J’ai moi même indiqué que je n’étais pas certain que l’idée était forcément bonne (de toute façon le tir au pigeon ne va pas dominer le metagame je pense en v8, enfin c’est trop tôt pour dire mais bon... de toute façon ce style de jeu ne plait pas à la plus part des joueurs, et heureusement!)
Et un truc qui donnne -2 a l’adversaire pour être touché à plus de 12 ps, ou un wave serpent qui donne -1 pour toucher à +12ps, ne mérite certainement de sauvegarde de couvert

Des trucs endu 8 10pv pas très cher qui donnent -1 pour toucher à +12ps non plus (seigneur fantôme)
Si les prochains codex ont des trucs comme ça pour encaisser un alpha strike, alors la “modification de regle” que je propose serait too much, et donnerait trop de résistance aux tirs venant de loin (les tirs pour lesquels la ligne de vue est souvent bloquée). Wait and see donc.
En tout cas jamais vous ne me verrez écrire “si on joue pas comme ça alors je joue pas”. Le seul truc que je ne veux plus jouer en v8, c’est les 2vs2 (sauf parties fun sans aucun truc de gros bourrin, ça à la limite pourquoi pas)