[PartieScénarisée] Baneblades VS Tyrannofexes

Répondre
addnid

[PartieScénarisée] Baneblades VS Tyrannofexes

Message par addnid »

Ce sujet pour voire si un joueur Garde Imp possédant un baneblade (ça existe surement !) veut faire une partie scénarisée sur ce bout de fluff là:
Je suggère de garder les règles du matched play pour plus de simplicité, mais je ne suis pas réfractaire à utiliser celles pour les parties scénarisées (je ne les connais cependant pas, mais faut bien commencer un jour !).

"In 909801.M41 Naga invaded the world of Crimsonfall. The nearby world of Tern sent reinforcements including a company of neglected but operational Cadian Baneblades. The Imperial defenders rallied behind these powerful tanks, but they were quickly reduced to scrap by a brood of Tyrannofexes."

Le scénario sera: un baneblade vers le centre de la table (ça sera la figurine que je possède que j'apporterai, mais l'adversaire devra également en posséder un pour le jouer dans sa liste, comme ça on verra deux baneblades sur la table :D ), un poil plus proche de la zone de déploiement de la garde. Le baneblade est endommagé, il est immobilisé, mais peut tirer si le joueur impérial possède plus de figurines super opé dans les 3 ps de la coque du baneblade qu'il n'y a de figurine super opé tyranide (il ne pourra tirer que sur la cible la plus proche, mais pourra tirer même si des figs adverses sont à 1 ps)
Scénario à KP (on utilise les power levels pour le calcul des points de victoire), tout baneblade ou tyranoofex compte double. Chaque tour où il y a plus de tyty super opé à 3 ps du baneblade = 4 Power level de gagné pour le tyty.
Les tyty peuvent tenter de détruire le baneblade (il a des caracs classiques de baneblade, mais pas de doctrine, et ne peut profiter d'aucune aura ou psy impériale), mais haha ils sont pas si bêtes si ? Car dans ce cas le joueur garde imp est pépère avec ses 1800 points d'armée pour cartonner le tyty.

Restrictions/Obligations:
Garde Imp: Que des figs gardes imp, pas d'assassin, de sainte célestine, etc. Pas de perso spé car auncun perso spé n'est dans le fluff de la baston
1 baneblade ou variante minimum doit être sélectionné dans la liste (encore une fois, ce baneblade n'est pas celui servant d'objectif de mission)
(le fluff dit que les baneblades sont cadiens, mais pas que les défenseurs le sont, donc pas d'obligations de jouer cadien)
Tyty:
Que des tyty (pas de culte ou autre), 2 tyrannofex minimum. Pas de perso spé car la garde n'y a pas droit et faut être équitable :)

Qui serait partant pour tenter de défendre le monde de Crimsonfall ? Je pense 2000 pts pour le tyty et 1800 pour le joueur garde c'est bien pour ce scénario, vu que chaque camp a en gros 400-500 points de "bloqué" sur des choix obligatoires (baneblade et tyranofex). Mais à voire.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions.

PS: je pense aussi que les tyty, avec ce nouveau dex, ne sont qu'un poil (mais vraiment un poil) en dessous de l'AM post faq, donc pas de problème d'équilibre à l'horizon d'après moi
Arko
Activité princiale : Jeu de Figurines

Re: [PartieScénarisée] Baneblades VS Tyrannofexes

Message par Arko »

On en reparle demain soir.

J'ai une paire de baneblades à la maison.

Oui oui je sais un est dédié à Nurgle mais il reste le second :D
Répondre