Règle(s) maison 40k

addnid

Re: Règle(s) maison 40k

Message par addnid »

Comme dit Lira, faut pas être psychorigide, et on verra bien au fil des parties si les règles de couverts actuelles correspondent aux autres spécificités de la v8.
J’ai moi même indiqué que je n’étais pas certain que l’idée était forcément bonne (de toute façon le tir au pigeon ne va pas dominer le metagame je pense en v8, enfin c’est trop tôt pour dire mais bon... de toute façon ce style de jeu ne plait pas à la plus part des joueurs, et heureusement!)
Et un truc qui donnne -2 a l’adversaire pour être touché à plus de 12 ps, ou un wave serpent qui donne -1 pour toucher à +12ps, ne mérite certainement de sauvegarde de couvert :D
Des trucs endu 8 10pv pas très cher qui donnent -1 pour toucher à +12ps non plus (seigneur fantôme)

Si les prochains codex ont des trucs comme ça pour encaisser un alpha strike, alors la “modification de regle” que je propose serait too much, et donnerait trop de résistance aux tirs venant de loin (les tirs pour lesquels la ligne de vue est souvent bloquée). Wait and see donc.
En tout cas jamais vous ne me verrez écrire “si on joue pas comme ça alors je joue pas”. Le seul truc que je ne veux plus jouer en v8, c’est les 2vs2 (sauf parties fun sans aucun truc de gros bourrin, ça à la limite pourquoi pas)
Zolkov
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Message par Zolkov »

Je ne sais pas trop qui est le psychorigide la dedans :roll:

Donc je confirme que je partage tout à fait l'avis de Subaru qui a été exprimé précédemment.

Par contre il est tout à fait possible, à mon avis, de se mettre d'accord avec son adversaire et de modifier les règles de son choix si tout le monde est d'accord.

En tout cas, de mon côté je suis encore en absorption de V8 donc je vais me limiter aux règles officielles + FAQ et j'ai déjà pas mal de difficultés à suivre l'ensemble avant de me lancer dans des règles "maison" :)

Bon jeu à tous :D
Dés qui roulent ...
addnid

Message par addnid »

Zolkov a écrit :Je ne sais pas trop qui est le psychorigide la dedans :roll:
Bon jeu à tous :D
Ah non mais je n'accuse personne d'être psychorigide, d'une je ne me le permettrai pas, de deux je ne connais personne ici très bien pour l'instant, donc loin de moi de juger de la personnalité de qui que ce soit ! Je m'excuse donc si t'as eu l'impression que je te visais.

Je voulais juste dire qu'il fallait garder un esprit ouvert en ce début de v8. Tout comme en v7 avec le sort "invisibilité" par exemple, certains se sont montré ouvert d'esprit sur ce sort qui pourrissait le jeu (enfin de l'avis d'une bonne part de la communauté), ont cogité, ont consulté d'autres joueurs, et ont soit bannit ce sort de leur tournois (certains sinon relançaient le dé pour tirer un autre sort ou tiraient une autre carte), soit trouvé plein façon de remédier à cette erreur manifeste de GW (les ricains du circuit ITC l'ont modifié pour qu'il soit moins fort). Et d'autres... Disons que certaines discussions que j'ai pu lire à l'époque se sont vite enflammées "j'arrive jamais au càc sans ce sort, je me fais TR avant d'arriver... Bande de salauds vous voulez faire un rulechange pour tuer le càc !".
Disons que ça en sentait pas franchement l'ouverture d'esprit (c'est qu'un jeu hein après tout, et GW encourage les gens a adapter les règles à leur sauce, ils l'écrivent dans chaque édition du bouquin de règle d'ailleurs que les joueurs doivent se sentir libre d'adapter l'ensemble des règles à leur convenance).

On reparlera des couverts quand plus de codex seront sorti, car tout le monde y verra alors plus clair, bon jeu à tous :D
Arko

Message par Arko »

Arko ouvre la fenêtre:

Couvert quoi? M'en fou j'ai mon feel no pain. Le reste hein...

Arko retourne à la cave.

By the way, comme avant il suffit de décider au début de la partie comment on gère les couverts. On l'a tjs fait. Je vois pas pk on changerait. C'est pas la première règle stupide de GW ni la dernière.

Et il est évident que selon les armées c'est plus ou moins important.

On apprend encore la V8 (et on a pas fini... tient c'est quoi ça "intervention héroïque" hé mais c'est fort!"). Et du coup les parties sont parfois déséquilibrées selon ce que l'on test, selon si codex ou pas.

Moralité, keep cool, have a kit kat et lançons des dés. Avant les codex c'est compliqué de se prononcer. Faut bosser le sujet.
Zolkov

Message par Zolkov »

addnid a écrit :bon jeu à tous :D
Exactement !
Dés qui roulent ...
Liranan

Message par Liranan »

By the way, comme avant il suffit de décider au début de la partie comment on gère les couverts. On l'a tjs fait. Je vois pas pk on changerait. C'est pas la première règle stupide de GW ni la dernière.
Voila.
Le monsieur resume bien mon point de vue en une seule phrase plutot qu'un long texte (merci à lui :D)
On a toujours su s'entendre comme des grands pour adapter légèrement (ou pas) ou pour suivre des conventions appliquées par d'autres (ou pas) lors de chacune des précédentes éditions, je vois pas pourquoi cela changerait tant que personne ne fait son "Juppé" Ad vitam Eternam.

Lira - Et je doit dire que la potentialité d'un bonus de couvert à un Prisme Alaitoc qui a déjà un -1 pour toucher refroidit un peu :mrgreen:
Répondre