au delta de l'objo cela dit.
Ce n'est pas une troupes, donc la moindre troupes adverses fera sauter ça.
Mais oui, le prix du mortier n'est pas très adapté et aurait mérité quelques points supplémentaires. Ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas dans l'index.

Pour moi c'est pas plus fumé qu'un eversor qui va arriver à 9 pas d'une unité (de la GI ou des Orks par exemple), qui va la fumer tranquille à son tour de close puis en engager une autre sur la consolidation le tout pour 70 points.
Ou que le pack de 10 Brimstones Horrors à 30 points à sauvegarde invu 4+ et Smite.

Encore une fois, rien ne vous oblige à en jouer plein.

Lira
Modifié en dernier par Liranan le 10 octobre 2017, 15:13, modifié 1 fois.
Subaru

Message par Subaru »

Pouvez-vous faire un sujet à part pour discuter de cela : c'est super intéressant et on peut l'épingler : ça peut nous ramener des gens sur le fofo.

Et puis j'aimerais qu'on laisse ici l'organisation de notre partie si c'est possible.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
addnid

Message par addnid »

@subaru: du coup 19h là-bas alors ? Pas de changement à prévoir ?
Subaru

Message par Subaru »

Pas de changement pour moi. :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence.
addnid

Message par addnid »

OK ;)
addnid

Message par addnid »

Super partie !
Malgré tes jets tout pourris, tes necrons se sont montrés inébranlables, du vrai necron style, on sent bien que c’est une armée qui colle parfaitement à ton style de jeu. Un Repli défensif bien pensé qui a carrément bien fonctionné contre mon assault (et pourtant avec mes tytys c’est rare que j’arrive à monter des assauts comme il faut au déploiement, bon là j’y étais arrivé :D

Mon tour 1 fait mal avec ta barge d’Annihilation qui finira pas perdre son dernier pv sous mes 4 smites, mes gardiens et mon exocrine, puis la charge combinée du trygon et des guerriers Tyranids dégomme une des deux unités de destroyers (mais que c’est moisit cette unité, j’attend beaucoup du dex qui sort en novembre pour eux !!)
Tes prétoriens et la mass de shoot des guerriers (ce -1 à la save là des armes de base gauss c’est pas mal, même si bon le guerrier Necron c’est pas la plus opti des troupes de 40k, clairement.

Bon à la fin l’exocrine et les gardiens de la ruche ont fait la diff alors que les necrons étaient arrivés à revenir à 8-10 (il me semble) avec encore un peu de monde sur la table.

Bien joué en tout cas et à bientôt :)
Répondre